Critiques de Twinspirit

  • 30 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    19 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, on commence à jouer, et on se dit : woah, qu'il est bien, ce jeu. Et puis, on commence à avoir des bugs. Et puis on commence à voir les bots qui pullulent partout.

    Et enfin, quand on commence à être de haut niveau, on arrive en Cyrodil en se disant que le PvP au moins va être à la hauteur. Et c'est pas mal : les prises de forteresses, la possibilité de s'amuser dans les batailles, ou autours en plus petit groupe, ou même seul dans les villages à quêter en territoire contestés.

    Oui, mais...
    En Cyrodil aussi, de très nombreux bugs, près de 2 mois après la sortie du jeu...
    Des multiboxers en grand nombres, voire des bots, mais ce qui casse le jeu, ce sont les lags terribles qui rendent le jeu totalement injouable.

    Et Zenimax reste silencieux, et nous font croire qu'une hypothétique migration de serveurs vers l’Europe va tout arranger. En attendant, ils censurent les messages trop rageux sur les forums, et postent des messages automatiques, le même, pour tous les problèmes. Des problèmes qui loin de s'arranger, s'aggravent avec le temps.

    J'ai donc arrêté mon abonnement.
    Passez votre chemin, le jeu ne vaut pas d'y mettre le moindre centime.
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu me semble tout simplement énorme !

    En vous proposant de percer les mystères de la disparition de l'Atlantide à cause d'une mystérieuse énergie, ce nouveau F2P nous amène un véritable vent de fraicheur, tout plein d'idées sympathiques et originales.

    La première et la plus importante particularité de ce Mmo résident dans ses combats au tour par tour. La seconde dans le fait que vous dirigez un personnage créé ainsi que sa bande de mercenaires (9 personnages au maximum. ).

    D'emblée, on débarque sur une interface que je trouve agréable. Au contraire, tout est facilement accessible (par plusieurs endroits) , et s'il est vrai qu'elle peut paraitre lourde au premier abord, c'est que le jeu est très riche, et qu'il faut bien caser les différentes fonctions.

    On ouvre la carte du monde et on se rend tout de suite compte que la surface de jeu est plutôt vaste : notre bonne vieille planète ! Avec ses grandes villes : Paris, Hong kong, Rome... On verra plus tard que toutes les villes sont contrôlables par des guildes.

    Les combats ! Le tour par tour est une grande idée, et contrairement a ce qu'on pourrait penser, les affrontements sont rythmés, intelligents, et dés que des paquets de mobs supplémentaires arrivent au milieu d'un combat, et qu'on reçoit des renforts d'un autre joueur au round suivant, ça devient vite une petite guerre, avec jusqu'à une 50aine de personnages et monstres à l'écran.

    La progression des mercenaires se fait bien. A un certain niveau, ils évoluent et gagnent de nouvelles capacités.

    Le craft ! Vraiment très riche, avec un grand nombre de ressources, 3 moyens différents d'améliorer son équipement (craft, enchantement, raffinage). Et les maîtres qui vous apprennent les skills qui voyagent entre les villes et qu'il faut chercher, c'est une bonne trouvaille. Un bemol sur l'inventaire limité qu'il faut gérer de manière stricte. Mais ça oblige à réfléchir à ce qu'on fait...

    La gestion des guildes, qui peuvent prendre des villes, les peupler avec les pnjs rencontrés sur la route en les convainquant de venir, l'ajout de bâtiments ( ? ) , et la possibilité de créer même une veritable nation de joueurs est encore une autre bonne idée.

    Bref, ça fourmille de nouveautés, d'originalité, et je crois bien que je vais jouer à ce jeu encore longtemps.
    Publié le 23 juil. 2008 à 18:31, modifié le 25 juil. 2008 à 08:53
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on commence à jouer à Rappelz, on est plein d'espoir. On a vu qu'il y avait de bons articles dans la presse, une communauté importante...

    Et on est déçu. La seule chose qui fait qu'il y ait plus de monde sur ce jeu, est qu'il est traduit en français. Tous ceux qui ne parlent pas anglais restent donc sur Rappelz...
    Qu'est ce que je me suis ennuyé !

    Rien d'autres à faire que de taper sur les mobs. Qui ne droppent rien dans 99 % du temps. Le but principal (et unique ? ) étant de dropper des cartes de pets, mais on peut taper 5000 mobs d'affilée sans en dropper une seule.

    Les classes sont très peu originales. J'ai joué un clerc jusqu'au niveau 40, et je n'ai jamais été en danger face aux mobs (oui, dans ce jeu, les clercs n'ont besoin de personne... ).
    Mention spéciale à l'item shop, qui propose des objets à l'utilité (hum... ) variable pour 10 euros minimum (oui, il vaut mieux se payer un abonnement ailleurs).

    Après, il reste quoi ? Le système de pet ? Il n'est pas intéressant non plus, même si l'idée de base est bonne. Pour gérer un pet, il vaut mieux jouer à Zu Online.
    A noter que j'ai eu pas mal de soucis suite à la mise a jour de mars 2008 : le jeu faisait rebooter mon pc ! La solution gPotato : bidouiller une réinstallation en mélangeant les fichiers de plusieurs mises à jour (au lieu de faire une mise a jour corrective : nous étions plusieurs centaines à avoir ce problème).

    Voila, mais il est vrai que les graphismes sont agréables (même si Perfect World est beaucoup plus beau).
    Pour résumer : un jeu profondément ennuyeux et inintéressant. Ne vous y penchez que si vous ne savez pas parler anglais, ce qui vous bloque tout les autres F2P.
    Publié le 29 mars 2008 à 11:55, modifié le 29 mars 2008 à 12:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Edit 17/12
    Retour des bots et tout le tralala. Bref, n'essayez même pas, c'est un cauchemar.

    Edit 8/07
    La sortie de "Silkroad Legends : Europe", premier add-on du jeu, cet été, a changé pas mal de choses :
    - Les bots semblent avoir disparus.
    - Nouvelles zones énormes
    - Personnages européens axés "équipes", avec des compétences uniques, qui se complètent (apparition du tank, du soigneur, du buffeur, etc. ).

    Silkroad est si totalement infesté de bots (joueurs qui utilisent un programme spécial pour looter et leveler) que les serveurs sont totalement pleins et inaccessibles.
    On ne peut donc plus vraiment jouer à Silkroad pour l'instant. Malgré les cris d'alarmes, de colère, et d'incompréhension des joueurs sur le forum, l'équipe de JoyMax refuse de répondre, ou de faire quoique ce soit, s'obstinant juste à garder en vie la partie payante du jeu qui vend des items contre du vrai argent.
    Une stratégie stupide, puisque les derniers véritables joueurs, s'en vont les uns après les autres, lassés de mettre plus de quatre heures pour se connecter, ou de se retrouver dans le jeu (enfin, quel bol ! ) entouré de 30 bots qui volent TOUS les kills et les items des mobs alentours.

    Il est possible de dénoncer ces tricheurs félons (remarquez comme je reste très polis) via une blacklist sur le forum, mais Joymax semble avoir abandonné l'idée d'exclure les bots.
    Quand on pense que le premier addon "Silkroad legends Europe" sort d'ici quelques jours, il est navrant de constater qu'ils vont ouvrir les nouvelles zones pour 90 % de bots et 10 % de joueurs qui continuent malgré tout à aimer ce BON jeu.
    Car oui, il est pas si mal, à la base : un concept marrant avec les caravanes de joueurs qui vont de villes en villes et les voleurs joueurs qui tentent de récupérer la marchandise. Le monde est déjà très vaste, varié, et encore plutôt joli malgré la relative ancienneté du jeu.

    Un jeu que je déconseille donc vivement en raison de l'inactivité irrespectueuse de Joymax. En espérant un mieux, mais sans grand espoir, malheureusement...
    Twinspirit
    Publié le 14 juil. 2007 à 19:13, modifié le 19 déc. 2007 à 11:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Quand on arrive sur le jeu, et après avoir visité le site, on est impatient : un background soigné, une interface bien faite, et des graphismes très soignés (quoique un peu froids).

    Durant la phase de tutorial, la fluidité est impressionante (de même que dans le jeu). De nombreux onglets semblent servir au côté commerce, et on s'attend à un jeu qui va mettre l'accent sur le côté économique, politique, et production, avec le côté combat bien présent.

    Et on s'aperçoit qu'on a fait une grosse erreur en se faisant tuer dés qu'on arrive dans une zone. Les nouveaux ne sont pas du tout protégés contre les PK qui représentent 90 % des joueurs. Arriver à survivre plus de 5 mn tient de la performance olympique. Il y a des factions, mais les PK ne s'arrêtent pas à ca : sur mes 3 clones, 2 sont morts tués par des alliés, avant même que j'aie pu faire un mauvais jeu de mot...

    On peut considérer ce jeu comme raté si rien n'est fait pour arranger cela.
    Publié le 25 févr. 2006 à 15:40, modifié le 26 févr. 2006 à 15:37
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques