Critiques d'Elsword

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Sachant que j'y joue depuis assez longtemps maintenant, je pense être capable de faire une critique en étant le plus objectif possible. Elsword est un hack 'n' slash très dynamique et addictif. Durant vos premières heures de jeu, vous ressentirez un grand sentiment de puissance et celui-ci évoluera continuellement au fûr et à mesure que vous apprenez à maitriser votre personnage et ses combos. En effet, même si le PvE est relativement sans réflexion, le PvP s'apparente à un versus fighting...
Publiée le 29 nov. 2014 par SoftClean.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Alors alors... Graphismes corrects, gameplay rapide et addictif, mais si seulement le jeu en lui-même n'était pas mauvais... Qu'est-ce qu'il y a de mauvais ? - Barre de volonté limitant à environ deux heures de PvE en donjon ou six heures en champs. Les potions qui la recharge de 30 % sont tellement rares... - Les sets PvE classiques sont inutiles (ceux droppés sur les boss) - Très peu de choix dans l'équipement final (Donjon secret lv60 ou hénir lv60, rien d'autre) - Déséquilibres...
Publiée le 16 sept. 2014 par Cryotik.
  • 2 juin 2017
    Par
    Critique non objective par rapport à ce jeu ignoble qui aura réussi l'exploit de perdre 80 % de sa communauté en l'espace d'un an de mises à jour toutes plus catastrophiques les unes que les autres.
    J'attribue la note la plus basse possible en effet, car ce jeu est infâme pour nous, qui jouons depuis les débuts. Je vais m’efforcer de m'expliquer le plus clairement et calmement possible en traitant le sujet point par point.

    Commençons par le PVE : ceci tient sur une liste de courses.
    - Taper
    - Mourir
    - Ou pas ( ? )
    - Re-Taper
    - Recommencer.
    Et ce du niveau 1 au niveau 99 voire plus.
    Les seules instances agréables en début de jeu qu'étaient les Donjons Secrets et les donjons de fin de zone sont devenus tellement faciles à terminer qu'il n'est pas rare de s'endormir une fois arrivé au boss, celui-ci n’étant généralement pas difficile à vaincre (deux skills et c'est terminé) .
    Subsiste tout de même l'instance PVE la plus agréable : Hénir.
    Pour ceux ne connaissant pas le jeu, Hénir est un donjon composé de plusieurs dizaines de salles, contenant TOUS les bosses et mini-bosses du jeu.
    Il n'en est pas moins facile à mon grand regret. Il n'est pas rare de voir des scores ne dépassant pas cinq minutes entre le début et la fin du donjon.
    En clair, le PVE, c'est comme ça :
    - Simple (TROP SIMPLE MEME)
    - Linéaire
    - Répétitif
    - En un mot : BARBANT

    Maintenant, parlons un peu de cette... hmm... Comment trouver un mot assez agréable à lire pour des petites oreilles enfantines transpirant d'innocence voulant rechercher un jeu sur lequel s'amuser... Ah oui ! Cette infamie de bas étage qu'est le PVP sur ce jeu.
    En effet, le jeu existant depuis maintenant nombre d'années, il est logique que le gameplay s'adapte aux nouveaux arrivants, mais le problème sur ce jeu est justement présent sur cette trop grande volonté de KOG de simplifier le jeu afin de s'adapter à un public plus grand que celui d'origine (celui d'origine étant plutôt ciblé sur un mélange de Dragonica et de Grand Chase -- Grand Chase étant le papa d'Elsword) . Afin de m'expliquer, je vais prendre un exemple assez révélateur : Raven Blade Master, ou Raven Maître de l'épée (Omg, ce que ça pue en français) . Longtemps considéré comme LE personnage technique du jeu (avec EVE EM et Aisha VP) . Ce personnage avait un combo "basique", comme celui-ci : W W W X W
    Publié le 2 juin 2017 à 18:04, modifié le 2 juin 2017 à 18:15
  • 29 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de SoftClean
    Sachant que j'y joue depuis assez longtemps maintenant, je pense être capable de faire une critique en étant le plus objectif possible.
    Elsword est un hack 'n' slash très dynamique et addictif. Durant vos premières heures de jeu, vous ressentirez un grand sentiment de puissance et celui-ci évoluera continuellement au fûr et à mesure que vous apprenez à maitriser votre personnage et ses combos.

    En effet, même si le PvE est relativement sans réflexion, le PvP s'apparente à un versus fighting assez complexe et il vous faudra s'entrainer et prendre des raclées avant de pouvoir commencer à vraiment faire ce que l'on veut.

