Rassuré et surpris

9/10
Fan de la saga PSO depuis la Dreamcast, j'attends ce deuxième volet avec impatience depuis de nombreux mois. Si les graphismes et quelques mécanismes de jeu m'ont beaucoup intrigué durant cette période d'attente, ma participation à la Closed Beta Test aura vraiment eu pour effet de me rassurer.

D'abord, les graphismes ne sont pas désagréables. Ça ne vaut certainement pas les meilleurs jeux PC du moment mais les environnements sont vraiment réussis. Le pari de garantir une lisibilité de l'action malgré la débauche d'effets visuels est lui aussi tenu. Les animations sont très agréables, l'ensemble est très fluide malgré ma configuration PC plutôt datée.

Pour en venir au cœur du sujet, je pense qu'on va vraiment s'amuser dans ce PSO2 ! La prise en main est excellente, que ce soit au clavier ou à la manette et je me suis très rapidement éclaté dès les premiers instants de jeu. Les combats sont extrêmement dynamiques et la progression du joueur est nettement moins linéaire et redondante que dans un MMORPG classique. Le gros avantage de la série PSO consiste en une collaboration poussée entre les joueurs et dans cet épisode encore, on sent que les parties en équipe vont nous réserver de très bons moments !

L'ambiance du jeu est vraiment très agréable. L'univers, les musiques, effets sonores, armes, etc. correspondent bien à la série Phantasy Star Online. Les fans ne seront pas déçus.
Le système F2P ne devrait pas être trop invasif et contraignant pour les joueurs les plus modestes puisque les achats semblent surtout concerner des items secondaires.

Mon impression est donc très positive, je pense que PSO2 saura proposer beaucoup de bonnes surprises si Sega s'en donne les moyens sur la durée. La seule chose que l'on est en droit d'attendre est une confirmation de la sortie européenne !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.