Rob Denton

Rob Denton


Activité
Naissance Inconnue
Connu pour être l'un des fondateurs de Mythic Entertainment, Rob Denton prend la tête du studio suite à son rachat par Electronic Arts avant d'intégrer Bioware et de fonder Broadsword Online Games en 2014.

Biographie modifier

Originaire de Virginie, États-Unis, Rob Denton a été diplômé en ingénierie électrique et en science de l'informatique en 1991 au sein de l'Université de Duke. Après un bref passage chez Orbital Sciences Corporation comme ingénieur en communication, Rob Denton fonde Interesting Systems Inc. (ISI). En 1995, le studio fusionnera avec la société de Mark Jacobs pour devenir Mythic Entertainment, studio de développement de MMORPG.

Cofondateur et vice-président de Mythic, il y assure notamment la conception des moteurs des jeux en ligne conçus par le studio, Dark Age of Camelot en tête.

En juin 2009, suite à la réunion de Mythic et de Bioware et au départ de Mark Jacobs de Mythic, Rob Denton prend la tête du studio, mais sous la direction des fondateurs de Bioware. Rob Denton rejoint ensuite Bioware pour travailler sur plusieurs des projets phares du studio (Star Wars The Old Republic ou Mass Effect). Il participe ensuite à la création de Broadsword Online Games, alors que le studio reprend l'exploitation de Dark Age of Camelot.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Rob Denton.

Broadsword Online Games
Société, 2014

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.