    Il vous faudra donc un certain talent pour arriver à vos fins, malgré le fait que l'on peut compenser le manque de celui-ci en passant par la boutique ou en jouant pendant longtemps pour avoir un meilleur équipement.

    Pour conclure, Elsword est intéressant mais le PvE est répétitif au contenu de haut niveau très restreint (1 world boss, 4 donjons quotidiens et basta). Le vrai intérêt est donc le PvP, que ce soit en 1vs1 ou plus. Il vaut tout de même le coup d'oeil.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Un ami m'a conseillé ce jeu : j'y ai joué et je peux vous dire qu’Elsword est un bon jeu :

    - Fini les RPG où il faut cliquer pour attaquer ! Avec Elsword, exécutez des combinaisons de coups ou des manipulations spéciales pour vous déplacer !
    - Au début, l'histoire d'Elsword n'était pas crédible : on vole un cristal qui donne la vie dans le monde et un seul jeune garçon part à l'aventure pour le retrouver et il peut battre tous les démons alors qu'un village entier ne le peut pas. Mais le background devient plus travaillé... (tu veux que je te spoil ? )
    - La musique... Soit elle est épique, énorme et incroyable, soit elle n'est pas à votre goût mais elle vous immerge aussi dans le jeu... Vous pouvez aussi les modifier à votre guise...
    - Les graphismes sont moyens mais rappelons que c'est un jeu manga, donc pour un jeu qui veut ressembler à un manga, les graphismes sont très bons... Des refontes graphiques viendront pour les modifier pour qu'ils aient l'air plus "crédibles" et plus réels...
    - Acheter des items en utilisant l'argent IRL ? Mauvaise idée ! S’il y a un item important et que vous en avez besoin, soit il peut être acheté avec l'argent virtuel ou être échangeable, soit vous devez le débloquer en quête...

    Si ce jeu a de nombreux points positifs, il y a juste un seul point négatif qui pourrait tuer votre envie de jouer :

    - La communauté : certains disent que la communauté est composée de kikoos âgés de 12 ans à cause de son manque de fair-play, et ils ont à moitié raison : le nombre de kikoos que j'ai rencontré se compte sur une main donc soit je suis chanceux, soit j'y ai pas assez joué, mais elle s'est améliorée grâce aux récentes M. A. J. (la fonction "muet" qui peut vous sauver d'une crise de rage... ).

    Pour finir, dans Elsword, il y a deux sortes de personnes :
    - Les anciens qui ont découvert l'aspect imaginaire et enfantin d'Elsword et qui grandissent avec lui...
    - Les nouveaux qui sont venus plus tard, qui ont découvert l'aspect mature et dramatique d'Elsword et qui jouent jusqu'à devenir des "anciens" et regretter la M. A. J qui a changé leur jeu.

    Au final, si vous voulez un RPG qui se démarque des autres, je vous oblige à tester Elsword !
    Publié le 27 oct. 2014 à 11:18, modifié le 9 nov. 2014 à 00:05
  • 16 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Pay To Win

    Alors alors...
    Graphismes corrects, gameplay rapide et addictif, mais si seulement le jeu en lui-même n'était pas mauvais...

    Qu'est-ce qu'il y a de mauvais ?
    - Barre de volonté limitant à environ deux heures de PvE en donjon ou six heures en champs. Les potions qui la recharge de 30 % sont tellement rares...
    - Les sets PvE classiques sont inutiles (ceux droppés sur les boss)
    - Très peu de choix dans l'équipement final (Donjon secret lv60 ou hénir lv60, rien d'autre)
    - Déséquilibres violents entre les classes. Certaines vous tuent en une compétence. D'autres en 50 combo. D'autres en un combo. Pas besoin de préciser que tout le monde joue la première catégorie.
    - Différences entre les équipements +6 (gratuit) et +7 (farm intensif pour un parchemin/payant) énorme.
    - Costumes payants obligatoires à haut-level.
    - Pas de contenu. Donjons secrets, hénir et voilà, fini de jouer.
    - Basé sur la chance. Les accessoires de la GoD qui sont les meilleurs du jeu ne se craft plus, ils sont dans des boîtes aléatoires.
    - Communauté française à vomir. Lisez le forum, vous y verrez des choses amusantes (posez votre question ailleurs, là-bas, c'est la mort, Web of the Thrust me déconseille l'accès au site)
    - PvP trop présent. Le jeu est tourné à 95 % PvP. On atteint le plus haut-level pour faire du PvP. On farm des heures pour avoir du stuff +8~+10 pour faire du PvP. On prend les bonnes compétences pour le PvP. Ne pas aimer le PvP, ce n'est pas aimer Elsword.

    J'arrête la liste ici, c'est trop long après.
    Il y a des lacunes partout dans ce jeu, notamment celles qui justifient le titre : PayToWin. Alors voyons voir...
    Équipement +6/+7 voire +8 si un parchemin tombe (0. 00001 % de chance) (free user) : puissance de l'arme à 130 % (+6) /145 % (+7) /160 % (+8)
    Équipement payant (obligé, sinon retour +0) +9/+11/+12 : puissance de l'arme à 175 % (+9) /215 % (+10) /255 % (+11) /295 % (+12)
    Même si le +11 est en event uniquement et le +12 non disponible en France, avec votre arme +6, un mec qui a une +11 n'a même pas besoin de jouer sérieusement pour vous battre, 130 % contre 255 % , 125 % de différence. Je prends une base de 1000. En +6 c'est du 1300. En +11 c'est du 2550. Quasiment le double de votre attaque.

    Les costumes des statues de glace sont obligatoires. C'est simplement multiplier vos sertissages par deux.

    Les animaux font des dégâts trop haut (genre 1000 % *10 sur 10 ennemis, lol, j'ai tout tué). Bien sûr, celui gratuit est nul (300 % en adulte sur un ennemi et le repousse)

    La deuxième barre de compétences est indispensable.

    Besoin d'acheter un objet à 2€ pour vendre 80 % des objets. Usage unique, bien sûr.

    Ce jeu est à éviter si vous ne pouvez pas mettre 200€ dedans.



    Ajout du 10/05/2014

    Après avoir lu quelques pages sur le forum FR, voici une critique encore plus méchante et dégradante du jeu.
    -Communauté agressive, littéralement.
    -Le respect coûte plus cher que votre vie
    -Les "bons" joueurs (ceux qui ont claqué 850€, équipement unique +11 uniquement) dégradent/provoquent les joueurs qui ne peuvent pas mettre un salaire dans un jeu.
    -Avant il y avait des mouvements compliqués, mais on s'en fout, certaines compétences (hyper-compétences) sont tellement pétées que les gens courent pendant 3 minutes et c'est le premier à la placer qui gagne.
    -Staff inexistant.

    Honnêtement, si vous voulez jouer à un side-scroller, je ne conseillerai pas celui là. Gameplay unique, okay, un bon point pour le jeu, mais il y a trop de petits détails qui font littéralement péter les plombs. La rage s'accumule quand le jeu est basé sur la chance. Elle s'accumule quand le jeu prend 40 minutes pour un groupe. Elle s'accumule quand les armes ne veulent pas être serties correctement. Elle s'accumule quand les pets du cash-shop tapent quatre fois plus fort qu'un personnage. Elle s'accumule encore quand les joueurs ne jouent que pour gagner et pas pour le plaisir. Et enfin la rage accumulée à force de mourir contre les boss de champs, d'avoir des trash-loots dans les boîtes et de ne pas passer +3 sur une arme, et ben quand quelqu'un gagne dans la même journée 4 accessoires uniques, un parchemin +8 et réussi +10 du premier coup, elle explose !

    C'est tout ça qui en fait un mauvais jeu, ne cherchez même pas à y jouer, le jeu se meurt. Il a les deux pieds dans la tombe et entame une descente imminente.



    Ajout du 16/09/2014.

    La gentillesse, c'est fini. Avant j'avais une once de bonté envers ce jeu, mais maintenant, je vais littéralement l'enterrer définitivement.
    Je joue sur serveur privé. Je ne m'en cache pas. Et à vrai dire, arriver niveau 70 en deux jours vous montre plusieurs choses dont une qui est lourde et incompréhensible : le manque de contenu.
    J'arrive niveau 70 (version du serveur équivalente à celle Européenne + mods). Obligé de faire hénir/DS tous les jours pour l'équipement. Ayant les récompenses hénir x2, des parchemins +7 offerts, un set 65 7-X (l'ancien 6-X vu que parte n'est plus la zone X mais 5, paye la logique de changer limite quatre années plus tard) et des parchemins +8 avec 10 hénirs défis complets. Honnêtement, même avec ça, le jeu montre qu'il est lourd et pénible. Vous aurez beau maîtriser la technique de téléportation inter-spatiale du dragon ailé violet cracheur de bulles roses, les monstres ont BEAUCOUP de vie, et la maîtrise ne donne plus rien. Avec 12500 d'attaque magique, j'espérai au moins tuer un mini boss rapidement, mais non, ils perdent juste au max 80 % de vie avec les compétences lv65. Tout à fait normal. Juste 80 % si je fais mes 20 coups en critiques, sinon c'est 45 % . Et encore si c'est le tank, c'est 35 % .

    Ce jeu est les sims 5 en fait.
    Se lever > faire les DS > faire hénir > PvP > manger > PvP > manger > PvP > dormir > repeat.

    En plus d'une multiplication débile (oui) des classes, qui sont de plus en plus pétées et surjouées, le jeu est mort. Enterré par les communautés, par la triche, par le cash-shop, par les kikoolols et par son vide intersidéral.
    Ceci est la dernière modification de la critique, le jeu ne pouvant pas descendre plus bas, à moins de devenir l'Enfer lui-même.
    Publié le 13 avril 2014 à 18:09, modifié le 16 sept. 2014 à 21:33
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bon apparemment personne n'a encore eu le courage de faire une desceiption de ce jeu, et ca ne m'étonne pas.

    Qu'on soit bien clair, je parle en tant que joueur ayant passé le cap hl et qui se revendique anti CS.

    Bref, parlons du jeu.

    En lui-même, il est le meilleur dans sa conception et son idée, bien mieux que Dragonica ou Grand chase (de koG qui plus est).
    Le beat'em all, j'aime ça. Et ici, on est servi avec des donjons qui se bashent toujours avec autant de jouissance mais le développement du comportement des joueurs se fait avec le temps.

    Au début, on choisit un personnage qui nous parait sympa, avec un bg intéressant.
    On commence à jouer, à apprécier le gameplay.
    On s'attache à son personnage, on jouit à la 2e spé.
    En effet, vous suivez votre personnage comme vous suivez un héro d'anime (ce qui est quasiment le cas) et on s'attache vraiment vite à l'histoire et même aux pnj.
    On rencontre une guilde puis...

    L'arrivée hl et le coté sombre du jeu.

    Revenons-en au point fixe du lvl 20 qui est le plus riche à mon avis, car par la suite, tout le jeu change -- enfin plutôt la vision qu'on en a.

    Les donjons sont... finalement complètement les mêmes, les paterns de boss sont écrits EN ROUGE pendant le combat.
    On commence à avoir ce sentiment de farming no brain pour développer son perso.
    Les musiques sont bien, les graphismes, le moteur physique - heuuu bon, on reverra ça au rabais.
    Mais sérieusement, après, on commence à se lasser de se faire trishot en donjons secrets.

    Puis on découvre le PvP.
    Sans doute la seule raison pour laquelle je reste sur le jeu, et aussi celle pour laquelle je repars aussi sec.

    Je m'explique : le pvp est pour moi le point d'orgue du jeu, connaitre ses combos, savoir catch, calculer son kd pour trouver l'enchainement parfait. L'adrénaline et la rage.
    Et la logique d'elsword... L'avatar

    L'avatar est la manière la plus simple de vous dire "le jeu se joue mais sans le cash shop, vous êtes sous la norme". C'est un système d'équipement supplémentaire qui augmente vos capacités... Et pas qu'un peu. Disons que les gears (bijoux et objets sup) et l'avatar sont un plus en PvE, mais en PvP, c'est votre ticket pour la victoire.

    Étant rang A lvl 40 DC et BM, je joue sans gear, sans avatar et sans stuff ds... Le skill, on a beau l'avoir, faire du zzloop et du xdrop, vous avez pas de gear ? Alors vous avez un handicap assumé par votre portefeuille.

    De plus, Kog a la bonne technique de rendre les nouveaux persos complétements OP et non nerf pendant 6 mois environ. Elsis vient de sortir, c'est l'hérésie, c'est plein de gamins bourrés de fric sans skill et rageux comme pas possible (et sans aucune politesse).

    Purée oui, la communauté, j'ai bien connu celle sur WoW et Tera, mais là... l'âge mental est de 11 ans max !

    Bref, si vous êtes casual, ça vous fera plaisir de taper des monstres de manière classe, mais... l'envie passe. Et si vous ne voulez pas payer, il va falloir de bonnes semaines de farm et de l'entraînement en PvP. Bonne chance.

    (au fait, les gens vous pigeonnent en /commerce, ne faites que tu trade in guild).


    Conclusion : le jeu en lui-même est le meilleur de sa catégorie, il excelle dans tous les domaines (manque quand même un petit équilibrage parfois) , cependant la politique vient tuer le jeu ainsi qu'une partie de la communauté.
    Publié le 8 avril 2014 à 22:51, modifié le 8 avril 2014 à 22:58
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Elsword ?

25 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (40 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Elsword
Répartition des notes (40 votes)

Evaluation détaillée de Elsword
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu