Liste des jeux MMO sur consoles

Titre
Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.
Exploitant la licence du MMORPG Aion, mais distribué sur plateformes mobiles, Aion Legions of WAR rejoue l'affrontement entre Elyséens et Asmodiens en invitant les joueurs à former des Légion pour se lancer à l'assaut de raids.
Présenté comme un MMORPG mobile, Aion Tempest est signé par NCsoft et plonge le joueur dans le même univers qu'Aion, le MMORPG PC du même développeur.
MMO sandbox destiné à l'ensemble des plateformes (fixes et mobiles), Albion Online plonge le joueur dans un monde médiéval auto-géré et laissant la part belle au PvP.
Reposant sur la « joie et l'espérance », Angels Online est un MMORPG dans lequel le joueur incarne un ange envoyé sur Terre pour mettre fin au conflit opposant quatre tribus et ramener la lumière sur le monde.
Distribué sur plateformes mobiles (iOS et Android), Animas Online se veut un vrai MMO en 3D, plongeant les joueurs dans un monde rond et coloré dans lequel il faudra affronter moult dangers.
Anrufen Online est un MMORPG pour mobiles développé par le studio chinois Wistone.
Arcane Legends est le quatrième jeu de Spacetime Studios. Orienté action et combat, il propose aux joueurs de choisir parmi trois classes disponibles avant de partir à l'aventure dans un univers fantastique.
Décliné de la licence d'ArcheAge (le MMO sur PC), ArcheAge Begins est destiné aux plateformes mobiles et s'appuie sur l'Unreal Engine 4. Encore très nébuleux quant à son contenu, le jeu promet de déterrer les secrets du monde et pourrait revenir aux sources de l'univers d'ArcheAge.
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
Annoncé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Assassin's Creed: Blood Sail est présenté comme un MMORPG destiné aux plateformes mobiles et au marché chinois. Le jeu est développé par le chinois CMGE et édité par Ubisoft.
Battle Breakers est un RPG tactique pour mobile et PC inspiré des dessins animés des années 80 et développé par Epic Games.
Battle Command! est le premier jeu de stratégie des studios Spacetime mêlant construction de base et Tower Defense.
Présenté comme un MMO géolocalisé jouable sur navigateur et plateformes mobiles, Besyde invite le joueur à interagir avec le monde parallèle d'Eora pour protéger des arbres de vie...
Big City Stories est un jeu de construction et gestion de ville free-to-play exclusif à la Playstation 4.
Black Desert Mobile est présenté comme une adaptation sur plateformes mobiles du MMO d'action Black Desert (distribué sur PC). Le jeu est signé par le studio coréen Pearl Abyss, tout comme la version PC.
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
Annoncé dans le cadre du NC Media Day 2017 de NCsoft, Blade & Soul II est présenté comme un jeu mobile, inspiré du MMO d'arts martiaux distribué sur PC. Le jeu est attendu en 2018.
Signé par le géant coréen Netmarble, Blade and Soul Revolution prend la forme d'un MMO mobile. Le jeu s'inspire de Blade and Soul, le MMO d'arts martiaux de NCsoft.
Présenté comme un préquel de Blade & Soul se déroulant avant les événements relatés dans le MMO d'arts martiaux, Hongmoon Rising est signé à la fois par NCsoft et Tencent (qui doit notamment exploiter le jeu sur le marché chinois) et se veut un projet multiplateforme, distribué simultanément sur PC et plateformes mobiles.
Bien que n'étant pas encore officiellement annoncé, Blizzard a confirmé le développement d'un second MMORPG encore très mystérieux dont la conception est confiée à Jeff Kaplan. En 2014, le projet est annulé.
Citadel: Forged with Fire est présenté comme un « RPG en ligne massif et sandbox », dans lequel le joueur incarne un apprenti en arts magiques, explorant les arcanes du monde d’Ignus. Le jeu entend laisser la part belle à l’exploration, la magie, l’artisanat et la construction de structures.
Se voulant la suite spirituelle de City of Heroes, City of Titans se veut un MMORPG de super héros créé par la communauté d'anciens joueurs de City of Heroes mais aussi d'anciens concepteurs de City of Heroes.
Développé par le canadien New Horizon Interactive, le Club Penguin plonge les jeunes internautes (6-14 ans) dans un monde virtuel communautaire où partager expérience et mini jeux en ligne.
Présenté comme un jeu de survie brutal, en monde ouvert, Conan Exiles place le joueur dans la peau d'un exilé condamné à survivre dans un monde hostile, dans lequel il faut se nourrir, affronter des monstres, résister aux autres joueurs ou s'en faire des alliés pour ériger un campement et augmenter ses chances de survie.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs sur consoles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles