Présentation

Image de RaiderZ Online
Présenté comme un MMORPG d’action, RaiderZ Online plonge le joueur au coeur de la planète Velix et ses dangers. Avec un gameplay à base de raids contre des créatures qu’on nous dit gigantesques, RaiderZ Online repose sur des combats sans ciblages, des personnages qui évoluent en développant des compétences (parmi les 350 disponibles) mais sans classes jouables.

Développé par le studio sud-coréen MAIET Entertainment depuis 2006 et édité par NEOWIZ (à l’origine du jeu d’action GunZ), RaiderZ Online se veut la « rencontre de GunZ et du MMORPG ». Le jeu s'appuie notamment sur un gameplay dynamique, sans ciblage et très inspiré du jeu sur console (on pense notamment à la série des Monsters Hunters).

En outre, en vue de favoriser les échanges entre les joueurs, dans RaiderZ Online, les monstres vaincus n’abandonnent ni équipement, ni ressources. Les joueurs devront fabriquer leur matériel et commercer entre eux.

Configuration requise

Image de RaiderZ Online
Configuration recommandée :
- OS : Windows 7® (64-bit)
- CPU : Quad-Core CPU 3Ghz ou supérieur
- Mémoire RAM : 4, voire 8 Go
- Disque dur : 6 à 12 Go disponible (20 Go recommandé)
- Graphisme : DirectX 11, carte graphique dotée de 1Go de mémoire vidéo
- Son : carte son compatible avec DirectX 9.0c. DirectX 10 ou 11 recommandé
- Connexion : connexion stable et à haut débit.

Configuration minimum :
- OS : Windows XP / Vista / Windows 7 (32-bit)
- CPU : Dual-Core CPU 2Ghz ou supérieur
- Mémoire RAM : 2 Go ou plus
- Disque dur : 6 à 12 Go d'espace libre (20 Go recommandé)
- Graphisme : GPU comptable DirectX 9.0c (série GeForce 6000 ou Radeon HD1000 ou plus récentes) avec 512 Mo de mémoire graphique
- Son : carte son comptable DirectX 9.0c. DirectX 10 or 11 recommandé

- Connexion : connexion stable et à haut débit

Informations complémentaires

Exploitation mondiale

Lors de l'annonce officielle du projet en Asie, on note que RaiderZ, développé par le studio MAIET, sera édité et exploité par le Coréen NEOWIZ.

Dans le cadre de la GDC 2011, en mars 2011, le studio allemand Frogster annonce l'acquisition des droits d'exploitation européen de RaiderZ. En Europe, le jeu d'action doit être exploité en Free to Play et en version localisée, notamment en français. La sortie de la version européenne est prévue au cours du quatrième trimestre 2012.
Tout juste quelques jours après l'acquisition des droits européens par Frogster, l'Américain Perfect World Entertainment annonce l'acquisition des droits du même RaiderZ pour l'Amérique du Nord, en vu d'une exploitation en langue anglaise.

En Corée du Sud, RaiderZ est officiellement lancé en juin 2012. Les sorties nord-américaines et européennes sont prévues, en free-to-play, en fin d'année 2012. Le jeu sortie en Europe en novembre 2012. Il fermera néanmoins ses portes tout juste huit mois plus tard, le 30 août 2013, faute d'avoir rencontré son public en Occident. À cette heure, la version sud-coréenne du MMO d'action reste néanmoins disponible.

Liens