Phantasy Star Online 2

Phantasy Star Online 2


Développeur Sega
Editeur Sega
Exploitant Sega
Distributeur Sega

Plateformes Mobile, PlayStation 4, PlayStation Vita, Windows, iOS
Genres Action, aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, futuriste, post-apocalyptique

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2012
Bêta ouverte 21 juin 2012
Sortie 4 juillet 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, ce second opus entend porter la série qui s'est imposée comme l'une des références de l'Action RPG japonais en ligne pour nouvelle décennie.

Présentation modifier

Officiellement dévoilé lors de la conférence de presse de Sega au cours du Tokyo Game Show 2010, Phantasy Star Online 2 se veut le digne successeur du premier opus (qui avait posé les bases de l'Action RPG japonais multijoueur en ligne sur console dès son lancement au Japon en décembre 2000).
On ne sait encore rien du contenu de cette nouvelle édition de PSO sinon qu'elle doit poursuivre l'héritage de la série pour une décennie supplémentaire. Gageons que les joueurs y retrouveront le gameplay à base d'action et de stratégie du premier épisode, dans un univers mêlant fantastique et science-fiction (la trame du premier opus s'articulait notamment autour d'une humanité en exil après avoir quittée sa planète d'origine ravagée).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Phantasy Star Online 2.

Sega
Société
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

En mars 2012, Sony et Sega annonce le portage de Phantasy Star Online 2 sur PlayStation Vita, la console portable de Sony. Les joueurs sur PC et Vita doivent jouer sur les mêmes serveurs et un même joueur pourra utiliser un même personnage sur les deux supports. La version PS Vita de Phantasy Star Online 2 est attendue au cours du printemps 2013.
Une version iOS est également devant proposer un contenu à la fois plus personnel et plus social, s'appuyant en outre sur l'interaction entre les versions PC et PS Vita.

Phantasy Star Online 2 doit être distribué en free-to-play, invitant les joueurs à télécharger le jeu puis jouer gratuitement. Le jeu entend se financer avec une boutique d'objets.

Le jeu est officiellement lancé le 4 juillet 2012 au Japon en téléchargement. Une version boîte est attendue en septembre 2012 dans l'archipel nippon. Une version localisée de Phantasy Star Online 2, en Europe et sur le continent nord-américain est attendue en 2013.

Critiques

3 critiques de Phantasy Star Online 2 ont été publiées.

Les Phantasy Star ont, depuis l'épisode Dreamcast, connu des hauts, mais surtout des bas. Entre un épisode 3 franchement déroutant (mais pas mauvais), un Universe désastrophique, et quelques passages PSP certes excellents, mais bien trop limités... - Somnus Nemoris, le 29 juin 2012
Fan de la saga PSO depuis la Dreamcast, j'attends ce deuxième volet avec impatience depuis de nombreux mois. Si les graphismes et quelques mécanismes de jeu m'ont beaucoup intrigué durant cette période d'attente, ma participation à... - BloodyV, le 24 avril 2012
Voilà un jeu qui, si SEGA ne se plante pas à nouveau, va faire un gros carton. Car oui, même si la firme nous a habitué à sa lente mais sûre décrépitude avec des épisodes du hérisson bleu de plus en plus déplorables (avec malgré... - Kinxil, le 9 juillet 2012

Vidéos

27 vidéos de Phantasy Star Online 2 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.