Critiques de J-Card

  • 7 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Arrivé niveau 50 en un mois d'abonnement gratuit.


    J'ai, pour ma part, terminé le jeu. Et mon ressenti est très bon : j'ai beaucoup apprécié de voyager dans le jeu, faire des quêtes, l'épopée quoiqu'un peu bisounours mais originale de retrouver des personnages des anciens FF...

    J'ai profité du mois gratuit, en rushant l'épopée avec un soigneur pour enchainer les donjons, je ne savais pas encore si j'allais prendre un abonnement après. Je ne souhaite pas continuer, car le PvP m'a un peu déçu, et l'obligation pour certains contenus de devoir monter d'autres jobs pour débloquer des talents partagés.
    En effet, venu un certain niveau, le jeu requiert une grosse concentration, et même si j'aime le challenge, si on ne passe pas des heures et des heures à basher du mobs et faire du hunting dans les zones pour obtenir des fragments échangeables contre des équipements, c'est impossible.

    Obligé de passer par la case farming... Et ça ne me détend pas.


    Beaux graphismes cependant, si on oublie les murs invisibles
    Publié le 7 août 2014 à 19:46, modifié le 7 août 2014 à 19:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Ce jeu de gestion de ville se joue via Facebook, et nécessite de se connecter assez souvent pendant 10-15 minutes pour exploiter les ressources, construire des maisons, ravitailler les entreprises... Un peu lassant !

    Des graphismes pas trop mal pour un jeu par navigateur, mais trop de clics tue le clic, et il faut que vos amis y soient inscrits pour profiter au max du potentiel du jeu, leur envoyer des cadeaux, ou en recevoir, envoyer des touristes...
    Un système pas mal car communautaire mais beaucoup trop dépendant de "l'énergie" qui n'est jamais assez remplie pour faire toutes les actions possibles, mais disponible en l'achetant (avec des vrais euros ! ).

    C'est marrant au début de se connecter pour voir sa ville grandir et implanter des commerces chez les amis, et à la fin, c'est une corvée car aucune personnalisation possible, et toujours la même chose, un peu trop linéaire à mon goût mais pourtant sans fin et sans vraiment de but, une fois la ville finie et bien... ? On fait rien.
  • 20 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Aion...

    Tout d'abord, l'environnement est superbe, que l'on soit du côté sombre, ensoleillé ou dans les abysses, de très beaux contrastes, des climats bien pensés, et des personnages parfaitement dessinés.
    On assiste également à une personnalisation poussée à l’extrême, de la taille des pieds jusqu'à la coupe de cheveux ! De plus, on peut customiser tout son équipement avec de nombreuses couleurs.

    Niveau GamePlay, les quêtes sont biens ancrées dans l'histoire du jeu, qui évoluent selon nos choix (cf le dryade dans le lac) et de nombreux donjons ouverts ou fermés.
    Cependant il y à une réelle difficulté à trouver des groupes pour s'associer et vaincre les monstres, par manque d'effectif dans certaines zones...
    Les quêtes sont parfois répétables mais beaucoup trop répétitives et décourageantes, tout comme le système des métiers qui est pour ma part nul.

    Je n'ai pas eu le courage d'aller jusque aux HighLevel, par manque de temps et la progression du personnage trop molle, malgré un bon système de combat...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques