Des objectifs revus à la baisse, mais avec un Assassin Creed en ligne

Ubisoft fait ses comptes et revoit ses objetifs à la baisse. Le studio se recentre sur les titres « AAA » et annonce un nouvel Assassin’s Creed orienté vers le multijoueur en ligne.

L’éditeur Ubisoft fait le point sur ses performances du troisième trimestre fiscal et revoit ses objectifs à la baisse. Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe devrait atteindre 495 millions d’euros (contre 540 millions initialement escomptés), pour « seulement » 860 millions d’euros pour l’exercice 2009-2010 (contre un 1,04 milliards prévus initialement).
Pour expliquer ces chiffres en bernes, Ubisoft mentionne notamment une baisse de 50% de ses activités « jeux casual » (qui accuse une baisse de chiffre d’affaires de 160 millions d’euros d’une année sur l’autre), les ventes décevantes du jeu Avatar (inspiré du film) et le report des jeux Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction et R.U.S.E (reportés à l’exercice 2010-11).

Pour redresser la barre, Ubisoft indique vouloir concentrer ses activités vers le jeu « AAA » (ses licences fortes, distribuées notamment sur XBox 360 et PS3), comme Assassin’s Creed dont le deuxième opus s’est déjà vendu à six millions d’unités.

Sur un plan plus ludique, on notera surtout dans le communiqué d’Ubisoft la mention d’un nouvel opus d’Assassin’s Creed, attendu lors de l’exercice 2010-2011, « qui offrira pour la première fois un mode multijoueurs en ligne ». On imagine déjà des légions d’Enzo assassinant de concert ou rivalisant les uns contre les autres...

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen