Superproduction qui donne d'excelents résultats

10/10
Star Wars Galaxies : An empire divided est un des premiers MMORPGs de 3eme générations. Au point de vue technique, il surpasse tous ses concurents actuels, de DAoC : SI à AC2, tous les MMORPGs sortis font figure pale aux cotés du mastodonte de Sony Online Entertainment. Bien entendu, les options graphiques sont réglables pour permettre au plus grand nombre de jouer dans de bonnes conditions (je joue sur un P4 2 ghz avec 256 de RAM, ça passe sans problèmes). A ce propos, il est très évolutif car "ouvert" aux machines du futur (actuellement, aucune machine sur le marché ne peut faire tourner le jeu avec toutes les options à 100 % ). Bien que le coté technique ne soit pas une surprise aux vues du budget colossal du jeu, on pouvait s'attendre à des problèmes de gameplay. Heureusement, les developpeurs viennent pour la plupart de l'excelent Ultima Online, donc le gameplay est à la hauteur de nos espérances. Ici, pas de niveau ni de classes, mais des professions avec différentes compétences que vous apprenez séparement. Par exemple, extraire des mineraux vous donnera des points dans la compétence d'extraction, tirer à la carabine augmentera votre niveau à la carabine...
De plus, le monde est gigantesque : 9 planètes dont chacune fait la taille du monde de DAoC (par comparaison). Tout est poussé pour entrainer les joueurs à se sociabiliser (contrairement à des jeux comme EQ ou DAoC) : une quinzaine de professions "sociales" viables (de l'architecte au musicien, en passant par le docteur, le politicien, le cuistot ou le marchand) , des villes de joueur, un système de Housing très bien pensé, une économie strictement PJ (Il n'y a pas de personnage non joueur vendant des armes/objets) , des montures et des véhicules "starwarsy" pour vous déplacer sur les immenses planètes.

Conclusion : Jeu révolutionaire qui met dans le vent tous les MMORPGs seconde génération. Le public ne s'y est pas trompé d'ailleurs puisqu'en deux mois, il est passé 3eme MMORPG le plus joué de l'histoire (après Lineage et EverQuest) et va sans doutes passer deuxième avant la fin de l'année.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu