Au boulot...

0/10
Soyons franc, le jeu tel qu'il est présenté aujourd'hui n'est pas viable...

I/ Du point de vue technique :
+ Jouer dans son navigateur, c'est la classe
- devoir vider le cache toute les 10 min, ça l'est moins (m'enfin, j'ai pas eut besoin de reboot violemment donc pour une béta on peut se dire que c'est pas mal ^^')
+ Unity 3D Engine
- qui ne convient pas aux simulations dans l'espace... on se retrouve avec les bonnes vielles sensations de vol d'un appareil terrestre...
*la caméra est sur plan fixe est non pas relative a l'appareil (c'est a dire que si vous êtes selon un angle a 90° par rapport à l'horizontal (concept déjà très particulier dans l'espace) , la camera ne va pas savoir comment se placer et va rendre les manœuvre particulièrement chiantes)
*le concept de "looping" n'est pas a la portée de tout les appareils... tiens ?
- les divers plantages du jeu (c'est en bêta ok, mais la base devrait être un minimum stable non ? "livré" en bêta, yen a des tas, avec des patchs correctifs... la, j'ai vraiment eut une sensation de jeu expérimental -_-)
- les "faux-plantages" avec la perte temporaire du control de l'appareil... ce qui a bien sur un impact fort sur la frustration, surtout quand, vous devriez sortir victorieux d'un combat acharné... et pis nan. Certains diront "oui mais ça arrive aux autres aussi et t'en profite"... mais WTF ?

et divers trucs encore... mais pas le temps...

II/ Le gameplay :
+ Les p'tites missions de prise en main au début, qui ne sont pas forcément évidentes pour tous mais qui permettent de prendre en main l'appareil et les raccourcis clavier avant la castagne
+ Le coté custom de l'appareil au sens des upgrades : c'est ce qui m'a fait tenir une semaine, avoir un vaisseau avancé avec une configuration qui s'est révélée très efficace.
+- les compétences, intéressantes mais n'offrent que peu de synergies et de combinatoire, ce qui rend les profils plutôt lisses (pas la place pour les exotiques)
+ les missions journalières, certes répétitives mais donnent accès a des ressources normalement accessibles que via de la monnaie sonnante et trébuchante
+ les batailles massives, souvent déséquilibrées, qui apportent du challenge (1v10 ? et alors ? )
- et ensuite ? bin on a fait le tour... après avoir participé à des gros raids en mode rouleau compresseur, bin, ya plus rien à voir, si ce n'est les challenges perso "ouaaaii, faut que je tente le 1v3 avec ma p'tite merde volante".

Voila, durée de vie, 1 semaine.
En conclusion, il s'agit d'un simulateur de vol spatial (aucune autre fonctionnalité mais on s'y attendait) , mal pondu (les sensations ne sont vraiment pas au rendez vous) dont la profondeur du gameplay n'a pas étouffée les scénaristes.
C'est gratuit, certes, mais seulement pour les joueurs qui veulent servir pour quelques temps de chaire à canon pour ceux qui ont payé (mais en étant assidu et avec seulement 2/3h / jour, on peut arriver a un niveau très correcte rapidement)

Big'

ps : et je suis loin d'avoir une config de merde : )
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Battlestar Galactica Online ?

11 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 8 critiques)
5,3 / 10 - Moyen