Critiques d'Aika Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

24 personnes ont trouvé cette critique utile.
A Hoy All ! Pour tout vous dire, on cherchait depuis pas mal de temps avec les potes "le" jeu qui allait nous faire retrouver certaines sensations en pvp (inutile de vous raconter mes 10 ans de MMO, chacun a ses goûts et ses couleurs, l'important dans un jeu online à mon avis est d'avoir du plaisir avec sa guilde... ) Un jeu vraiment excellent donc, pour plusieurs points, que je vais essayer de développer. 1-Leveling Un savant mélange entre les jeux au leveling facile pour...
Publiée le 21 mars 2010 par Ivann.

Pas de critique négative recommandée.

  • 22 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Ayant eu l'occasion de tester cet MMO, je me permet de donner mon humble avis sur ce dernier :

    - La création de personnage est vraiment très limitée pour ne pas dire inexistante, par exemple on ne sera même pas capable de choisir le sexe de son personnage qui est choisi automatiquement en fonction de la classe choisie !

    - Au niveau des classes, nous retrouvons : Le guerrier, le paladin, le mage, le prêtre et deux autres classes assez originales le "dual gunner" et le "rifle man" vous aurez deviné ce sont des classes qui utilisent des armes a feu.

    - Bien que le jeu soit en anglais, on apprécie fortement les dialogues entre personnages sous forme de mini cinématiques, le début du jeu est bien fourni en tutoriel sous formes de quêtes pour les débutants.

    - Les graphismes du jeu se démarquent des autres F2P coréens sur le marché actuellement, surtout au niveau artistique sans pour autant être une révolution, je regrette néanmoins le maigre nombre d'options graphiques réglables.

    - Les quêtes ! Aika a fait très classique, les 3/4 des quêtes sont du bashing de mob, suivi pour la plupart d'un party boss.

    - Dès le niveau 7, on pourra acquérir son "pran" une sorte de pet qui évolue en même temps que le personnage après avoir validé une suite de quêtes.

    - Un autre point positif que j'ai bien apprécié : les déplacements du personnage peuvent se faire au clavier comme a la souris, à vous de choisir.

    - Le PvP je n'ai pas eu l'occasion de le tester je ne suis encore que niveau 10 (le premier atout du jeu, et il a l'air d'être assez bien foutu selon les joueurs l'ayant testé)

    - Le jeu est entièrement en anglais, ça reste donc un peu difficile de communiquer avec la communauté si on est non anglophone.

    - La ville principale du jeu m'a aussi déçu malgré qu'elle soit assez réussi au niveau du visuel. Je la trouve beaucoup trop petite pour une ville qui est censé être le point de rencontre de tous les joueurs du jeu (il parait qu'il y en a 5 pour chaque nation, mais malgré cela, je trouve les villes beaucoup trop petites) ,

    - Dernier point que je vais aborder et non des moindres : le jeu est totalement gratuit, un cash shop aussi est disponible pour acheter des items contre de l'argent réel. Je ne pourrais pas vous dire si ce dernier déséquilibre le jeu ou s'il reste facultatif pour la bonne progression de votre personnage !


    En conclusion, c'est un assez bon F2P malgré ses quelques défauts, mais personnellement je n'ai pas trop accroché a ce MMO coréen parmi tant d'autres. Voila j'espère que j'ai pu mes premières impressions sur le jeu avec vous, cependant je tiens à dire que je suis encore nouveau sur le jeu et certains points abordés ici peuvent s'avérer faux !
    Publié le 20 août 2010 à 01:37, modifié le 22 août 2010 à 00:20
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    24 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    A Hoy All !

    Pour tout vous dire, on cherchait depuis pas mal de temps avec les potes "le" jeu qui allait nous faire retrouver certaines sensations en pvp (inutile de vous raconter mes 10 ans de MMO, chacun a ses goûts et ses couleurs, l'important dans un jeu online à mon avis est d'avoir du plaisir avec sa guilde... )

    Un jeu vraiment excellent donc, pour plusieurs points, que je vais essayer de développer.

    1-Leveling
    Un savant mélange entre les jeux au leveling facile pour accéder de suite au pvp et du grind "à la coréénne".
    En effet, je suis lvl 30 (sur 50) après 3 jours seulement, et j'estime à 1 mois maximum le temps de monter 50 pour un casual gamer (3h/jour).
    Système de quêtes classiques qui fait monter son perso super rapidement, encore plus si vous pexer en groupe.
    D'un autre côté, il faut "grinder" pour avoir les éléments qui vous permettront de vous crafter les armes/armures haut lvl, ainsi que pour exp votre "Pran" (le pet doté de skills actifs et passifs).
    J'aime bien ce côté "compétitif" assez rapidement et ce côté "recherche hardcore" du bon stuff.

    2-PvP
    Là aussi, un savant mélange de plusieurs concepts. Tout d'abord, guerre des 5 nations (ce qui permet d'ailleurs plusieurs combinaisons) , ce qui change du classique "Horde contre Empire" ou "Jaunes vs Rouge vs Vert...
    Dès le 1er jour, on a fait du pvp, très facile d'accès, il suffit d'aller sur la zone et c'est parti pour du small scale pvp complètement ouvert et très dynamique (on peut tab son ennemi, assist les potes, etc... ) ou alors du 500 vs 500, d'ailleurs c'était impressionnant samedi soir, c'était blindé, et ca ramait pas (les devs ont délibérément "zapper" le côté personnalisation des persos pour favoriser des combats qui prennent pas trop de ressources (pour ex, avec mon Pc vieux de 7 ans, je rame mois avec du 100vs100 sur Aika que du 20vs20 sur Darkfall...
    Ils ont prévu aussi du pvp "guilde vs guilde" dans la même nation avec qq trucs bien sympa et innovants (la guilde vainqueur voit son leader élu Lord Marshall, genre le maire de la nation, il peut nommer 12 guildes alliés pour l'aider a gérer la nation, etc...
    Ensuite, il y la classique "prise de relique", genre "capture de drapeau", faut la prendre chez l'ennemi et la ramener chez nous. Ex, on a une relique +10 % phys attak.
    De plus, on peut "upgrader" la relique, chaque citoyen faisant un don pour la passer lvl 2, et du coup on a +20 % ...
    Il y a aussi possibilité de PK sauvage entre nation, avec un système d'infamie pour éviter les abus, ainsi que des gardes assez costauds qui gardent les zones de noob, mais possibilité de s'incruster quand même : ) (fufu + téléportation de la team : )
    Voila, me semble t-il que le jeu peut contenter pas mal de monde niveau pvp.

    3-Guildes
    Voila un point qui m'importe beaucoup.
    Des quêtes de guilde sont dispos, qui donnent des points de guilde, nécessaire pour monter les lvl, histoire d'augmenter les membres, et.
    Par ex il faut le lvl 4 pour avoir son emblème : ) (reste à confirmer) , c'est le genre de trucs qui motivent les troupe...
    Le leader a accès à un channel alliance, histoire de coordonner les attaques contre les autres nations, mais sans cacophonie et le channel est lisible par tout le monde, mais seuls les leaders peuvent parler : )

    Voila une première impression après une semaine de jeu, mais je vais aussi parler des points négatifs histoire d'être objectif :
    Y'a quelques rares bots comme dans tout jeu gratuit, par contre j'ai "que" 6 "goldseller bloqués sur ma ignore list, ce qui montre que le jeu n'est pas envahit, de plus, les GMs semblent actifs, le 1er jour j'avais 18 gars bloqués...
    Mais vu que les mobs ne donnent pas de gold, ils n'influent pas sur l'économie, ils semblent qu'ils bottent pour les ressources, ce qui est un moindre mal.
    Le jeu semble aussi souffrir de qq ratés niveau "glitch" et lancer de skill, parfois ca bug, mais rien de contraignant...

    Voila, après on aime ou pas les graphismes, l'univers, le background, etc...
    Mais à titre perso, c'est pas mes critères premiers.
    Le jeu est gratuit, pas de cash shop pour le moment, ya pas grand chose sur le marché pour le moment, alors tentez l'aventure !
    J'éditerai plus tard pour voir si la "lune de miel" continue, on le sait, souvent sur un MMO, les 1eres heures sont les meilleures, après ca se gate : )
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Aika Online ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 2 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Aika Online
Répartition des notes (22 votes)