Critiques de Cryotik

  • 22 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Bonjour les gens, voici ma critique de Left 4 Dead 2.
    A savoir que j'ai eu le jeu pendant une offre de Valve à Noël, donc y'a 363 jours précisément.

    N°1 : Configuration du PC
    Pour du 25fps constant ou presque : un vieux AMD 1. 60GHz dual core + radeon hd 6320 en 800*600 passe largement.
    Sinon un processeur 2GHz dual core, et le jeu devrait être proche du 30 fps constant. A savoir que ce jeu pompe plus le processeur que la carte graphique. On peut dire que c'est ok pour jouer sur un PC bas de gamme sans soucis de gameplay. Pas besoin donc d'une GTX660 et d'un i7 3770K pour jouer ^^
    Prévoyez 10 Go pour le jeu, environ 8. 8~ pour le jeu lui même, mais gardez de la place pour les mods ^^

    N°2 : Jeu solo
    Nul. Les bots sont des spartiates en précision et teamplay, je suis obligé de le dire, car en fait, si le joueur meurt, game over. Même si un bot a un défibrillateur sous la main. En expert, ils tiennent pas. Pour faire simple, en facile un zombie vire 1pv, 2pv en normal, en avancé je ne sais pas, mais 10pv en expert, et ils ne repoussent pas les zombies. Voilà.  
    Ce jeu mérite un... 6/10 en solo. Les bots sont l'incarnation même du joueur qui essaie mais qui ne réussit pas.

    N°3 : Online
    - Campagne : Simple, on la fait une seule fois généralement. Pas mal de boulets qui jouent solo et qui hurlent "wtf fcking noobs" avant de quitter quand un Hunter arrive.
    - Versus normal : Poubelle. Clair, net, précis.  
    - Versus réalisme : Là c'est mieux. Les "auréoles" visibles à travers les murs pour les humains sont désactivées, mais pas pour les zombies. Ce qui fait que si un de vos pote se fait massacrer par un Hunter au coin de la rue, vous ne le verrez pas. Bon, ce mode n'est pas parfait, des gens ne jouent pas en équipe (exemple : A est sur le point de mourir, B est en bonne santé avec un médikit, B ne donne pas son médikit à A et donc A meurt bêtement suite à ses blessures ou C est un loup solitaire, et consomme les objets de soins sans se soucier de D qui en a besoin) ou des "rushers". C'est similaire aux campeurs sur un Battlefield ou un Call of Duty. Ils ne jouent pas pour le fun, mais pour gagner. Et donc ils sprintent d'un abris à l'autre SANS RIEN TUER. Le but étant de laisser les joueurs infectés loin derrière car les zombies vont moins vite que les humains de base.
    - Collecte. Poubelle. Versus avec la fin du premier chapitre. Aucun intérêt car les gens campent avec la Spitter sur la voiture (morve = explosion du bidon)
    - Survie. Très bon mode. Mais voilà. Le but étant de survivre en difficulté normale puis avancée au bout d'une minute. 40 secondes, puis toutes les minutes, un tank. Et pas de limites pour les spéciaux. Donc vous pouvez mourir en 3. 2 secondes par un troupeau de Hunter, 4 Boomers et 2 Tanks. Maps jouées : Attrium et Pont. Sur les 20 maps disponibles.  
    - Mutations. Modes de la communauté, du simple (M60 illimité) à l'impossible (8 infectés spéciaux + pas de temps de spawn + Tanks)


    Les infectés :  
    - Normaux. Ils sont normaux, sauf un qui est en armure et qu'il faut taper dans le dos.
    - Boomer. Explosif mort-vivant. Son vomi attire la horde s'il touche quelqu'un, et quand il explose, envoie ce même vomi sur les joueurs à proximité. Une balle le tue généralement. Repoussez le s'il est au corps à corps.
    - Spitter. Crache de la morve acide. Plus vous restez dedans, plus elle fait mal. La Spitter ne bouge plus pendant 1. 5 secondes après avoir craché, et laisse une petite flaque de morve sur son corps à sa mort.
    - Smoker. Utilise sa langue pour ligoter un joueur et le traîner au corps à corps ou à un endroit où il n'avance plus. Il bloque les actions de la victime.
    - Jockey. Saute sur sa victime pour faire du rodéo jusqu'à qu'elle tombe à terre.
    - Hunter. Comme le Jockey. En plus violent.  Et jusqu'à la mort
    - Charger. Il charge, percutant les joueurs. Il bloque le premier touché et le percute jusqu'à la mort.
    - Tank. DANGER. Puissant, rapide, sac à PV. Faîtes vous toucher, vous volez. Il peut tuer d'un coup en vous envoyant promener dans le vide, la chute étant mortelle. Le mieux est de l'asperger de bile de Boomer (via la bombe) pour que la horde le bloque un peu.  


    Voilà, c'est globalement L4D2.
  • 28 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Ceci est la définition de la perfection : Minecraft.  

    Il n'y a rien à redire sur le jeu, donc je vais simplement lister les points positifs vu que je ne voie pas de points négatifs.

    - Un bloc = un mètre cube. Donc quand vous vous déplacez sur un bloc, vous avez marché un mètre. Le monde fait environ 8 fois le tour de la Terre, environ 40 000km multiplié par huit, je vous laisse calculer.
    - Monde flexible à volonté par les mods. Vous avez le jeu, il est a vous. Pour toujours, et vous en faites ce que vous voulez sauf le partager sur Internet.
    - Liberté maximale. Vous pouvez être un pyromane, un psychopathe, un éleveur de moutons, un fermier, un mineur (dans tout les cas... Minecraft se traduit littéralement par "faire une mine") , un constructeur, un forgeron... Seul votre imagination est la limite de ce monde. La redstone appuie encore plus avec des systèmes automatisés (j'appuie sur un bouton, une porte secrète s'ouvre et un coffre sur un chariot arrive, j'appuie de nouveau, le coffre part et le trou se referme par exemple). Une forêt ne vous plaît pas ? Brûlez la. Un village trop laid ? Explosez le à la TNT. Envie de vivre dans un volcan ? Vous pouvez. Vivre sous la mer ? Pourquoi pas. Et une maison dans le ciel ? Bien sûr que oui. Et pour finir une dimension parallèle ? Tout est possible.
    - Des quêtes... Et tout le monde passe à côté. Les succès et autres trucs du genre sont les quêtes du jeu par exemple "ouvrir l'inventaire", "récolter du bois", "fabriquer une table de craft", "fabriquer une pioche", "fabriquer une pioche en cobble", "fabriquer une hache, pioche, épée, houe" "faire fondre du fer" "avoir un diamant" "allez dans le nether"... pour la quête finale "Tuer l'Enderdragon" qui est un gros boss. Si vous ne faites pas attention à votre personnage, vous êtes mort d'avance. Et également des défis "faire en sorte qu'un archer squelette tue un creeper", "tuer un squelette à plus de 60 blocs de distance", "renvoyer une boule de feu d'un Ghast sur ce même Ghast". Il y en a pour tout les goûts. Mon préféré étant de faire 500 mètres entre un point A et B sur des rails uniquement.
    - Le monde du RP. Les joueurs RP sont au paradis sur ce jeu.

    Ce jeu est magnifique dans tout les sens du terme.
  • 27 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 2 ans.
    J'ai décidé de tester Asda2 (c'est son nouveau nom depuis une mise à jour) et voici ce que j'en pense.
    Le jeu n'est pas gourmand au niveau des ressources, mon PC étant très mieux et ramant sur CS, là je peux jouer avec 25fps sans trop de problèmes.
    La personnalisation des personnages est bien, d'après les développeurs, il y a 90000 combinaisons possibles, au moins, vous croiserez pas tout le temps votre clone.

    Je n'ai pas poussé le jeu plus loin car ce n'est tellement pas fait pour moi. Je veux dire c'est enfantin, mignon et joli et cela ne me plait pas spécialement. Le jeu n'est pas basé en France mais aux US, donc latence des ténèbres, mon personnage ne m’obéit pas toujours à cause d'un ping relativement élevé.

    Les classes sont géniales, rien à dire :
    - Guerrier avec une épée légère (tank) , lance (dps rapide monocible) , épée à deux mains (dps lent en zone)
    - Mage d'attaque (énorme dps très fragile) , soigneur, soutient (buffs et quelques sorts d'attaques)
    - Archer avec arbalète (immunité magique, condamné à mort contre un guerrier) , ou un arc (immunité aux saignements du guerrier, condamné à mort contre un mage) , l'arbalète étant un dps sur une cible tandis que l'arc tape en zone, les deux infligent des effets à la cible.

    Cela vous amène au point le plus fort du jeu : c'est réellement du multijoueur. Les mages sont trop fragiles pour faire les donjons seul, les guerriers n'ont pas assez de dps/défense suivant la spécialisation et les archers sont comme les mages. Donc il faut jouer en équipe, même un mec qui utilise le CS à mort ne peut pas jouer seul, il est juste plus fort, mais ne peut pas jouer seul quand même.

    Le PvP est en RvR entre deux factions : Lumière et Ténèbres, le grand classique.

    Ce jeu n'est pas mauvais, mais la latence le rend injouable (personne qui n'obéit pas, retour en arrières, drop ramassé mais reposé sur le sol... )
  • 26 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Troisième jeu de chez X-Legend que je joue, troisième déception. Après Grand Fantasia le pay-to-win, Eden Eternal le néant absolu, il fallait bien au bout d'un moment un jeu plein de bonne idées mais trop simple/sans défis pour jouer.

    J'ai été jusqu'à lv48 avec les pistolets, puis j'ai pris les lames jumelles.

    - Vous recevez un pet au début du jeu (vers le niveau 10 en fait). Oubliez le. Vraiment. Vous allez en gagner un de rang supérieur (un cran en dessous de ceux CS, faut bien) qui le surpassera en tout point, que ce soit attaque/vie/défense...
    - Donjons avec plusieurs difficultés, j'ai bien aimé les modes genre solo, normal, enfer... Mais le jeu est tellement facile vous aurez juste besoin pour faire votre donjon en groupe de 5 : tank, peut être un soigneur, trois DPS. Sérieusement, le mec avec les deux pistolets est nul en zone. Mais les mines... Une augmentation des dégâts infligés de manière énorme et un stun en passant et l'autre inflige des dégâts abusifs en zone proche d'elle. Vous voulez aller vite ? Un tank pour garder l'aggro et quatre mecs qui spamment les mines. Voilà le jeu. J'ai passé tout mes donjons comme ça sans peiner car les mines sont vraiment abusives, elles tapent réellement trop fort.
    - Le PvP est... incompréhensible.
    - L'artisanat est expliqué en quête. Incompréhensible aussi, j'avais un parchemin pour une gold (ou arme de qualité or, vraiment, le truc de la mort qui tue, réellement,  vous pouvez tuer la mort avec ça, généralement, chez X-Legend, seul les armes maudites ou violettes sont au dessus, et c'est pire) , je l'ai donné à un membre de ma guilde et il m'a donné l'arme car c'est incompréhensible, vous êtes genre paumé dans la capitale sans savoir quoi faire avec 40 PNJ pour l'artisanat.
    - Le CS est sûrement demandé à haut-niveau, et il coûte assez cher ici.

    Un jeu se doit d'opposer de la résistance mais sans trop forcer non plus, sinon il devient lourd comme celui là. Les gens ont été impressionnés une fois de plus par X-Legend, qui jette de la poudre aux yeux pour leurs jeux, sinon une fois l'effet dissipé, le retour à la réalité est brutal.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Ce jeu était bien. Bien que laid et vite fait, il était bien. On s'amusait dans la bêta, car bêta rime avec bug et donc on s'en fichait pas mal.

    Points forts de la bêta :
    - Argent simple ;
    - Niveau 50 max ;
    - Équilibre des classes ;
    - Exp facile car argent facile donc potions à volonté ;
    - Stuff directement looté en donjon ;
    - RvR (Olympe contre Titan excellent) , prendre le contrôle des cristaux sur deux cartes :  
    --- Première carte : Spawn Titan, milieu, spawn Olympe
    --- Deuxième carte : Spawn Titan, haut, milieu, bas, spawn Olympe
    Divisé par catégorie de niveau.

    Voilà, c'était le jeu.

    Maintenant, on a un bousin injouable et hors de prix. Argent facile ? Rêvez. Communauté ? Les meilleures guildes et joueurs ont déserté, même les Français et Allemands ensembles ne font pas les gros boss. Plus de stuff en donjon, c'est des fragments. Il y en faut cinq, vous avez compris, vous ne jouez plus.

    Le jeu est mort de toutes façons, donc voilà. L'éditeur français ne le publie plus car il a fait un flop monumental après la bêta fermée (qui était ouverte à la fin). S'il était toujours en bêta fermée, il aurait pu résister.
  • 21 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je ne voulais pas faire de critique, mais quand je voie les gamins mettre 10/10 et dire "se je et trau coule", il faut bien dire la vérité tôt ou tard. Très tard dans mon cas.

    Point positif : Le gameplay dynamique 

    Points négatifs :
    - Pas d'équilibre entre les classe (salut les soigneurs, arbalétriers complètements buggués et chevaliers abusés)
    - Nouvelles races... honnêtement, pondre deux classes aussi nulle. Elles sont niveau 20 de base, mais elles sont aussi puissantes qu'un niveau 10. Ceci n'est pas une blague.
    - Des boss avec de plus en plus de vie et de défense. Il est impossible de tuer Elga sans armes +15. Le timer de 45 minutes arrivera à la fin avant qu'il soit à la dernière forme.
    - Pay-to-play. Honnêtement, je préfère payer un abonnement de 10€ pour jouer qu'un jeu blindé de sous-entendus pour payer.

    Voici ce qu'il ne va pas avec la boutique :
    Arme +5 maximum, sinon c'est retour +0 ou carrément cassé. +5 c'est environ +20 % de statistiques. C'est cool vous me direz, mais +20 c'est légèrement environ 125 % en plus. Et avec du +5 vous ne blesserez pas un dragon d'os, faut pas trop demander. Quand je dis ne pas blesser, le boss récupère quand vous le tapez, enfin, s'il le pouvait.
    Les armes sont ordinaires (aucune statistique bonus) , magique (une statistique) , rare (deux) , artefact (trois) et légendaire . Ceci est déterminé par la Force Spirituelle (FS pour aller plus vite). La FS augmente les statistiques d'attaque d'un objet en plus de donner des statistiques. Vous avez genre 95 % d'objets ordinaires, 4 % d'objets magiques et 1 % pour le reste. Vous pouvez passer d'un objet ordinaire à magique sans le casser, mais après ça casse du premier coup ! Et si vos statistiques sont mauvaises vous pouvez payer un lot de 5 randomisateurs spirituels pour changer les statistiques. Mais attention, le lot est à 2€ et il en faut un par statistique, obligatoirement. Donc vous perdez environ 0. 40€ à 1. 60€ à chaque clic sur votre souris. Et si vous aviez qu'une statistique nulle, les autres changent.
    Les costumes peuvent être légendaires aussi et avoir +20 en effet de set dans une statistique.
    "Potion de volonté" pour limiter les F7 (mode qui exp à mort et donne plein de sous) , disponible à la boutique. Tout ça pour que vous payez.

    Et la liste est longue. Honnêtement, y'a rien à garder sur ce jeu. La technique de la sucette, ça va bien cinq minutes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons dans le vif du sujet, je ne vais pas faire dans la dentelle :
    Les plus :
    - Système d'animaux de compagnie intuitif
    - Des spécialistes permettant de s'adapter à plusieurs situations
    - PvP dans une arène sauvage
    - Simple et divertissant
    - Prise en main rapide

    Les moins :
    - Truffés de bugs graphiques et d'attaques
    - GM inexistants
    - Leveling devenant long, TROP long (même quêtes + bash en bonus d'exp complets font avancer la barre d'exp de rien du tout)
    - Présence trop importante de monstres obscurs (élément) jusqu'au niveau 65 (environ 90 % des monstres ont cet élément)
    - Difficulté entre l'acte 2 et l'acte 3 (ajouté plus tard) abusée, on passe du freekill à la machine à tuer
    - Spécialistes 3 et 4 demandant respectivement 1 million et 3 millions pour leurs quêtes
    - Un animal perd 15 levels une fois capturé
    - Les espace-temps (instances) sont identifiés par TS + level (espace-temps 80 : ts80) ne sont faisables qu'au niveau recommandé (un niveau 75 ne peut entrer dans une instance niveau 76)
    - Les spécialistes peuvent être améliorés jusqu'à +15. Aller jusqu'à +5 sans parchemin de protection de la boutique est du suicide (trois possibilités : échec, succès, destruction [proba la plus haute])
    - Les équipements cassent directement en cas d'échec sans le parchemin de la boutique

    J'arrête la liste ici. Pour faire court, 10€ = 135 unités de la boutique.
    Avant : perle pour échanger les animaux : 19 > 99 (prix x5)
    Boîte pour échanger les spécialistes : 99
    Boîte hasard pour avoir les ratufus (animaux résistants aux monstres et même pouvant les tuer) 20 (1 % de chance d'avoir le pet)
    Fées élémentaires pouvant aller au de-là de 50 % : 79 minimum, après c'est des boîtes hasard

    Comme il y a des éléments, il y a des résistances. 100 % = immunité, donc vous combinez jusqu'à 7 gants et 7 bottes (gants + gants, bottes + bottes) pour avoir 140 % , pourquoi ? Le matos level 90 peut descendre vos résistances élémentaires de 50 % , et les debuffs de 40 % .
    Cela marche par somme pour les avoirs :
    Somme 0 (base) + somme 0 = somme 1 (somme est abrégé "S")
    S1+S0 = S2 + S1 = S3 + S1 = S4 + S1 = S5 (+ S1 = S6 pour les plus riches)
    Mais faire S3 donne 15 % d'échec, S4 30 % , S5 50 % et S6 80 % donc il faut "tricher" et faire S2 + S2 = S5 pour économiser du matos, de l'or, et diminuer les risques (ou S3 + S2 pour les plus riches). Et encore, échec = plus rien. Même pas une partie détruite, il reste plus rien. Donc une botte/gant 10 % dans un élément coûtant plus d'un million, donc 6 millions juste pour 60 % dans un élément, voire plus si échec, donc 12 millions multiplié par 4 donc 48 millions minimum pour avoir 120 % partout. Okay. Vu la difficulté à gagner du fric, c'est impossible pour les nouveaux.

    Le jeu tourne avec trois moteurs graphiques. Je ne plaisante pas. Celui de base de 2007 pour l'acte 1 et 2, et les SP (spécialiste) 1, 2 et 3, un autre pour l'acte 3 et 4 ainsi que la SP4 et un dernier pour les SP complètement pétées dans des boîtes hasards (même pas en quête ! ) 5 et 6 ainsi que l'acte 5.

    Parlons de la dernière extension majeure, l'acte 5, qui est end-game (lv85+ à 95+). Les mobs sont encore plus pétés que dans l'acte 3. L'acte 4 étant PvP libre entre deux clans dont le choix est libre, ce n'est pas une référence. Genre ils sont tous feu dans l'acte 5-2 avec 75 % de résistances partout, et diminuant les votre de 70 % minimum. Le stuff 95 ne demande même plus de la patience pour le faire tellement le matos est rare.

    Pour avoir de la regen hp/mp, il faut des bijoux. Une fois que l'on utilise des celons lv6, on a des stats inutiles "dégâts critique -2 % ", alors qu'ils dépassent 300 % . En plus de l'échec normal (tomber une fois sur une option déjà appliquée = fric + celon en moins) cela donne du hasard car les bijoux sont longs à craft.

    L'équilibre entre les classes n'existe pas. Archer : tapeur/tank. Escrimeur : tank. Mage : vache à soin. Le mage court lentement et l'archer possède tellement de buffs de vitesse et court plus vite de base.

    L'équipement rapidement : +0 à +10, passé +4 ça peut casser. Parchemin qui coûte 3€ environ. 1 % de chance pour un +10. En plus de cette arnaque, il y a mieux, la rareté ! Rare -2 à rare 7, rare -2 et rare -1 ont 90 % de chances de réussir leurs paris (améliorer la rareté) , après faut payer une amulette de protection utilisable trois fois maximum pour protéger l'équipement, et encore ça peut faire rare 6 à rare 1, tout est possible dans ce jeu.

    Cette critique longue est le fruit d'environ 5 ans de jeu. Je jouais à ce jeu en 6ème, je suis maintenant en première. Ah ! Je n'ai pas parlé de la traduction ! "Je trouvent" résume bien tout ça.

    Bref, MMO mourant, si pas déjà mort.
    Publié le 6 mai 2014 à 00:24, modifié le 7 mai 2014 à 13:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors, on commence par un saut dans le passé. Je pars pour base que 1000 AP (argent de la boutique) = 10€.
    On est en 2010. Je découvre le jeu sur le seul serveur disponible, Zéphir. Que dire...
    -GM "peau de vache" (mais qui faisait du sacré bon boulot, honnêtement, je le recommanderai à n'importe qui)
    -GS présents ET qualifiés pour leurs postes
    -Convivial
    -Économie correcte (1AP = une pièce d'or)
    Après avoir eu le serveur Eole qui a été fusionné avec Zéphir pour devenir Zéole pour nous pondre le serveur Hypérion après, voilà le jeu :
    -GM en jeu ? Rêve
    -GS ? ça existe ? Sérieusement, sur Hypérion, ils font de la pub pour leurs chaînes youtube et menacent de ban tout le temps, et sur Zéole, y'en a pas.
    -Kikoolols en masse. Canal conseils, échanger et recherche (de groupe/guilde... ) et TOUTES les annonces sont en canal conseils.
    -Économie basée sur des cash-shoppers. Les argiles magiques à 70 po, c'est fini maintenant c'est 220 po.

    Le craft est infaisable sans bénédiction du roi des sprites. Celle-ci donne +100 % de chances de réussite, vu la rareté du matos, sauf pour l'arme gold lv50, vous êtes obligé d'en acheter une. (lv60 : 4000po, lv75 : 10000po, lv 90 soyons fous, 20000po)
    L'artisanat est bien pensé, mais mal fait. Il faut exp un sprite pour avoir du matos. Bien sûr, au début vous êtes level 6, il est level 20, plus tard vous êtes level 60, il est que level 50 dans un domaine (il en a quatre de base).

    Le PvP est entre cash-shoppers à l'équipement +18. Avant c'était +9 le max, +5 contre +9 vous aviez une chance. +5 contre +18, le mec vous tue d'un coup et vous ne le blessez pas.

    Après +9, un échec détruit votre arme, il faut les inscriptions et trèfles bénis. (100 % de réussite)
    Inscription +7 : 2€
    Inscription +10 : 5€ (je crois)
    Inscription +13 : 8€
    Trèfle +15 : 12€
    Trèfle +16 : 50€ (nope, je n'ai pas fait de fautes)

    En plus de ça, votre arme peut perdre de la durabilité maximale, genre 10 % . Pour la remettre à fond, il faut un maillet à 5€. Bien sûr si vous échouer à améliorer un équipement, il est cassé et doit être réparé (80 % de chances de diminuer la durabilité max).

    Néanmoins le jeu n'est pas mauvais, il y a des World Boss, Guild Boss, donjons plutôt durs (même si les cash-shoppers les font solo) et un bon contenu PvE. Juste une très mauvaise communauté.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Alors alors...
    Graphismes corrects, gameplay rapide et addictif, mais si seulement le jeu en lui-même n'était pas mauvais...

    Qu'est-ce qu'il y a de mauvais ?
    - Barre de volonté limitant à environ deux heures de PvE en donjon ou six heures en champs. Les potions qui la recharge de 30 % sont tellement rares...
    - Les sets PvE classiques sont inutiles (ceux droppés sur les boss)
    - Très peu de choix dans l'équipement final (Donjon secret lv60 ou hénir lv60, rien d'autre)
    - Déséquilibres violents entre les classes. Certaines vous tuent en une compétence. D'autres en 50 combo. D'autres en un combo. Pas besoin de préciser que tout le monde joue la première catégorie.
    - Différences entre les équipements +6 (gratuit) et +7 (farm intensif pour un parchemin/payant) énorme.
    - Costumes payants obligatoires à haut-level.
    - Pas de contenu. Donjons secrets, hénir et voilà, fini de jouer.
    - Basé sur la chance. Les accessoires de la GoD qui sont les meilleurs du jeu ne se craft plus, ils sont dans des boîtes aléatoires.
    - Communauté française à vomir. Lisez le forum, vous y verrez des choses amusantes (posez votre question ailleurs, là-bas, c'est la mort, Web of the Thrust me déconseille l'accès au site)
    - PvP trop présent. Le jeu est tourné à 95 % PvP. On atteint le plus haut-level pour faire du PvP. On farm des heures pour avoir du stuff +8~+10 pour faire du PvP. On prend les bonnes compétences pour le PvP. Ne pas aimer le PvP, ce n'est pas aimer Elsword.

    J'arrête la liste ici, c'est trop long après.
    Il y a des lacunes partout dans ce jeu, notamment celles qui justifient le titre : PayToWin. Alors voyons voir...
    Équipement +6/+7 voire +8 si un parchemin tombe (0. 00001 % de chance) (free user) : puissance de l'arme à 130 % (+6) /145 % (+7) /160 % (+8)
    Équipement payant (obligé, sinon retour +0) +9/+11/+12 : puissance de l'arme à 175 % (+9) /215 % (+10) /255 % (+11) /295 % (+12)
    Même si le +11 est en event uniquement et le +12 non disponible en France, avec votre arme +6, un mec qui a une +11 n'a même pas besoin de jouer sérieusement pour vous battre, 130 % contre 255 % , 125 % de différence. Je prends une base de 1000. En +6 c'est du 1300. En +11 c'est du 2550. Quasiment le double de votre attaque.

    Les costumes des statues de glace sont obligatoires. C'est simplement multiplier vos sertissages par deux.

    Les animaux font des dégâts trop haut (genre 1000 % *10 sur 10 ennemis, lol, j'ai tout tué). Bien sûr, celui gratuit est nul (300 % en adulte sur un ennemi et le repousse)

    La deuxième barre de compétences est indispensable.

    Besoin d'acheter un objet à 2€ pour vendre 80 % des objets. Usage unique, bien sûr.

    Ce jeu est à éviter si vous ne pouvez pas mettre 200€ dedans.



    Ajout du 10/05/2014

    Après avoir lu quelques pages sur le forum FR, voici une critique encore plus méchante et dégradante du jeu.
    -Communauté agressive, littéralement.
    -Le respect coûte plus cher que votre vie
    -Les "bons" joueurs (ceux qui ont claqué 850€, équipement unique +11 uniquement) dégradent/provoquent les joueurs qui ne peuvent pas mettre un salaire dans un jeu.
    -Avant il y avait des mouvements compliqués, mais on s'en fout, certaines compétences (hyper-compétences) sont tellement pétées que les gens courent pendant 3 minutes et c'est le premier à la placer qui gagne.
    -Staff inexistant.

    Honnêtement, si vous voulez jouer à un side-scroller, je ne conseillerai pas celui là. Gameplay unique, okay, un bon point pour le jeu, mais il y a trop de petits détails qui font littéralement péter les plombs. La rage s'accumule quand le jeu est basé sur la chance. Elle s'accumule quand le jeu prend 40 minutes pour un groupe. Elle s'accumule quand les armes ne veulent pas être serties correctement. Elle s'accumule quand les pets du cash-shop tapent quatre fois plus fort qu'un personnage. Elle s'accumule encore quand les joueurs ne jouent que pour gagner et pas pour le plaisir. Et enfin la rage accumulée à force de mourir contre les boss de champs, d'avoir des trash-loots dans les boîtes et de ne pas passer +3 sur une arme, et ben quand quelqu'un gagne dans la même journée 4 accessoires uniques, un parchemin +8 et réussi +10 du premier coup, elle explose !

    C'est tout ça qui en fait un mauvais jeu, ne cherchez même pas à y jouer, le jeu se meurt. Il a les deux pieds dans la tombe et entame une descente imminente.



    Ajout du 16/09/2014.

    La gentillesse, c'est fini. Avant j'avais une once de bonté envers ce jeu, mais maintenant, je vais littéralement l'enterrer définitivement.
    Je joue sur serveur privé. Je ne m'en cache pas. Et à vrai dire, arriver niveau 70 en deux jours vous montre plusieurs choses dont une qui est lourde et incompréhensible : le manque de contenu.
    J'arrive niveau 70 (version du serveur équivalente à celle Européenne + mods). Obligé de faire hénir/DS tous les jours pour l'équipement. Ayant les récompenses hénir x2, des parchemins +7 offerts, un set 65 7-X (l'ancien 6-X vu que parte n'est plus la zone X mais 5, paye la logique de changer limite quatre années plus tard) et des parchemins +8 avec 10 hénirs défis complets. Honnêtement, même avec ça, le jeu montre qu'il est lourd et pénible. Vous aurez beau maîtriser la technique de téléportation inter-spatiale du dragon ailé violet cracheur de bulles roses, les monstres ont BEAUCOUP de vie, et la maîtrise ne donne plus rien. Avec 12500 d'attaque magique, j'espérai au moins tuer un mini boss rapidement, mais non, ils perdent juste au max 80 % de vie avec les compétences lv65. Tout à fait normal. Juste 80 % si je fais mes 20 coups en critiques, sinon c'est 45 % . Et encore si c'est le tank, c'est 35 % .

    Ce jeu est les sims 5 en fait.
    Se lever > faire les DS > faire hénir > PvP > manger > PvP > manger > PvP > dormir > repeat.

    En plus d'une multiplication débile (oui) des classes, qui sont de plus en plus pétées et surjouées, le jeu est mort. Enterré par les communautés, par la triche, par le cash-shop, par les kikoolols et par son vide intersidéral.
    Ceci est la dernière modification de la critique, le jeu ne pouvant pas descendre plus bas, à moins de devenir l'Enfer lui-même.
    Publié le 13 avril 2014 à 18:09, modifié le 16 sept. 2014 à 21:33
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques