Ubisoft mise sur le jeu en ligne

Comme attendu, Ubisoft publie des résultats trimestriels en baisse. Mais l’éditeur dévoile sa stratégie pour l’exercice 2010-11 et se focalise notamment sur le jeu en ligne.

Comme tous ses homologues actuellement, Ubisoft publie ses résultats trimestriels, et comme attendu, l’éditeur accuse une légère baisse de chiffre d’affaires (-2,7% par rapport au troisième trimestre 2008-09, à 495 millions d’euros contre 508 millions l’année dernière). Pas mieux pour le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’année fiscale (établi à 661 millions d’euros), qui accuse une baisse de 22,5%.

Et si Ubisoft se prépare à une nouvelle baisse de chiffre d’affaires de 3% pour le quatrième trimestre, l’éditeur entend se redresser via une stratégie en trois points : d’abord un recentrage sur ses « franchises majeures » (Assassin's Creed, Splinter Cell, Prince of Persia, les Lapins Crétins), ensuite la poursuite de ses efforts sur le jeu « casual » (sur Facebook, sur Wii, mais aussi au travers de nouveaux projets exploitant le projet Natal de Microsoft et le Motion Controller de Sony), et enfin – et c’est ce qui nous intéresse ici – axé sur le jeu en ligne (Ubisoft étant pourtant traditionnellement très absent de la sphère MMO).
Ubisoft annonce donc au moins cinq jeux en ligne pour l’exercice 2010-11. Tous n’ont pas encore été dévoilés mais dans la liste du développeur, on retrouve Might and Magic Heroes Kingdoms (le web game de stratégie / gestion), Trackmania 2 (le jeu de course du studio Nadeo récemment racheté par Ubisoft), ainsi que Imagine Town, présenté comme le monde virtuel de la franchise Léa Passion. S’adressant aux jeunes joueuses, cet Imagine Town doit venir se greffer au portail UbiWorld, déjà destiné aux filles depuis son lancement l’année dernière. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir les deux autres jeux en ligne d'Ubisoft à venir dans les prochains mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen