CrimeCraft

CrimeCraft


Développeur Vogster Entertainment
Editeur Vogster Entertainment
Distributeur THQ Inc.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, jeu de tir, contemporain, post-apocalyptique, réaliste

Statut Disponible
Bêta fermée Avril 2009
Bêta ouverte 2009
Sortie 25 août 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
CrimeCraft est un univers persistant Next-gen (PWNS) qui combine une expérience de Third Person Shooter et des éléments de jeux de rôle figurant dans les jeux massivement multi-joueur.

Présentation modifier

CrimeCraft se déroule dans une ville fictive dans un futur proche, suite à un désastre écologique d'un ampleur sans précédent, où le prix de la vie est beaucoup moins précieux que sa réputation.

Comme beaucoup d'autres villes qui survivent encore à notre époque dangereuse, la criminalité et la violence sont le quotidien à Sunrise City.

Les rues de la ville de Sunrise sont contrôlées par une coalition ténue entre la Municipalité corrompue et six gangs puissants. Cette alliance inhabituelle s'est révélé être une aubaine pour Sunrise City, car elle a permis le contrôle des intérêts économiques de la ville. Les sites de fabrication, la construction, les chantiers navals, tout ce qui entre ou sort de la ville, passent par les mains de l'une des six bandes. Ensemble, ils ont réussi à garder la ville libre de l'influence des forces paramilitaires et des sociétés qui ont repris d'autres villes. L'alliance n'a pas été sans avantages. Enrichi grâce aux fruits de leur coopération avec la municipalité, de nombreux membres de gangs vivent aujourd'hui dans la ville, commandant leur armée de fantassins dans la guerre sans fin contre les menaces communes de la périphérie de la ville.

Rejoignez des milliers de joueurs en ligne pour apprendre les règles de la rue, créer votre propre gang et faites ce qu'il faut pour survivre au milieu du chaos.
Gagner une réputation. Construire un gang. Tuer la concurrence.

Systèmes de jeu modifier

CrimeCraft utilise les technologies de « l'Unreal Engine 3 » d'Epic Game.
Monde persistant ou toutes les armes, ingrédiants, vêtements, méthodes devront etre craftés! Seul le nécessaire de départ sera disponible via les PNJ.

Client et jeu gratuit; abonnement pour obtenir des outils de gestions de gang, un multiplicateur d'XP et plus de place dans l inventaire.
Et surtout, l'abilité du joueur est primordiale et plus importante que son équipement.

Le mode Shooter (TPS), regroupant de nombreux modes de jeux sur 14 environnements différents en 4/8/16/32* Joueurs + PNJ, permet d'offrir différents gameplay selon les envies, disponible en permanence grâce à la gestion par liste d'attente:
- Turf WAR, PvP: Control de points
- Snatch N’Grab,PvP: capture de drapeau
- Robbery, PvP: réduire a zero le contenu du coffre de l'adversaire
- Shootout, PvP: Guerre de camp
- Riot, PvP: Deathmatch
- ManHunt, PvE: Détruisez le gang avant le temps imparti
- Safeguard, PvE: Protégez votre installation des assaults de l'ennemie
- Stockpile, PvE: Récuperez les ingrédients parmi la jungle d'assaillants
- Tournois* journalier Gang contre Gang

A la fin de chaque match vous recevrez des points d'XP, du Cash, du Loot et surtout des points de réputations qui selon vos résultats seront positif ou négatif ! A vous alors d'essayer de rentrer dans le MostWanted Ranking (50 ier) et surtout d'y rester.

*en approche

Configuration requise modifier

Minimum:

OS: XP, Vista Direct X®: 9c Processor: Intel single core 1.6 GHz RAM: 1024 MB (1 GB) Video Card: Ge Force 7600 class/ATI Radeon X1600 Video Memory: 256 MB

Conseillée:

OS: XP, Vista Direct X: 9c Processor: Intel Dual Core RAM: 2048 MB (2 GB) Video Card: Ge Force 8800 class Video Memory: 512 MB

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à CrimeCraft.

THQ Inc.
Société
Distributeur
Vogster Entertainment
Société, 2006
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Jeu entièrement en Anglais.
Composé d'un serveur unique basé aux US pour le moment, la latence est correct mais pas parfaite pour les joueurs Européens. Il était prévu des localisations et des serveurs plus proche de nous, mais ce n'est plus vraiment d'actualité.

2 formules d'abonnements optionnel: standard à 5$ et premium à 10$/mois permettant une progression d'XP plus rapide, du loot plus intéressant, des skills et stuff avancés, de se regrouper dans un gang, des outils* de gestions de gang et un coffre* plus importants (* premium).
la partie free donne accès à toute zone mais limite fortement la progression.
De plus différents mode de souscriptions: par CB, PayPal, ClickAndBuy, ou GoldBar, ces derniers permettant des achats sur plusieurs mois à prix réduits et surtout d éviter des frais excessifs de change pour les petits montants !

Critiques

3 critiques de CrimeCraft ont été publiées.

Je viens de passer 15 jours sur l'open bêta et vous livre mes impressions. Crimecraft propose un concept assez innovant dans son jeu, qui nous sort aussi de l'univers médiéval-fantastique-je-bash-tu-bash-il-bash... Il est interdit... - tirerici, le 16 août 2009
A aucun moment les devs n'ont catégorisé leur jeu en MMO. et encore moins en RPG On peut leur reprocher beaucoup de choses mais pas celle là. Alors oui, beaucoup de promesses avant la release, et pas des moindres, et peu de réalisées au final... - jitter_sv, le 25 janvier 2010
L'arrivé de bleedout a complétement relancé le jeu : le nouveau contenu pve est très accrocheur, le système de classe permet de grandement simplifier la tache aux nouveaux joueurs, l'ouverture des serveurs ont supprimé les interminables... - jeandaron, le 27 décembre 2011

Vidéos

20 vidéos de CrimeCraft ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.