CCP dévoile Dust 514 et investit le MMO sur console

Hilmar Veigar Petursson (CCP) vient d’achever sa keynote de la GDC Europe : CCP se lance dans le MMO sur console avec Dust 514, un nouveau MMOFPS dans l'univers EVE Online.

On savait que Hilmar Veigar Petursson (CCP) était invité à intervenir lors de la GDC Europe 2009 de Cologne. Au terme de sa Keynote, il dévoile le prochain projet du studio islandais à qui l’on doit EVE Online : Dust 514, un jeu hybride à mi chemin entre MMO et FPS, présenté comme l’initiative de CCP « sur le marché du MMO sur console ».

Selon Petursson, CCP « observe très attentivement la façon dont on joue aujourd’hui dans son salon et comment on choisit de faire spécifiquement des expériences dans ce type d’environnement ». Le jeu entend emprunter autant aux MMO (pour l’univers de jeu) qu’aux FPS ou aux jeux de stratégie, alors que CCP caresse l’ambition d’y réunir les gamers de MMO et fragers de FPS.
Le jeu se veut surtout « directement interconnecté » à EVE Online (« one universe, one war », un unique univers, une unique guerre), tout en restant un titre stand alone (fonctionnant seul).

« Il existe des moyens par lesquels les communautés peuvent se mêler. Notre espoir est que des alliances commencent à se former et que des structures sociales se répandent entre les jeux sur consoles et sur PC. Vous pourrez contrôler des pans de l’univers avec les deux plateformes du jeu... Une flotte est en vol, les troupes au sol peuvent mourir. »

Dans Dust 514, le joueur devrait endosser le rôle d’un marine, sur le sol d’une planète de l’univers d’EVE Online où il pourra « acheter des armes ou des véhicules » et participer à une « guerre massive », alors que la trame du jeu est abordée dans certains des romans inspirés de l’univers d’EVE.
Ce nouveau projet hybride (on ignore encore sur quelle console il sera disponible) devrait faire l’objet de présentation plus complète lors de la EVE's Fanfest 2009 de CCP, en attendant la diffusion d'un premier trailer. Et le jeu est confié aux studios de Shanghai de développeur depuis au moins trois ans.

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen