Démographie des MMORPG

Le site MMOChart est connu pour être l'un des principaux indicateurs démographiques indépendants de la fréquentation des MMOG. Les statistiques du site viennent d'être mis à jour et sans surprise, World of WarCraft écrasent les résultats.

Malgré des résultats toujours contestables et contestés, MMOChart se révèle un indicateur intéressant sur la fréquentation des MMO et suite à l'E3 2006, le site vient d'être mis à jour.

Comme on pouvait s'y attendre, fort de ses 6,5 millions d'abonnés, World of Warcraft apparaît de loin comme le MMORPG le plus fédérateur du moment. Et d'après MMOChart, la plupart des titres historiques semblent pâtir de ce succès. Ultima Online, EverQuest, Dark Age of Camelot et autres Star Wars Galaxies annoncent une démographie en déclin.
Seul Final Fantasy XI (grâce à une disponibilité à la fois sur PC et consoles ?) semble tirer son épingle du jeu (en constante progression et totalisant 650 000 abonnés)... A noter également les bons résultats de plusieurs titres originaux réunissant moins de 100 000 abonnés mais dont la population connaît une forte progression (Dofus, Toontown Online, EVE Online ou encore Second Life).

Avec toutes les réserves nécessaires (les joueurs asiatiques ne sont pas toujours été intégrés dans les statistiques et les sources des chiffres utilisés sont parfois disparates), les différents graphiques de MMOChart sont toujours disponibles, en anglais, à cette adresse.

Source : http://www.mmogchart.com/

Réactions (62)


  • En chargement...