PK cash shop à tous les étages.

5/10
Karos Online est un énième jeu F2P coréen, certes...
Je ne suis pas encore montée haut en niveau mais je peu déjà donner les avis suivants.

Le jeu nous promet PVP de masse a la DAoC (prise de châteaux a 500 contre 500, ca fait baver, il faut le dire)...
Une majorité de joueurs reste autour des points d'eau/mine pour farm minerais et autres afin d'obtenir assez d'argent.
Les PVPers en grande majorités sont les PK, en fait il n'y a quasiment que cela de ce que j'ai pu tester du haut de mon niveau 35.

Graphiquement, Karos Online est joli, au même niveau voire mieux que Rappelz.
Le crafting est basique et collecter se fait automatiquement avec l'outil adéquat, pas besoin de rester devant l'écran, aller donc boire un verre et regarder un film en laissant le jeu faire ce qui se doit.
On peu soit miner, soit pécher... le minerai aidant à la création d'armes et armures.
La pèche permettant de drop des objets pour le craft.
Les lieux de pèche sont les cours d'eau un peu partout, les lieux de minages se font exclusivement dans les mines.

Le crafting ne demande pas tellement de choses au debut mais par la suite, comme dans NeoSteam pour un objet il au en faut minimum entre 50-100, sauf pour certain objets, mais le plus important reste le fletta, chose très importante puisqu'elle permet l'amélioration des armes, armures, skills, etc.

Le jeu ne possède pour l'instant qu'un seul serveur dédié en deux sous-serveurs, il y a du monde, Le PVP qui avait du mal a se développer s'est incontournablement tourné vers le PK et le Greykill.
Ca m'as rappelé mon premier F2P : Knight Online :
La majorité des joueurs qui PVP le font dans un seul but : vous faire perdre vos Fletta et votre XP.
Il y a également le fait que pour divers joueurs, une Zone leurs appartient et donc interdit d'y aller (même si vos quêtes se font là bas ! ).
Cette mentalité mesquine empêche le lvling et de ce fait nuit fortement a l'ambiance entre joueurs.
Si une partie de la communauté sont des joueurs agréables, la majorité se comporte en rageux.


Beaucoup de quêtes, ce qui n'est pas négligeable, une petite flèche qui montre où aller au besoin, ce qui facilite grandement les choses.
Malheureusement comme dans tout MMO typiquement coréen, le jeu est purement bashing, et quasi la majorité des quêtes demande du bashing.
Autre fait un peu ennuyeux : l'argent qui se fait rare, en revanche : les mobs drops quasi constamment les objets dont on a besoin pour les quêtes ou à revendre, ce qui limite le bashing de mobs en boucle pour choper l'oeil de gloubiboulga manquant.

La communauté pour l'instant est composée d'anglais, de russe, d'allemands, de quelques turcs, on voit déjà quelques goldsellers sur la place de Berneo, mais rien de grave encore.

Niveau places : on peut acheter ou avoir des sacs via quêtes afin que la place ne soit pas trop serrée, pour la banque, payer 100 carats (monnaye du jeu) permet de débloquer la première ligne, 1000 pour la suivante et 10 000 pour la dernière.
Des montures existent en jeu à 50 000 carats.

Le second problème : le Cash shop qui provoque un véritable clivage : au même niveau : un lvl 40 F2P et un lvl 40 Cash shop s'affronte : le premier fera véritablement peu de dégâts contre le second, ce qui sincèrement est un vrai problème quand on souhaite jouer PVP de façon intéressante.
Dommage : le jeu est sympathique mais plombé par les PK rageux, une communauté peu mature dans un certain ensemble, et un cash shop qui destabilise le Dit PVP.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Karos Online ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 40 y ont joué.