Liste des jeux-vidéo : Mobile

Filtrer par catégorie :
Titre
Présenté comme un vrai MMORPG jouable sur plateforme mobile, Yslandia offre un vaste univers en 2D, moult quêtes ou encore des affrontements entre joueurs dans son téléphone mobile.
Classique à travers les âges, la licence Worms a pour principe d'opposer des vers de terre résolus en finir par tous les moyens et toutes les armes à leur disposition.
Décliné du jeu PC World of Tanks, World of Tanks Blitz met en scène des affrontements historiques de blindés (en 7 contre 7), mais est distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
Imaginé pour étoffer la licence Dragon Nest (initiée en 2003), World of Dragon Nest prend la forme d'un MMORPG, plongeant le joueur dans l'univers du premier opus, mais cette fois dans un monde ouvert et destiné autant aux PC qu'aux plateformes mobiles -- World of Dragon Nest prend la forme d'un MMO cross-play.
Warspear Online se veut un MMORPG distribué en free-to-play et cross-plateforme (sur iOS, Android et Windows), plongeant le joueur dans un univers fantastique et coloré.
Distribué sur iOS, Warhammer Quest est présenté comme un jeu invitant de petits groupes de quatre joueurs à explorer (et nettoyer) de sombres donjons dans l'univers de Warhammer.
Développé par le studio Eutechnyx, Warhammer 40.000 : Storm of Vengeance est un jeu de stratégie en couloirs, genre qui doit encore se définir.
Jeu en ligne de cartes à collectionner sur plateformes mobiles et PC, Warhammer 40 000 - Space Wolf plonge le joueur dans l'univers Warhammer 40k et repose sur un gameplay au tour par tour.
Développé par le studio finnois Helmeni Games, WarCaster est présenté comme un MMO de stratégie multiplateforme (navigateurs web et plateformes mobiles), invitant le joueur à fonder et faire prospérer sa cité.
Wakfu Raiders est un jeu mobile développé par Gumi en partenariat avec Ankama. Reprenant l'univers du MMORPG Wakfu, ce jeu de rôle stratégique propose aux joueurs de constituer une petite équipe de héros et de partir à l'assaut de donjons. On pourra également se confronter à d'autres joueurs dans l'arène ou lors de tournois et ainsi remporter de nombreuses récompenses. En 2016, Gumi Inc.. annonce l'arrêt définitif du développement ainsi que la fermeture de Wakfu Raiders pour raisons de difficultés financières.
Virtual Regatta se présente comme un jeu en ligne sur navigateur web de simulation de course océanique à la voile en temps réel, proposant de participer en parallèle aux grandes compétitions réelles, dans les mêmes conditions de météo.
Dans un univers vaste et futuriste, le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial où il peut être tour à tour combattant, contrebandier ou mineur. Vendetta Online est multiplateforme.
Présenté comme le premier MMO de Fitness, UtiliFit entend utiliser les codes du MMO dans le cadre d'une plateforme ludique et sociale encourageant la pratique régulière d'activités physiques et sportive.
Urban Rivals est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) Online avec plus de 1050 cartes différentes.
Adapté du MMO du même nom, Tree of Savior Mobile s'appuie sur le même univers et les mêmes mécaniques que le MMO (des classes de personnages à spécialiser, un gameplay de groupe), mais distribué sur plateformes mobiles.
Développé par le studio coréen indépendant OddOne Games, Tree of Life se veut un MMO totalement ouvert et aux visées écologistes, invitant le joueur à réellement interagir avec son environnement, pour le détruire ou le protéger.
Développé par le studio Gravity, Tower of Ascension se veut un RPG complet plongeant le joueur dans un univers fantastique et reposant sur l'Unreal Engine 3, mais distribué sur plateformes mobiles.
Déclinaison de la licence éponyme sur plateformes mobiles, Torchlight Mobile s'inspire des principales composantes des deux premiers opus de la série, et y intègre des mécaniques de jeux multijoueurs.
Adapté de la licence TitanFall, TitanFall Frontline prend la forme d'un jeu de cartes à collectionner, distribué sur plateformes mobiles iOS et Android. Le jeu repose sur des duels stratégiques et des synergies entre cartes de pilotes, de titan (les méchas de la licence) et des cartes de burn aux capacités spéciales.
Signé par le studio Plarium, Throne: Kingdom at War est présenté comme un MMO de stratégie distribué sur plateformes mobiles. Dans le royaume d'Amaria, dont le roi vient de mourir, le joueur prend le contrôle d'une cité qu'il faudra faire prospérer.
Présenté comme un RPG online au gameplay notamment coopératif, The World End Eclipse plonge le joueur dans un monde fantastique ravagé par une guerre contre des dragons.
Conçu en flash et jouable depuis un navigateur Web, The Witcher: Versus est présenté comme un jeu en ligne de duels mâtiné de jeux de rôle traditionnel (avec quêtes et exploration de donjon).
La licence The Witcher se décline sur un nouveau registre avec le MOBA, The Witcher: Battle Arena est conçu pour les plateformes mobiles.
Projet indépendant développé par le jeune studio RedBedlam Ltd.., The Missing Ink se veut un MMO sandbox invitant le joueur à façonner son univers de jeu et créer son contenu ludique et interactif.
The Elder Scrolls Legends : Les Héros de Skyrim
(The Elder Scrolls Legends: Heroes of Skyrim)
Annoncé dans le cadre de l'E3 2017, l'extension Les Héros de Skyrim de The Elder Scrolls Legends promet 150 nouvelles cartes à collectionner et repose notamment sur l'ajout de dragon, de héros issus de l'univers de Skyrim et de nouvelles fonctionnalités (comme les cris).

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles