EA investit le marché chinois du MMO

Le géant Electronic Arts s'intéresse aux MMORPG. Après Mythic, l'éditeur vient de débourser 200 millions de dollars pour acquérir 19% de The9, l'exploitant chinois de World of Warcraft et peut-être prochainement de Warhammer Online.

Dans un article de la presse locale relayé par Reuters, l'éditeur américain Electronic Arts (EA) fait état d'un accord avec le chinois The9 (pour l'instant, les intéressés ne commentent pas la nouvelle) : pour quelque 200 millions de dollars, l'américain serait entré dans le capital du chinois à hauteur de 19%... faute de mieux : la loi chinoise interdit en effet aux sociétés étrangères d'exploiter directement du contenu en ligne sur son territoire, obligeant EA à passer par des intermédiaires locaux comme The9.

Suite à cet accord, The9 pourrait par exemple exploiter en Chine les jeux du catalogue d'EA, comme FIFA Online...
De son côté, EA ferait un premier pas vers l'exploitation de jeux en ligne sur le marché chinois (The9 exploite déjà World of Warcraft en Chine), mais surtout ouvrir toute grande les portes du marché asiatique à Warhammer Online: Age of Reckoning, dont il est l'exploitant après son association avec Mythic.

Source : http://www.reuters.com/article/technologyNews/idUSSHA26179820070407?feedType=RSS

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais