Du jeu en « 3D relief » et cinq « MMO light » en développement chez Ubisoft

On sait qu'Ubisoft entend développer ses activités autour du jeu en ligne. Le groupe aurait cinq « MMO light » en développement, notamment autour des licences Trackmania et Might and Magic.
Du jeu en « 3D relief » et cinq « MMO light » en développement chez Ubisoft

Parallèlement à la publication de son bilan annuel, Ubisoft indiquait vouloir développer ses activités autour du jeu en ligne. Selon GameSpot qui relaie les bons mots de la conférence, le studio français va plus loin en précisant avoir dans son catalogue, « cinq MMOG light » actuellement en développement et ayant vocation à être distribué en « Free to Play » (dans la foulée, le groupe indiquait aussi lorgner sur le modèle économique d'Electronic Arts, son programme « Onlne Pass » facturant le jeu en ligne de ses titres).

On ignore encore quels sont ces cinq « MMOG light » mentionnés, mais ils devraient notamment reposer sur les licences TrackMania (on se souvient qu'Ubisoft s'est porté acquéreur du développeur Nadeo cette année) et Might and Magic.
Avec un peu d'imagination, on pense à Trackmania 2 (le jeu de course évidemment multijoueur, qui mise sur les interactions communautaires grâce à un éditeur de circuits automobiles que les joueurs s'échangeront en ligne). On pense aussi à Might and Magic: Heroes Kingdoms (le Web game de gestion stratégie, disponible depuis peu) et Heroes of Might and Magic Online, annoncé en 2007 avant de tomber dans l'oubli et de réapparaître tout récemment en bêta-test. On se souvient également qu'Ubisoft entend décliner en ligne sa franchise Léa Passion, avec Imagine Town, pour les jeunes joueuses en ligne. Quid du dernier titre ? Peut-être Assassins Creed Brotherhood, le prochain opus de la série intégrant une forte dimension multijoueur ?

Dans la foulée, Ubisoft entend manifestement miser également sur le jeu en « 3D relief » : « Nous verrons plus de produit en 3D pour la XBox 360 et la PS3, mais aussi sur les machines portables. Nous pouvons compter sur une croissance substantielle de marché de la 3D, précisément parce que c'est plus immersif et que c'est un bon moyen pour l'industrie de procurer plus d'émotions aux joueurs ». Et de poursuivre : « Je pense que l'année prochaine, nous pourrons peut-être voir 15 à 20% de jeux en 3D sur consoles Next-Gen... et les années suivantes, le chiffres montera à 50% des jeux ».
Manifestement, il faudra faire chauffer les modems et chausser les bésicles bicolores.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen