6,18/10
96 évaluations

Critiques de Silkroad Online

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1 personne a trouvé cette critique utile.
Après de multi essais (ROHAN, Requiem, Tabula, AoC, WoW, RFO, PW et j'en passe... ) je retourne sur silk Road, ce jeu est parfait pout tous les amoureux de Lineage 2. Il a les mêmes qualités et les même défauts : Je le trouve + beau que L2, c'est ouvert, le pvp/pk se ressemblent beaucoup avec spam potion. Le serveur est controlé par les hauts levels pour les boss et forteresses, y a les armes over enchantées, le jeu est infesté de bots, des gold sellers, ce qui rend le jeu bien pour un marché de...
Publiée le 15 juin 2008 par Bal'E.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant commencé SRO en Octobre 2006 soit à la sortie de la beta du jeu, je poste ma critique ici en connaissance de cause. Autant le dire directement, Silkroad s'est veritablement dégradé au fil du temps. Si l'environement enchanteur et le charisme du jeu reste intacte. SRO s'est transformé en un véritable jeu de farming/Monster Bashing. Il y a deux ans. Passer au level max (60) demandait environ 6 mois de temps (en comptant facilement plus de 4h par jours) sans premium. Imaginez vous...
Publiée le 4 sept. 2008 par lynchz.
  • 8 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par Numitor
    Ce jeu a beaucoup de potentiel, les jobs qui permettent un système de PvP superbe et original, les graphismes sont excellents, c'est super fluide, les animations des skills sont excellentes, hautes en couleurs. La personnalisation de votre personnages grâce au système de compétences est niquel : choisir deux éléments (Feu, Glace, Électricité et Force, pouvant se traduire par Soins) ainsi que les skills de votre arme ; mais malheureusement pour avoir les compétences voulues et un perso potable en PvP/XP il vous faudra faire un farm des Skill points, c'est a dire se faire XP pour ramasser des SP et les quantités selon les perso sont énormes ! Et cela encourage les joueurs a botter pour faire XP les perso... Ceci crée un paradoxe parce que la position officielle de JoyMax, le créateur de SilkRoad, est anti-bot ! Alors que les serveurs en regorgent, vous pouvez aller partout il y aura des bots ! A cause de cela, l'intérêt du jeu sur la version internationale est quasiment inexistant, si vous voulez PvP, ce seront des lors des petits PvP minables sans intérêt au lieu d'une bonne grosse GuildWar ! Il existe tout de même des forteresses, mais personnellement personne n'en parle... De plus, les bots empêchent une connexion aisée aux serveurs, sans un compte Premium, il vous faudra quelques heures pour vous connecter ! Je déconseille fortement ce jeux sur ISRO (version internationale autrement dit) et encourage a aller sur KSRO/CSRO/Private SRO.
    Publié le 6 nov. 2009 à 14:57, modifié le 8 nov. 2009 à 22:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à ce jeu pendant près de 2 ans. C'était mon premier mmorpg ! Les décors, l'ambiance du jeu m'a plu dès les premiers instants ; cependant au fil du temps, l'éditeur du jeu s'est montré très irrespectueux vis-à-vis des joueurs et continue à l'être.

    Le jeu propose des équipements payants, non obligatoires mais qui se révèlent vite inutiles au bout d'un moment car le jeu devient excessivement lent à partir d'un moment. Au level 60, par exemple, en tuant des monstres de même level, il faut 18 heures non stop pour augmenter un level. Il faut savoir que pour ce jeu toujours en développement, le level max prévu est de 120... Je vous laisse imaginer le nombre de jours, de mois pour arriver au level max ! Pour arranger tout ça, nous avons droit à des quêtes inutiles du style tuer 1200 monstres pour avoir de l'expérience en plus ! En clair on ne fait que tuer du monstres pendant des heures... Aucun autre moyen de gagner de l'XP !

    Il y a plusieurs serveurs de jeu et tous sont extrêmement limité. Cependant joymax vends des objets pour vous permettre de vous connecter a tout instant sur le serveur, bien cher évidemment !

    Le jeu est truffé de faille de sécurité ! Dès qu'il y en a une de découverte, JoyMax met excessivement de temps à la rendre impraticable et nous affirme par dessus le marché que ce ne sont pas eux les responsables d'un éventuel hack de votre compte mais bien vous ! Joymax ne prend absolument pas en compte le bien-être de leur joueurs mais bel et bien de leur chiffre d'affaire !

