EA restructure, Bioware et Mythic fusionnent

Sous la houlette d’Electronic Arts, Mythic Entertainment et Bioware seraient sur le point de fusionner pour former un nouveau groupe et Mark Jacobs ne ferait pas parti du voyage.

La nouvelle se répand rapidement : dans le cadre de ses restructurations, Electronic Arts serait sur le point de fusionner Mythic Entertainment (Warhammer Online) et Bioware (Star Wars The Old Republic) pour ne former qu’un unique groupe dédié au développement de jeux de rôle et de MMO.

Cette nouvelle entité serait dirigée, d’une part, par les deux fondateurs historiques de Bioware, Ray Muzyka (Group General Manager) et Greg Zeschuk (directeur créatif) et d’autre part par Rob Denton (COO), cofondateur de Mythic. La surprise repose sur le départ de Mark Jacobs, CEO historique de Mythic depuis 1995 et dont on avait remarqué le silence assourdissant ses dernières semaines. Le cofondatueur de Mythic aurait quitté son poste hier.

On ignore encore comment cette nouvelle structure assurera l’exploitation et le développement des (nombreux) MMOG de la famille EA. Bioware assure de son côté que la fusion n'entrainera aucune modification quant au développement de SW: TOR.

Réactions (80)


Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais