Requiem for a nightmare

7/10
(désolé pour le titre de la critique j'ai pas pu m'empêcher ^^)... Ayant remarqué qu'aucune critique n'avait encore été publiée pour ce jeu, je me suis dit qu'il fallait que je m'y colle.

J'y joue depuis l'ouverture du jeu en Open Beta, le 15 mai 2008 donc, et j'avoue prendre du plaisir. J'avais suivi de loin l'actualité de ce mmo, intéressé par son univers mature surtout. De ce côté là je n'ai pas été décu, les combats sont très sanglants, finissent en démembrements, et l'univers du jeu est très glauque. On sent que Requiem est réservé à un public averti.

Du point de vue graphismes, les personnages que l'on contrôle sont plutôt bien réussi, surtout les Kruxena, la race cruelle et sans pitié de Requiem. Les décors et paysages sont un peu moins réussi, malgré l'utilisation du moteur Havok, il y a pas mal de bug de collision et de murs invisibles, mais rappelons que c'est une open beta, espérons qu'ils corrigent ces problèmes.
L'ambiance graphique est vraiment particulière et il faut un temps d'adaptation pour apprécier l'environnement, ne vous attendez pas à des vertes prairies aux couleurs chatoyantes etc, Requiem c'est clairement et volontairement terne et glauque.
Les déplacement répondent très bien au clavier, c'est fluide, petit bémol pour les skills qui ne répondent pas au quart de tour mais c'est déjà beaucoup mieux que sur Perfect World pour ceux qui ont expérimenté...
Les instances de donjons sont classiques et pour les habitués des mmos ne poseront pas de problèmes

Quelques innovations de gameplay font de Requiem un titre original à découvrir.
Le système d'ADN modifiable, vous pouvez changer votre séquance ADN en ajoutant des mutations qui augmenteront vos aptitudes au combat.
Le système de Possession Beast, qui vous permettra, après avoir augmenté votre fureur en tuant des monstres, de vous transformer littéralement en une bête à la force et aux pouvoirs surhumains.
Le mode Nightmare, qui, entre 23h et 2h ingame (2h IRL = 1 cycle IG je crois) , ajoutera toute une séries de monstres aux design très "doomesque" et beaucoup plus forts que les monstres dits normaux.

Voilà mis à part ca Requiem dans sa volonté d'innover un peu le monde du F2P coréen ne déroge pas à la règle des quêtes "va me tuer 10 monstre lambda", "va apporter cet objet à machin qui se trouve dasn telle ville", malheureusement. Idem il existe un système d'enchantement des armes comme dans tout bon F2P, pas évident à comprendre la 1ere fois puis au final plutot sympa et accessible dès les bas levels (10-15). Je ne sais pas s'il existe un artisanat vraiment développé (récolte etc) mais à priori ca a pas l'air d'être le cas.

Pour le PvP je ne m'y suis pas trop penché mais j'ai pu tester les Battlefields, on parle à un PNJ et on se trouve en file d'attente pour partir en BG (je n'en ai vu que 2 pour l'instant) , une fois assez de monde réuni on est téléporté sur le champ de bataille, en équipe avec des tranches de levels 10-19 / 20-29 etc.
Iron Mine ou l'on fait du Capture The Flag pour résumer, et l'autre (me souviens pu du nom) ou c'est du Team Deathmatch sans but. Le 1er est plus fun, on tente de faire une stratégie pour capturer c'est sympa.

En résumé :
-des innovations dans le gameplay intéressantes
-un univers mature et gore qui contraste avec ce qu'on voit d'habitude (univers manga kawai, prairies verdoyantes etc)
-des races bien définies
-des déplacements fluides
-déclenchement des compétences et sorts qui pêchent un peu
-bug de collision et murs invisibles
-quêtes ennuyeuses et monster bashing (à vous de jouer fun et de grouper pour casser la routine des quêtes)
-pas de monture apparemment dans la version actuelle (j'en ai apercu sur des screenshots d'un site russe... )
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Requiem ?

68 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (89 évaluations | 10 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

46 joliens y jouent, 174 y ont joué.