    Les bots sont omniprésents sur tous les serveurs, c'est bien pour ça d'ailleurs que les serveurs sont toujours pleins ! Ce sont soit des gold bots c'est à dire des bots qui rapportent des golds et qui seront ensuite vendus en euros sur un site non officiel du jeu, soit des spam bot c'est à dire des bots présents dans chaque ville et qui envoie des messages automatiques dans le jeu pour de la vente de gold ou autres rendant toute communication par chat impossible, soit des bots qui xp des personnage qui seront vendus par la suite sur des sites eux aussi non officiels ! Rien n'est fait par Joymax pour les éliminer car un serveur rempli égale un bon revenu pour eux. Sur 3500 places sur le serveur vous avez 2000 bots et 1500 players (cela a été vérifié après certaines mises à jour du jeu qui ont empêché tous les bots de se connecter pendant un moment) ! Les différentes possibilités pour les bloquer vis a vis de joymax ne semble pas fonctionner !

    Ce jeu ne mérite vraiment d'être jouer sur les serveurs officiels vu le dévouement du développeurs ! Attendez plutôt que les serveurs privés se mettent en place ! De plus je ne vous conseille pas les autres jeux de cet éditeur, au passage, vu la grande importance qu'il accorde, à nous, joueurs !
    Publié le 28 févr. 2009 à 13:32, modifié le 8 juin 2010 à 23:52
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant commencé SRO en Octobre 2006 soit à la sortie de la beta du jeu, je poste ma critique ici en connaissance de cause.

    Autant le dire directement, Silkroad s'est veritablement dégradé au fil du temps.

    Si l'environement enchanteur et le charisme du jeu reste intacte. SRO s'est transformé en un véritable jeu de farming/Monster Bashing.

    Il y a deux ans. Passer au level max (60) demandait environ 6 mois de temps (en comptant facilement plus de 4h par jours) sans premium. Imaginez vous, qu'aujourd'hui, il faut à peu prêt le double de ce temps pour passer 1-90.

    Veritable pousse pousse au porte monnaie, Il est désormais impossible de leveler un personnage 60+ sans passer par la case premium ou pire encore, par un bot.

    D'ailleurs de ces derniers, SRO en est infesté ! Privant en prime, les joueurs, de l'accès aux serveurs (Disconnected from the server -_-').

    Le systeme de job (Triangle Thief, Hunter, Trader) , quoique peut diversifié, sauve tout de même l'honneur du jeu. Et cela est veritablement un bon point. Mais tant que JoyMax n'aura pas modifier son rate xp. Silkroad Online restera pour moi un souvenir assez mitigé auquel j'y ai laissé pas mal de temps.
    Publié le 4 sept. 2008 à 16:30, modifié le 4 sept. 2008 à 23:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Silkroad (iSRO) pendant 1 an. Passionnée de jeu d'aventure, c'était mon 1er MMOPRG. J'ai de suite accroché : je pouvais y être la grande magicienne que je rêvais.
    SRO est très bien pour se défouler après une journée de boulot a tuer du mobs à la chaine. Le PvP est aussi très intéressant j'y est vécu des aventures rocambolesques. Les graphismes sont très beaux et l'univers immersif à souhait. Le montage du perso est intéressant et complexe (conseils avisés indispensables).

    Mais : - serveurs bondés (parfois 1 h pour se connecter) car farcis de goldbot.
    - cher à haut niveau : jusqu'au niveau 44 (soit 6 mois) j'ai pas dépensé plus de 5$ par mois (et encore pas indispensable) ; à la fin (j'ai arrêté au niveau 76 6 mois plus tard) , je dépensais 70$ par mois. A ce prix là, il vaut mieux aller sur WoW.
    C'est pour ces 2 raisons que j'ai fini par abandonner début 2007.

    Comme tout MMOPRG, la gratification est proportionnelle au temps que vous y passez : il faut y consacrer au moins 3h par jour.

    Je le conseille fortement pour ceux qui veulent découvrir un MMOPRG car gratuit au début. Après, à vous de voir.

    Edit Nov 2010
    Je suis retournée sur Silkroad de Mars à Mai 2009 : objectif mener mon perso du level 76 au maximum (90 à l'époque) pour faire du pvp. En m'en donnant les moyens : c'est à dire compte premium avec ticket gold (doublant l'XP 3h par jour) et bot (le meilleur, payant aussi) 24h/24h. Moi qui avait toujours refusé de botter. Mais je crois qu'être haut level sans bot c'est maintenant impossible. 3 mois après, j'étais 86 et je progressais quasiment plus, mon bot se perdant dans le donjon et mon perso se faisant régulièrement buté par les mob. Aussi j'ai abandonné de nouveau.
    Un coup de nostalgie j'ai voulu retourné y faire un tour ce mois ci : et bien mon compte a été effacé. Nouvelle politique de JoyMax : plus de 6 mois d'inactivité couic. Ce coup ci je suis vraiment sevrée.

    Juste cette petite expérience pour vous informer de ce qui vous attend si vous vous accrochez à ce jeu.
    Publié le 31 août 2008 à 18:04, modifié le 26 nov. 2010 à 21:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Silkroad Online est un MMORPG que je conseille à tout le monde ! ; )

    Le gros défaut trouvé par les joueurs c'est le génocide de bots, qui remplissent les serveurs...
    Ok mais depuis quelques temps JoyMax fait plusieurs ban list, pour l'instant il n'y a plus que 2000 bots bannis dans chaque serveur (c'est le minimum) , les problèmes commencent à se résoudre !

    Le jeu lui-même est super, trois métiers (Voleur, Guerrier, marchand) deux peuples (chinois, européen) , en plus que ISRO (Silkroad Online International) a reçu le contenu Legend 3 avec une nouvelle map, nouveaux uniques, nouveaux monstres, nouvelles quêtes, et au lien d'être jusqu'au lvl 80 maxi, c'est maintenant jusqu'au lvl 90 !

    Et encore là, tout le monde juge Isro, Silkroad version Anglaise, mais soit-disant que c'est la version Silkroad la plus nulle de tous ! Alors au lieu de critiquer SRO jouez à la version originale (KSRO, version coréenne) , là-bas il sont en avance, ils ne sont pas à la légende III mais à la Legend VII ! Pas au lvl 90 maxi, mais 150 !

    Après il y a la version Japonaise, mieux que l'Anglaise, moins avancée que la Coréenne.

    Conclusions, le jeu est magnifique !
    Liberté d'arme, map variées, plus que 160 monstres, plus que 460 skills (pouvoir)...

    Je le conseille à tout le monde ! ; )
    Publié le 19 juin 2008 à 22:54, modifié le 21 juin 2008 à 10:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Après de multi essais (ROHAN, Requiem, Tabula, AoC, WoW, RFO, PW et j'en passe... ) je retourne sur silk Road, ce jeu est parfait pout tous les amoureux de Lineage 2. Il a les mêmes qualités et les même défauts : Je le trouve + beau que L2, c'est ouvert, le pvp/pk se ressemblent beaucoup avec spam potion. Le serveur est controlé par les hauts levels pour les boss et forteresses, y a les armes over enchantées, le jeu est infesté de bots, des gold sellers, ce qui rend le jeu bien pour un marché de vendeurs.
    Le grind est long comme L2 mais y a les outils pour le rendre moins long : acheter dans l'item mail, acheter aux gold sellers ou botter a la méthode dure : la gratuité, le choix est là.
    Bref pour ceux qui en on marre de l'univers de L2 mais qui veulent un jeu du même type avec les mêmes qualités/défauts et règle :

    Passées les premières difficultés liées à la page de login. Le problème du lag aux heures de pointe a été grandement résolu ces derniers jours, mais c'est en revanche plus difficile de rentrer dans le jeu à certains moments. N'hésitez pas à insister, on finit toujours par rentrer et le jeu mérite la chandelle ! Lorsque l'on joue tard le soir ça va déjà beaucoup mieux.

    A noter que SRO n'est pas "entièrement" gratuit : car il faut bien payer aussi les développeurs et les serveurs. SRO innove avec un concept nouveau qui est celui de la semi-gratuité. Si vous accrochez au jeu et souhaitez progresser à haut level, ou obtenir des pets très utiles dans le jeu, l'achat de quelques silks (contre $) devient très utile, voire nécessaire. Mais ce système ne déséquilibre pas complètement le jeu et reste très bien géré.

    A noter également que SRO est un jeu qui semble très joué et apprécié en Corée.

    Points forts, si vous aimez :
    - Builds de persos avec du choix : un minimum de reflexion, de connaissance, de lecture des forums est nécessaire pour monter un perso viable.
    - Monter et équiper votre perso avec une grande variété d'équipements (objets uniques, super-unique. etc).
    - Quasiment à tous les levels vous pouvez upgrader votre perso, achat de nouveaux skills, objets... etc
    - Pvp et factions, jobs : trader, hunter, thief tous très funs accessibles pleinement dès le niveau 20.
    - Tuer des mobs à la chaine à très grande vitesse, quasi style Diablo 2 (mode farm).
    - Jeu très stable, quasi aucun crash ou bug de ce que j'ai pu en voir.

    Points faibles, si vous n'aimez pas :
    - Le farm, le monster bashing. Il reste beaucoup plus agréable et rapide que sur des jeux comme L2 ou RFO à mon gout, mais cela reste un jeu coréen. Ne vous leurrez pas^^
    - L'attente au login, les serveurs surchargés (dû à l'apparente gratuité du jeu, au départ). Mais apparemment JoyMax progresse et continue à ouvrir de nouveaux serveurs.
    - Les quêtes restent très basiques : tuer 200 mobs X, tuer 600 mobs Z... etc. Les amateurs de quêtes chiadées à la WoW seront déçus ici. Mais elles peuvent aussi vous accompagner tout au long du jeu et les récompenses valent le détour.
    Publié le 12 juin 2008 à 18:42, modifié le 15 juin 2008 à 23:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je comprend très bien les critiques contre silkroad concernant les bots et les servers crowed... Moi-même joueur de la version internationale de silkroad, j'ai laissé tomber ce jeu pour ces mêmes raisons... Puis j'y suis revenu mais pas exactement sur le même.
    Pour les "non connaisseurs" : il existe plusieurs versions de silkroad :
    -ISRO donc la version internationale où il y a les bots, mauvaise ambiance, et.
    -KSRO donc la version coréenne, la plus avancée mais les servers sont aussi pleins...
    -puis d'autres versions dont je ne me souviens plus comme une version arabe...
    -et enfin CSRO donc la version chinoise, celle ou je suis... elles est moins avancée que KSRO mais beaucoup plus que ISRO, les GM's sont très présents, aucun bot, des servers toujours easy... le rêve quoi !
    pour s'inscrire et jouer a CSRO, il suffit juste de suivre ce tres bon tutoriel :
    http : //www. silkroad-france. servhome. org/forum/viewtopic. php ? id=12200
    bon jeu a tous ; )
    Publié le 18 févr. 2008 à 18:43, modifié le 25 févr. 2008 à 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Oui le gameplay est répétitif mais on s'y habitue finalement.

    Les graphismes sont superbes, les musiques incroyables (celle de jangan). Le montage de personnage (compétences et stats) est super intéressant.

    Mais voilà, trois-quarts des connectés à un serveur sont des bots. Pas des bots de joueurs comme le disent des commentateurs ici même. Non, des bots de « gold sellers » . Résultat, allez voir le statut des serveurs sur rev6. A part quelques heures la nuit, et ceci seulement pour quelques serveurs, le jeu est inaccessible. Pour les autres serveurs, c'est seulement juste après un downtime qu'il y a de la place.

    J'y ai joué pas mal... là j'ai arrêté sur un coup de colère et de dégoût de voir que mon serveur était inaccessible (Venus) après 2 mois d'existence (j'ai joué sur d'autres serveurs avant).
    Donc voilà. Bye-bye SilkRoad, grand jeu pour un gratuit, sans doute le plus grand, sauf... les bots foutent tout par terre.
    Et c'est pas la faute des joueurs. C'est celle de joymax.
    Publié le 3 févr. 2008 à 06:44, modifié le 4 févr. 2008 à 10:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Bonjour à tous !

    Silkroad est pour moi assez représentatif de tous ces MMO un peu piège. Au début on est vraiment dedans, mais on se lasse très vite au bout d'un moment. Et le pire c'est quand, comme moi, on met des heures à lacher le jeu parce qu'on se dit que ça va changer en avançant, et parce qu'on a pas envie de gâcher toutes ces heures de jeu.

    Mais vous allez me dire, pourquoi cela, pourquoi vouloir arrêter, donc je m'explique un peu. L'univers de départ est vraiment prenant, (malgré quelques petits bugs graphiques) assez riche et diversifié pour qu'on soit interessé par toutes les choses qu'on observe. Le jeu semble offrir des possibilités sympas (caravanes, jobs, etc. ) , les designs des persos sont stylés, la communauté est bien présente, bref tous les éléments sont réunis.

    Malheureusement il suffit d'avancer un peu dans le jeu pour voir que les quêtes sont toutes similaires et que le seul et unique but de ce jeu est de tuer en boucle des mobs (*10 *100 *500... ) pour drop des quest items ! (*5 *10 *100... )
    Donc vous vous amuserez peut être un peu au début si vous êtes avec un ou deux potes, mais au bout d'un moment c'est vraiment horrible !

    Je n'ai jamais vu un JEU AUSSI REPETITIF et pauvre pour ce qui est de la diversité et de la qualités des quêtes.

    Et voila, la messe est dite ! Jouez à Silkroad si vous voulez vous amusez 10 heures, mais à long terme, laissez tomber.

    Bye'
    Publié le 15 nov. 2007 à 21:38, modifié le 15 nov. 2007 à 22:15
  • 1 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par XhiNs
    J'ai, comme tout fan de MMO, joué à ce jeu qui au premier abord semble génial, mais qui par la suite tourne vers une complexité et un casse tête.

    Au niveau du PvE, je dirais qu'il n'y a rien à dire : D.
    Ensuite vient le système de « level up » qui est assez complexe car on a le choix entre deux types de jeu : soit on monte assez vite en niveau et les « skills » ne suivent pas votre niveau et vous vous faites défoncer par des joueurs de 10 niveaux de moins que vous, soit alors vous « farmez, farmez et farmez encore » pour avoir assez de points de compétences pour pouvoir maximiser vos « skills » (ce qui est assez conseillé).

    Le point fort de ce jeu, je dirais que c'est le commerce ou plutôt la façon de se faire de l'argent. On a des moyens de transports (buffles, chevaux, chameaux... ) et donc vous achetez des marchandises dans une ville du jeu, et vous devez les transporter dans une autre ville ou vous pouvez les revendre beaucoup plus cher.
    Là où ça se corse, c'est lorsque vous décidez de la quantité à transporter. En effet, il y a des paliers de transportation, ou plutôt comme elles sont appelées dans le jeu, des étoiles. Plus vous vous chargez, plus les étoiles montent et plus vos bénéfices seront importants, si toutefois vous avez réussi a atteindre votre destination car entre les voleurs (ceux propre au jeu, des bots si vous voulez) qui vous attaquent - ils ont toujours votre niveau et apparaissent au même nombre que vous avez d'étoiles. Mais il y a également les voleurs (joueurs) qui vous attaquent ou du moins qui peuvent le faire si vous dépassez une étoile.
    Donc le choix est difficile et périlleux. Vous pouvez néanmoins demander de l'aide à des joueurs qui eux ont pour but de tuer et d'assurer la sécurité des convois de marchandises.

    Il y a donc en tout, comme vous l'avez compris, trois jobs et on peut très bien faire le job qu'on veut, moyennant un vêtement qui désigne notre job.
    Il y a ensuite les "classes" si on peut dire comme ça. Vous aurez le choix entre les bourrins utilisant des armes de mêlée et les "mages" qui utilisent des sorts. A savoir que si l'on le souhaite, on peut très bien utiliser des « skills » de mages en étant un « Spear » (lancier) mais les effets ne seront pas les mêmes et les « skill points » ne tombent pas du ciel pour les gaspiller de telle manière.

    Au niveau des graphismes, je dirais qu'ils sont très bien (mais on a vu mieux). Le système PvP proprement dit est assez merdique, mais trop long à expliquer. Cependant, on peut PvP amicalement en utilisant des drapeaux de différentes couleurs pour pouvoir attaquer des joueurs (qui eux aussi doivent porter un drapeau, sinon impossible).
    Publié le 31 oct. 2007 à 20:20, modifié le 1 nov. 2007 à 11:21
  • 2 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par un compte supprimé
    Techniquement au dessus de la moyenne des F2P, ce jeu ne demande aucune reflexion, c'est de l'action pure.
    Vous n'aurez que deux décisions à prendre, une à la création du personnage, force ou intelligence et la seconde au niveau 20, voleur, chasseur ou marchand.
    Alterner les professions est toutefois possible un temps.
    Apres vous "monterez" votre personnage en tuant des dizaines de milliers de créatures identiques, toujours seul si vous jouez comme moi coté chinois.

    A part cela vous devrez subir les serveurs bondés, lag constant malgré la multiplication desdits serveurs, voir l'impossibilité totale de vous connecter.
    L'omniprésence de personnages joués par des programmes tiers, un exces tel que vous ne pourrez parfois meme plus jouer dans certains secteurs.
    S'equiper au meilleur niveau relève de l'utopie exclusivement reservé aux cheaters.
    Un jeu à l'ambiance vraiment chaleureuse et fraternelle, consternant pour tout dire.
    Publié le 1 sept. 2007 à 14:01, modifié le 2 sept. 2007 à 10:56
  • 24 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par SATOTO
    Voilà : ce jeu est super sur le papier, mais on se rend vite compte de la réalité : pour monter de level à partir du niveau 25, il faut tuer plus de 1000 mobs !

    On sait donc pourquoi il y a autant de bots... à mon avis, la majorité des haut levels en ont utilisé un...

    Enfin, un système d'acces aux serveurs (pleins de 8 heures a 22 heures) , pour lesquels il faut compter entre 5 minutes pour y entrer si vous êtes chanceux et... 4-5 heures si vous êtes malchanceux...

    Je conseille de se tourner vers des jeux moins chiants tel que Rappelz...
    Publié le 24 juil. 2007 à 11:18, modifié le 24 juil. 2007 à 13:51
  • 19 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Edit 17/12
    Retour des bots et tout le tralala. Bref, n'essayez même pas, c'est un cauchemar.

    Edit 8/07
    La sortie de "Silkroad Legends : Europe", premier add-on du jeu, cet été, a changé pas mal de choses :
    - Les bots semblent avoir disparus.
    - Nouvelles zones énormes
    - Personnages européens axés "équipes", avec des compétences uniques, qui se complètent (apparition du tank, du soigneur, du buffeur, etc. ).

    Silkroad est si totalement infesté de bots (joueurs qui utilisent un programme spécial pour looter et leveler) que les serveurs sont totalement pleins et inaccessibles.
    On ne peut donc plus vraiment jouer à Silkroad pour l'instant. Malgré les cris d'alarmes, de colère, et d'incompréhension des joueurs sur le forum, l'équipe de JoyMax refuse de répondre, ou de faire quoique ce soit, s'obstinant juste à garder en vie la partie payante du jeu qui vend des items contre du vrai argent.
    Une stratégie stupide, puisque les derniers véritables joueurs, s'en vont les uns après les autres, lassés de mettre plus de quatre heures pour se connecter, ou de se retrouver dans le jeu (enfin, quel bol ! ) entouré de 30 bots qui volent TOUS les kills et les items des mobs alentours.

    Il est possible de dénoncer ces tricheurs félons (remarquez comme je reste très polis) via une blacklist sur le forum, mais Joymax semble avoir abandonné l'idée d'exclure les bots.
    Quand on pense que le premier addon "Silkroad legends Europe" sort d'ici quelques jours, il est navrant de constater qu'ils vont ouvrir les nouvelles zones pour 90 % de bots et 10 % de joueurs qui continuent malgré tout à aimer ce BON jeu.
    Car oui, il est pas si mal, à la base : un concept marrant avec les caravanes de joueurs qui vont de villes en villes et les voleurs joueurs qui tentent de récupérer la marchandise. Le monde est déjà très vaste, varié, et encore plutôt joli malgré la relative ancienneté du jeu.

    Un jeu que je déconseille donc vivement en raison de l'inactivité irrespectueuse de Joymax. En espérant un mieux, mais sans grand espoir, malheureusement...
    Twinspirit
    Publié le 14 juil. 2007 à 19:13, modifié le 19 déc. 2007 à 11:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par nunak
    Le jeu qui aurait pu être bien...

    Les plus :

    Le moteur graphique est très bon et l'environnement est très agréable. Le système de commerce triangulaire est bien pensé, on passe de bons moments que ce soit en marchand, hunter ou thief. Les communautés sont nombreuses et diverses sur chaque serveur. Enfin l'argent circule beaucoup et les options de craft très larges.


    Les moins :

    Il faut bien l'avouer, le jeu est plaisant à xp jusqu'au lvl30, et encore pour les courageux. Vous aurez beau râlé sur les bots au début, vous vous aperceverez qu'il faut nécessairement avoir un caractère obsessionnel pour continuer à xp à haut lvl.

    Côté évolution/personalisation de l'avatar. Alors certainement le point le plus ridicule a mes yeux, seulement 2stats différentes : STR (att/def physique + hp) et INT (att. def magique + mp). Ensuite vous pouvez choisir 3 des 7 masteries (branches de skill) présentes. Le problème est que les classes ne sont pas du tout équilibrées, du coup vous ne verrez que 2 types de persos se développer généralement : pure str glavie fire (PVP roxor) et pure int sword fire (PVE roxor)
    Voilà une fois que vous avez choisi votre type de persos, j'espère que vous aimez jouer à la poupée puisque qu'il ne vous restera plus que de la recherche d'items rare, puissants et chères... Autant vous dire qu'à ce rayon le GOLD est roi, je vous laisse imaginer la psychopathie engendrée chez certains.

    Enfin, le système de job qui est très bien construit perd toute sa crédibilité lorsque l'on découvre ce qu'il rapporte. Les golds gagnés sont ridicules et l'xp idem. Du coup la majeur partie du tps, les gens restent en train de pve a leur spot.


    Voilà je ne développerai pas plus ( : P) pour dire que ce jeu m'a vraiment déçu

    PS : a noter que chez les caractères européens (sortie fin juillet 07) , les classes et les skills sont beaucoup plus interessants (et quand je dis bcp c'est BCP)
    Publié le 3 juil. 2007 à 19:02, modifié le 4 juil. 2007 à 15:54
  • 15 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Ce jeu s'est régulièrement dégradé au fil des mois jusqu'à devenir purement et simplement impraticable.
    Les quêtes, inintéressantes au possible, sont destinées uniquement à faire progresser le personnage, le vrai but étant de pouvoir exercer l'un des trois métiers suivants : voleur, marchand ou garde du corps.

    Evidemment le côté pénible de cette progression a conduit nombre de petits joueurs ou de vendeurs de persos tout faits à utiliser des programmes de joueurs automatiques (bots) leur donnant au bout de quelques semaines un perso de niveau maximum sans qu'ils aient eu à passer plus de 10 min devant leur écran.
    Ces bots n'ayant provoqué que des réactions symboliques de la part des Masters, leur nombre s'est multiplié à un point tel que certains secteurs de la carte ne sont plus utilisés que par eux et que désormais, il est presque impossible de se connecter de 9h à 23h (et pire le week-end ! ).
    Evidemment, les serveurs supportent mal cette surpopulation et la mort de son perso figé par le lag lors d'un combat est monnaie courante. Et cette fin est la plus heureuse car une déconnexion par le serveur est bien plus grave : impossible de re-rentrer !

    C'est bien dommage car Silkroad pourrait être un bon jeu à l'ambiance immergente malgré quelques défauts de conception. Mais le dilettantisme de son propriétaire l'a rendu incontrôlé et il semble se précipiter vers l'abîme.
    Avant de l'installer, jetez un oeil sur les forums du site officiel...

    Conclusion : c'est bien dommag...

    MISE A JOUR 07-2007

    Depuis juillet 2007, les choses ont évolué positivement. Tout d'abord et peut être à cause de la fuite massive des joueurs des mesures anti-bots radicales ont été prises et depuis un mois, il n'y en a pratiquement plus... résultat instantané : on peut de nouveau se connecter et le jeu est parfaitement fluide.
    Ensuite après des mois de gestation, la partie Europe du jeu a été mise à disposition ce qui double pratiquement la surface de la carte... impressionnant !
    Actuellement tout baigne, graphismes superbes, fluidité, connexion immédiate... Si vous voulez essayer, c'est maintenant ou jamais car qui sait combien de temps ça durera !

    REMISE A JOUR 10-2007

    Evidemment, ça n'a pas duré et en prime un changement des règles dans la partie intéressante du jeu (voleur-marchand-escorteur) l'a mise hors de portée des débutants.

    Jetant un coup d'&#339 ; il après avoir abandonné le jeu depuis deux mois, j'ai été surpris de voir à quel point il avait été déserté par les joueurs de bas level pour ne plus être peuplé pratiquement que par des bots et des hackers de niveau maximum.
    Triste fin pour le plus beau des jeux gratuits. En tout cas, la prochaine fois que je verrai JoyMax au bas d'un jeu, j'économiserai 30 minutes de téléchargement !
    [... ]
    Publié le 2 mai 2007 à 16:33, modifié le 15 déc. 2007 à 19:00
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, historique, médiéval

Bêta fermée Octobre 2005
Bêta ouverte Novembre 2005
Sortie 2006

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