Electronic Arts renoue avec les bénéfices

Après une longue série de trimestres de pertes, Electronic Arts annonce enfin un trimestre de bénéfices portés par les ventes de FIFA 10 et Battlefield : Bad Company 2.
Electronic Arts renoue avec les bénéfices

Après une longue litanie de trimestres de pertes, Electronic Arts renoue avec les bénéfices. L'éditeur américain dévoilait hier ses comptes trimestriels (pour une année fiscale 2010 clôturée le 31 mars dernier) et annonce un chiffre d'affaires de 979 millions de dollars (770 millions d'euros), soit 119 millions de mieux que l'année dernière à la même époque. On note surtout que le groupe enregistre un bénéfice net de 129 millions de dollars (101 millions d'euros) sur le trimestre.
Un résultat qui doit néanmoins être pondéré puisque sur l'année, Electronic Arts revendique un chiffre d'affaires de 3,65 milliards de dollars en 2010 contre 4,21 milliards lors de l'exercice précédent. Et sur l'année 2010, le groupe enregistre toujours une perte nette de 677 millions de dollars (contre néanmoins 1,08 milliards de pertes pour l'exercice annuel précédent).

Au-delà des chiffres, John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, précise que les bénéfices enregistrés entre janvier et mars dernier s'expliquent notamment par les bonnes ventes de FIFA 10 (10 millions de copies vendues) et Battlefield : Bad Company 2 (vendu à cinq millions d'exemplaires), quand bien même Mass Effect 2 accuse des résultats mitigés (1,6 millions de jeux vendus, contre deux millions pour le premier opus).
Pas un mot sur les résultats des MMO du groupe (Warhammer Online en tête), mais le CEO revendique néanmoins 1,8 millions d'abonnés payants sur l'ensemble des plateformes en ligne du groupe - incluant les MMO, mais aussi et surtout le jeu sur mobiles (iPad) et le portail de jeux occasionnels Pogo.

Electronic Arts « innove » également en annonçant l'intégration d'un « Online Pass » pour ses jeux en ligne (notamment de sport). Pour jouer en ligne, le joueur devra disposer d'un « pass » personnel fourni dans la boîte de jeu, mais limitant les reventes d'occasion. Pour jouer en ligne avec un jeu acheté d'occasion, par exemple, le joueur devra acquérir son « Online Pass » personnel (pour un peu moins de 10 dollars) ou se contenter du jeu offline.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais