Critiques de 7 Days to Die

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un Minecraft-like réaliste en 3D qui est en alpha, développé The Fun Pimps. 7 Days to Die est un ovni mêlant les genres action, aventure, survival-horror, jeu de rôle et tower defense. Le joueur doit combattre une armée de zombies touchés par un virus, dans un univers entièrement destructible. Pour se faire, il doit utiliser les ressources qui l'entourent pour créer abris, armes et pièges, seul ou en coopération. Le jeu est passé en 8. 6, ne vous fiez pas aux vidéos, c'est bie...
Publiée le 8 juil. 2014 par mitsouky.

Pas de critique négative recommandée.

  • 2 avril 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Par
    Un jeu de survie très différent de ceux qu'on a pu connaître. Un mélange d'un jeu type bac à sable qui reprend beaucoup des principes qui ont fait la force de Minecraft : dans ce jeu, tout est destructible, vous êtes libre de construire absolument tout ce que vous voulez et c'est une première pour un jeu de survie où les zombies sont omniprésents.

    Mais le jeu ne s'arrête pas là puisque le côté survie est très présent : vous devrez faire attention aux classiques barres de soif et de faim mais également faire extrêmement attention aux zombies (sa change d'un DayZ...) car ils seront votre principale préoccupation. Si les zombies sont en effet assez calmes en plein jours, ils gagnent en vitesse et en férocité à partir de 22h jusqu'au petit matin. Inutile donc de vous dire que si vous vous promenez en ville vers 22h, je ne donne pas cher de votre peau.
    Le survivant ne devra également pas se contenter de survivre la nuit : tous les sept jours, une horde de zombies fera son apparition et vous attaquera, l'objectif implicite pour le survivant est donc de se débrouiller pour se retrouver dans un endroit sécurisé tous les sept jours (donc J7, J14, J21, etc.) !

    La coopération prendra tout son sens dans ce jeu puisque vous devez gérer les zombies et parfois les joueurs. Néanmoins, je préfère prévenir : 7 Days to Die est un jeu PvEvP, le PvP sera beaucoup moins présent que dans un Rust par exemple.

    Les graphismes peuvent rebuter, même si des améliorations sont à noter depuis les premières versions. On reste loin d'autres jeux de survie, néanmoins, le jeu est assez bien optimisé et le sacrifice graphique est nécessaire pour pouvoir profiter d'un monde entièrement sandbox et destructible.

    En résumé : je vous conseille fortement ce jeu si vous voulez plus de PvE que dans certains jeux comme Rust, et que l'aspect "survie" du jeu vous attire plus que le PvP. Du contenu est ajouté assez régulièrement. Seul point négatif à mon avis : les amateurs de PvP resteront un peu sur leur faim et préfèreront se tourner vers du Rustlike.
  • 8 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,

    voici un Minecraft-like réaliste en 3D qui est en alpha, développé The Fun Pimps. 7 Days to Die est un ovni mêlant les genres action, aventure, survival-horror, jeu de rôle et tower defense. Le joueur doit combattre une armée de zombies touchés par un virus, dans un univers entièrement destructible. Pour se faire, il doit utiliser les ressources qui l'entourent pour créer abris, armes et pièges, seul ou en coopération. Le jeu est passé en 8. 6, ne vous fiez pas aux vidéos, c'est bien moins carré qu'au début.

    [... ]

    J'adore ce jeu. C'est un Minecraf-like qui est formidable. Vous pouvez faire aussi bien du PvP ou du PvE (je prefère cette partie). Il mérite d'être connu.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de 7 Days to Die ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 1 critique)
5,6 / 10 - Prometteur
Répartition des notes de 7 Days to Die
Répartition des notes (5 votes)