FreeRealms sur PS3 en 2010 et supportant l'Eye ?

Dans le cadre de l’Austin GDC, John Smedley (CEO de SOE) annonçait aujourd’hui sa volonté de voir Freerealms porté sur PS3 d’ici l’année prochaine et supportant le le PlayStation Eye de la console.

John Smedley, CEO de Sony Online Entertainment, intervenait aujourd’hui dans le cadre de l’Austin GDC au Texas (nous y reviendrons).
Joystiq a profité de l’occasion pour l’interroger sur l’avenir de FreeRealms sur console. Et selon John Smedley, le « Casual MMO » gratuit qui a déjà su séduire tout juste cinq millions de joueurs sur PC depuis son lancement, pourrait venir draguer les joueurs de PS3 « dans le courant de l’année prochaine, vers le milieu de l’année ».
Mieux, Free Realms pourrait profiter de ce portage pour exploiter le « Playstation Eye » de la PS3, cette caméra qui analyse les mouvements du joueur pour les retranscrire à l’écran, dans le jeu.

On ignore quelle forme pourrait prendre cette adaptation à la fois sur PS3 et au travers d’interfaces novatrices, mais on la suivra sans doute avec attention. Free Realms apparaît sans doute comme un support intéressant pour évaluer la pertinence du MMO sur console (le modèle économique comme la gameplay semble apte à séduire les utilisateurs traditionnels de consoles, jusqu’ici plutôt réfractaires au jeu massivement multijoueur).


  • En chargement...

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.