Sans titre

9/10
Après un test de 6 mois sur AoC, je pense avoir fait un tour complet sur ce jeu, et la lassitude n'est pas prête de s'installer. J'ai tester quelques classes qui sont aujourd'hui 80, tank (1 Gardien, 1 Conq off tank, un DT) , un healer (chaman) , un mage (demo) , un barbare.

Effectivement AOC est un MMO un peu à part, tout d'abord son gameplay, avec un vrai système de combos, il ne suffit pas de cliquer, il faut réaliser une combinaison de touches.

On parle d'un artisanat basic, mais quand on peut crafter une recette ethnique on est tout heureux malgré des ressources réclamée à rendre un farmer hystérique. Oui l'artisanat est simple mais quel plaisir d'arriver 80 et pouvoir équiper son personnage des pieds à la tête (exemple mon DT, ethnique + bouclier + epée). Il ne suffit pas de savoir crafter, il faut faire des instances pour avoir une petite chance de récupérer des recettes rares.

Les quêtes sont comme tous les MMO, je tue, je récolte, j'interroge. Pour avoir ou pour jouer à LotRO, DC Universe, champions Online, Aion, GW... actuellement la béta de Rift, on fait des quêtes + ou - difficiles, et AOC n'échappe pas à la règle.

L'extension Khitai a apporté une nouvelle approche du jeu, le farming, cela plait ou pas. Mais il y a en pour tous les gouts. Je conseille tout de même de monter une faction et de découvrir un peu l'histoire, c'est plutôt sympa.

Par ailleurs les raids et instances sont toutes sympas, et ce qui est plaisant sur AOC, il faut faire attention à tout, le placement, la cohésion du groupe. Il ne suffit pas de taper, il faut monter une stratégie. Il existe 4 difficultés de raids, de quoi nous amuser pour un moment, du T1 au T4. Oui il faut être patient, on ne va pas défier la forteresse de T. A. comme ça.

Les instances (groupe de 6 joueurs) sont vraiment sympa, sans parler des instances Khitai vraiment techniques et plutôt surprenantes avec deux modes, normal et Hard mode.

J'avoue éprouver les pires difficultés à passer sur un autre MMO. Je suis loin d'avoir tout découvert, nous attaquons le T3 et nous nous aventurons sur le Khitai HM (hard mod).

Contrairement à ce qui est dit précédemment, AOC a du contenu, de quoi nous amuser de longues heures, tout n'est pas parfait (son moteur graphique : allez funcom lancez le ce nouveau moteur). Quelques bugs persistent, encore une fois je ne connais pas de jeu sans bug désolé, mais ces bugs ne seront jamais la raison d'un wipe sur un boss.

Effectivement on ne peut pas s'inscrire directement dans le jeu aux instances et raids, mais pour avoir récemment joué à DC universe, c'est pas forcément la solution, je me suis retrouvé très souvent en fin d'instance, ou pire, tout le groupe avait quitté l'instance. AOC fera appel à votre sens du partage, et il ne faut pas hésiter à monter des groupes via le chat global ou répondre aux appels des autres joueurs. Personnellement je dois faire 3 raids par semaine minimum et quand je ne suis pas en raid, 2/3 instances tous les soirs.

Concernant le chat vocal dans le jeu, personnellement je déteste, sur APB ou DC Universe, il n'était pas rare de tomber sur des personnes qui s'amusaient à crier, pas facile. Je préfère de loin la solution mumble ou TS, j'invite qui je veux.

Le Pvp, je débute, effectivement je me fais focus, n'ayant pas de rang ni d'équipement spécifique au PVP, mais il faut bien grandir, et je ne me découragerai pas. Au demeurant je ne connais pas de MMO avec un PVP super équilibré.

AOC est pour moi l'un des meilleurs MMO. Il est difficile et peut rebuter les impatients, il ne suffit pas de cliquer (les healers doivent gérer les sorts, l'aggro des tanks est particulière, c'est pas simple mais c'est extrêmement plaisant).

Même si funcom manque cruellement de communication, AOC est plein de qualités.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.