Critiques de CrimeCraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

25 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je viens de passer 15 jours sur l'open bêta et vous livre mes impressions. CrimeCraft propose un concept assez innovant dans son jeu, qui nous sort aussi de l'univers médiéval-fantastique-je-bash-tu-bash-il-bash... Il est interdit aux moins de 17ans à cause de son coté 'mature' Le jeu a l'objectif d'être au plus proche de notre vie IRL et se veut réaliste (si vous aimez les boules de feu, passez votre chemin). Par exemple, pas de musique tout au long du jeu, par contre si vous entrez dans u...
Publiée le 16 août 2009 par tirerici.

Pas de critique négative recommandée.

  • 27 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    9/10

    Sans titre

    Par
    L'arrivé de bleedout a complétement relancé le jeu : le nouveau contenu pve est très accrocheur, le système de classe permet de grandement simplifier la tache aux nouveaux joueurs, l'ouverture des serveurs ont supprimé les interminables files d'attente qui mettaient les nerfs de joueurs à rude épreuve au lancement du jeu. De très nombreux bugs ont été fixés et désormais les gm sont beaucoup plus réactifs et efficaces et les événements spéciaux sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus sympas qu'avant !

    Le background, l'ambiance visuelle post-apocalyptique et la musique sont toujours aussi sympas. Les graphismes sont plutôt jolis pour un free to play.
    Et toujours ce gameplay tps qui rend chaque partie nerveuse, différente les unes des autres, et qui permet de limiter l'influence du stuff par la nécessité du skill.


    A découvrir très vite ou à redécouvrir si vous aviez arrêté comme moi à cause des problèmes cités ci-dessus ! Idéal pour jouer en casual quand on a que 10 min ou pour partir à la conquête de la ville en mode hardcore gamer avec son gang.
  • 25 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    A aucun moment les devs n'ont catégorisé leur jeu en MMO. et encore moins en RPG

    On peut leur reprocher beaucoup de choses mais pas celle là.

    Alors oui, beaucoup de promesses avant la release, et pas des moindres, et peu de réalisées au final :
    - pas de multiples factions jouables
    - pas de mode guerre de gang actif
    - pas de gestion de magasins avancées
    - pas de monde dynamique

    et surtout un lancement catastrophique : plutôt que d afficher ses prétentions de départs, il aurait mieux valu présenter un état des lieux, pour que le joueur qui préco ou achète le jeu n'est pas le sentiment d être floué.
    Enfin, un joueur venant d'un MMO classique qui s'attend a faire du leveling et se monter un perso, bah là il va pas comprendre là ou il à mis sa souris. Et en effet le jeu n'a absolument pas ce but.

    Mais si l on fait une table-rase de tout cela et que l on reprend le jeu maintenant, qu'avons nous ?

    - Un TPS très dynamique comme on en a peu vu (pour un 3ieme personne) et qui relève des sensations que l'on peu avoir sur les meilleurs FPS de sa catégorie
    - Un graphisme poussé pour un jeu online
    - très peu de lag pour un serveur unique américain
    - un système de levels, abilities et boosts qui pourront permettre un teamplay intéressant mais sans palier au fait que le skill du joueur sera toujours prédominant
    - Un prix plus que correct : client gratuit, jeu de base gratuit, abo de 5$ ou 10$ (qui permet un leveling plus rapide et des fonctions de gestion de guilde) , différents moyen de paiement
    - Systeme de skill pas ultra complexe, histoire de réaliser que le but du jeu c'est de fraguer, pas de se monter un Dieu increvable, et qui oblige à des choix de teamplay
    - possibilité de RAZ des skills du perso, l'erreur de choix ne devenant plus un motif d abandon du jeu

    En gros on a la base d'un bon jeu, un moteur bien utilisé, l environnement et le background, les modes de jeu pour du ffa et du pve.
    Mais il reste malheureusement tout le reste a implanter : la gestion IG, le jeu GvG, l'implantation du 16vs16,...

    Vogster (dev et editeur) étant une petite structure, tout est possible, le pire comme le meillleur, seul le temps joue en leur défaveur (ou en booster) avec la sortie de APB qui affiche autant de prétentions mais avec un EA derrière (connu pour fermer les serveurs aussi vite qu il les ouvre... )
    Mais de nos jour qui peut citer un Jeu Online qui sort avec 100 % de fonctionnalités ?
    Aux devs de prouver qu'ils sont capable d'aller aux bouts de leurs prétentions.

    A suivre... .
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    25 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens de passer 15 jours sur l'open bêta et vous livre mes impressions.
    CrimeCraft propose un concept assez innovant dans son jeu, qui nous sort aussi de l'univers médiéval-fantastique-je-bash-tu-bash-il-bash... Il est interdit aux moins de 17ans à cause de son coté 'mature'

    Le jeu a l'objectif d'être au plus proche de notre vie IRL et se veut réaliste (si vous aimez les boules de feu, passez votre chemin). Par exemple, pas de musique tout au long du jeu, par contre si vous entrez dans une boutique de fringues vous entendez la musique diffusée dans le shop.

    Ah c'est sûr il y a beaucoup de GTA, de second life et de planetside (pour la jouabilité) dans crimecraft mais ce serait réducteur d'en rester là. Il y a une vraie identité et une immersion totale grâce à ce réalisme prôné.

    1. Le fonctionnement de base : on se retrouve dans un quartier (oceanside, midtown ou downtown) et on commence par quêter en allant voir les Pnj du coin.
    On retrouve des shops, pour s'habiller, s'armer, se droguer, acheter des munitions, voire même acheter des items rares pour le craft.

    Les cabines téléphoniques donnent des missions ou job.
    Les boites aux lettres permettent de consulter ses mails.
    Les distributeurs donnent accès au coffre du gang.
    Les enchères permettent d'acheter ou vendre son stuff.
    Certains Pnj donnent accès aux instances PVP, PVE ou permettent de constituer un Gang.

    2. Les plus de crimecraft, à mon avis les points forts du jeu reposent sur :
    - le système de liste d'attente pour les instances (un peu à la manière d'un WAR pour les scénarios) , qui permettent de choisir librement PVE ou PVP (selon les quêtes). Ce qui fait qu'on attend très rarement pour jouer.
    -le système de craft, est simple mais très étendu
    -la liberté pour le joueur de personnaliser à l'extrême, d'orienter sa progression à sa guise (leveling, crafting, instance).
    -les phases actions.

    3. Les Skills : à chaque niveau gagné, on peut se spécialiser dans une discipline parmi 4 : TOOL, EXPLOSIVES, ENHANCEMENT, WEAPON. Le conseil est de garder 7 points donc d'attendre le lvl8 pour prendre une weapon skill.

    4. Les Weapons Skill : pour se spécialiser en arme, on a le choix entre Lance Roquette, Mitrailleuse, Lance grenade ou l'inévitable Sniper. Sinon on se trimballe des armes de base et en PVP on se fait exploser...

    5. Le système de craft est exaltant et prend assez de temps mais permet d'obtenir les meilleurs équipements.
    Le joueur doit choisir son craft parmi 4 métiers : Ingénieur, Chimiste, Fabricant d'armes ou Tailleur. Ensuite, il faut acheter des recettes et des ingrédients soit au shop soit aux enchères et c'est là ou commence l'addiction... Ces ingrédients sont aussi donnés en récompense à la fin des instances, en fonction du score obtenu.

    6. Les améliorations d'armes : dans crimecraft, une arme comprend de un à 7 slots pour être personnalisée : la skin de l'arme mais on peut rajouter différents éléments qui boostent les capacités (viseur, stock, barillet,... ) et donc c'est dur de rencontrer un "clone" avec toutes ces possiblités.

    7. Les modes PVP :
    - Riot (deathmatch)
    - SHOT (team deathmatch)
    - CTF (capture the flag)
    - ROB (dévaliser le coffre de l'adversaire)
    - Domination

    Les cartes sont vastes, superbes et nombreuses.

    8. Le gang : c'est la guilde de CC, le joueur est identifié grâce à un logo sur son équipement qui permet de grouper pour les instances PVE, PVP. L'astuce : on peut s'envoyer par mail du stuff.

    9. Les moins de CC : j'ai bien cherché mais c'est mineur
    - la gestion de l'inventaire demande un petit entrainement
    - les graphismes sont limites pour un jeu soit disant Next-gen, à la faveur de l'animation qui reste fluide.

    Conclusion : à conseiller d'urgence pour des joueurs lassés par les environnements médiévaux fantastiques, ou futuristes. Pour info, le jeu sort le 25 aout aux US ou le 22 en préco.
    Publié le 15 août 2009 à 19:23, modifié le 16 août 2009 à 12:39
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de CrimeCraft ?

17 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de CrimeCraft
Répartition des notes (34 votes)