Critiques de CityVille

  • 20 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4/10

    Sans titre

    Ce jeu de gestion de ville se joue via Facebook, et nécessite de se connecter assez souvent pendant 10-15 minutes pour exploiter les ressources, construire des maisons, ravitailler les entreprises... Un peu lassant !

    Des graphismes pas trop mal pour un jeu par navigateur, mais trop de clics tue le clic, et il faut que vos amis y soient inscrits pour profiter au max du potentiel du jeu, leur envoyer des cadeaux, ou en recevoir, envoyer des touristes...
    Un système pas mal car communautaire mais beaucoup trop dépendant de "l'énergie" qui n'est jamais assez remplie pour faire toutes les actions possibles, mais disponible en l'achetant (avec des vrais euros ! ).

    C'est marrant au début de se connecter pour voir sa ville grandir et implanter des commerces chez les amis, et à la fin, c'est une corvée car aucune personnalisation possible, et toujours la même chose, un peu trop linéaire à mon goût mais pourtant sans fin et sans vraiment de but, une fois la ville finie et bien... ? On fait rien.
  • 23 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Le jeu donne envie et au bout de 20 minutes, tu es bloqué si tu n'as pas d'amis pour jouer avec toi. Tes habitants sont tristes car il faut inviter tes potes au conseil d'administration pour ouvrir la mairie, puis pour ouvrir la poste.

    Constituer une alliance entre joueurs serait intéressant mais tu es limité à tes amis facebook. Mes amis ne veulent pas forcément jouer et je n'ai pas envie de partager mes photos de famille avec n'importe qui...

    Sinon l'interface est facile, belle et ludique. [il faut au moins 1000 caractères pour poster l'article... Alors je meuble un peu] Le jeu commence à la campagne, tu construis une petite maison puis un commerce. La maison apporte un loyer (€) et des habitants qui font passer le lieu-dit en patelin puis en petite ville etc. Une ferme vous fournit de la marchandise pour les magasins que vous construirez. Bien sûr il faut cliquer pour semer les parcelles de champs de la ferme et récolter.

    Le jeu musclera votre index, car des clicks il y en aura : )
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de CityVille ?

5 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de CityVille
Répartition des notes (16 votes)