Critiques de Neverwinter Nights

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
On pouvait être un peu perdu en arrivant une première fois sur ce jeu. Peu d'aide, aucun tutoriel pour démarrer... A moins de connaître D&D3, on pouvait avoir l'impression de décrypter des hyéroglyphes, mais... Les graphismes attrayants, une ambiance sonore bien réalisée pourrait pousser un profane à continuer l'exploration du scénario. Mais malgré une campagne plutôt bien ficelée, l'histoire n'était pas à la hauteur de ce qu'aurait pu offrir l'éditeur. Le joueur parcourt cette campagne ...
Publiée le 12 mai 2007 par Deyonara.

Pas de critique négative recommandée.

  • 11 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Vieux jeu, mais je tiens tout de même à publier une courte critique sur ce jeu qui n'a cessé de m'éblouir pendant tant d'années. J'ai tout adoré de ce jeu.

    Les 3 choses que j'ai le plus apprécié dans ce jeu :

    1. Règles de D&D bien respectées.

    2. Une très bonne « storyline » .

    3. Et finalement, le « toolset » , je n'ai aucune idée de combien d'heures j'ai passé là-dessus mais ça doit être un nombre très élevé, j'ai beaucoup aimé cette option qui permet de créer ses propres serveurs.

    Je n'ai pas vraiment pu jouer en multijoueur, car j'ai commencé à jouer tard (2004, alors que le jeu est sorti en 2002) , mais il parait que c'était bien. Les graphiques sont assez bien, pour un jeu de 2002. À noter, parfois des petits bugs, mais ils sont mineurs et peu présents.


    Donc bref, Neverwinter Nights est un jeu où nous avons des skills, des abilités à développer et où nous avons tous les outils nécessaires pour créer notre propre aventure et notre propre monde et j'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par
    Ce jeu fut mon premier véritable jeu de rôle sur un ordinateur. Après un début assez chaotique (le scénario est complexe au début on ne sait pas vraiment ou aller et l'environnement PARAIT limité) le jeu devient très vite passionnant. Les possibilités de ce jeu sont assez impressionnantes L'éditeur de carte et de scénarios est vraiment facile et ergonomique d'utilisation, on peut créer sa campagne et faire jouer tous ses amis dessus. ce jeu est vraiment un pur bonheur aussi bien en multi qu'en solo.
    Quant au coté graphique on ne peut pas dire que ce soit transcendant mais il ne faut pas oublier sa date de sortie.
    Un petit bémol pour moi ce jeu souffre de bugs certes vraiment mineurs.
    Les extensions sont aussi complètes et enrichissent un peu plus le jeu de scénario et de possibilités (perso, création d'objet).
    Publié le 31 août 2008 à 19:09, modifié le 4 sept. 2008 à 23:23
  • 12 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    On pouvait être un peu perdu en arrivant une première fois sur ce jeu. Peu d'aide, aucun tutoriel pour démarrer... A moins de connaître D&D3, on pouvait avoir l'impression de décrypter des hyéroglyphes, mais...

    Les graphismes attrayants, une ambiance sonore bien réalisée pourrait pousser un profane à continuer l'exploration du scénario. Mais malgré une campagne plutôt bien ficelée, l'histoire n'était pas à la hauteur de ce qu'aurait pu offrir l'éditeur. Le joueur parcourt cette campagne solo comme ligne droite très jolie, mais un peu trop droite...

    Et survint l'éditeur, sans doute l'un des meilleurs outils mis à disposition du grand public. Des possibilités énormes, constamment mises à l'épreuve par de nombreux programmeurs. Bioware a "offert" aux joueurs des outils relativement simples d'utilisation, permettant à ceux-ci de créer leur propre univers. On peut affirmer que Neverwinter Nights est encore d'actualité. Qui plus est, c'est un jeu bien réalisé qui a su rester modeste avec la plupart des configurations. It il n'y a pas eu besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner convenablement.


    PS : ma notation concerne le jeu dans son état. Si l'on prend en compte les modules mis en lignes par la communauté, la notation de certains points négatifs peuvent être reconsidérés.
    Publié le 12 mai 2007 à 01:43, modifié le 12 mai 2007 à 09:19
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 juil. 2003
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6/10

    Sans titre

    Les capacités de Neverwinter's Night sont assez importantes. La possibilité de créer de A à Z soi-même un serveur où l'on peut faire évoluer un groupe de joueurs à sa guise en est d'ailleurs la clé. Le jeu est relativement évolutif et permet toutes sortes d'améliorations grâce à l'éditeur Aurora fourni avec le jeu (rajout d'objets, de textures, modifications des règles, scripts,... ). La communauté francophone est relativement développée.

    Ombres au tableau, les serveurs ne peuvent pas accueillir une grande quantité de joueurs (une trentaine en moyenne, 64 pour les serveurs les plus puissants) et pour les adeptes du Roleplay, rares sont les serveurs qui pourront les contenter. Beaucoup privilégient en effet le monster-bashing ou le PvP au détriment d'une histoire riche et d'une communauté de rôlistes...
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Neverwinter Nights
Répartition des notes (140 votes)