Présentation

Développé par le studio Gravity (à qui l'on doit notamment déjà les deux opus de Ragnarok Online), Requiem: Bloodymare est présenté comme « un MMORPG d'action explosif », laissant une large place à des cinématiques et à des graphismes réalistes afin d'assurer une totale immersion dans l'univers particulièrement sombre et angoissant du jeu. Selon Gravity, cette atmosphère horrifique devrait permettre à Requiem: Bloodymare de se démarquer de ses concurrents directs.

Reposant sur un contexte horrifique mêlant science et magie, Requiem: Bloodymare plonge le joueur dans le monde d'Ethegia. Il y tient le rôle d'un Temperions, une créature hybride née de manipulations génétiques et rituels magiques afin de mener la lutte contre une engeance maléfique issue des pires cauchemars.

Systèmes de jeu

Requiem: Bloodymare utilise le moteur Havok afin d'immerger de façon réaliste le joueur dans un « monde horrifique, sanglant et gore ».

Le jeu repose par ailleurs sur un gameplay se voulant novateur : l'alternance jour/nuit y tient une place toute particulière. La nuit, le système de « cauchemar » engendre des créatures particulièrement puissantes, qui terrorisent le monde et s'opposent aux joueurs. S'ils y survivent, ils pourront utiliser des technologies de manipulations ADN pour s'approprier certaines des capacités naturelles des créatures cauchemardesques. Les rites magiques, également présents dans le jeu, permettent aux joueurs de posséder certaines créatures et de se métamorphoser en créatures bestiales...

Informations complémentaires

Après quelque cinq années de développement, Requiem: Bloodymare est enfin téléchargable sur le site officiel.

En septembre 2009, Requiem: Bloodymare change de nom pour devenir Requiem: Memento Mori (littéralement, "souviens toi que tu es mortel").

Critiques

10 critiques de Requiem ont été publiées.

Et bien moi qui maudissait les Free to Play par dessus tout, les qualifiant de misérables étrons et de pompe à fric où seule la carte bancaire fait loi. J'avais bien tort, du moins pour REQUIEM : Bloodymare, qui contre tout attente... - , le 12 août 2009
J'ai lu les quelques critiques déjà présentes ici et je me suis rendu compte que, voulant tester un petit truc différent, Requiem pourrait bien faire l'affaire. Alors je télécharge et boom je créer un compte, puis un perso et enfin... - Metrol, le 8 janvier 2011
(désolé pour le titre de la critique j'ai pas pu m'empêcher ^^ )...Ayant remarqué qu'aucune critique n'avait encore été publiée pour ce jeu, je me suis dit qu'il fallait que je m'y colle. J'y joue depuis l'ouverture du jeu en Open Beta... - AttilaBaldur, le 31 mai 2008

Vidéos

5 vidéos de Requiem ont été référencées.

Liens