Un jeu loupé qui ne peut que tomber dans l'oubli.

0/10
Warhammer Online c'est tout d'abord une release amusante tant qu'ils sont en T1/T2/T3 pour ceux qui arrivent à se connecter et faire leur mise à jour de patchs.
Certaines personnes ont achetés une boite de jeu et n'ont pu se connecter une seule fois à warhammer pendant leur mois gratuit. Serveur qui refuse la mise à jour, pas de jeu. Aucun geste commercial de la part de mythic/goa.

Pour ceux qui, comme moi, sont arrivés à jouer et ont pu arriver en t4 :
- Le jeu lagguaient dès qu'une quarantaine de joueurs se croisaient en rvr open.
Malheureusement le lag est toujours présent en ce mois de juin 2009 même si le nombre de joueurs nécessaires pour ce faire a légérement augmenté.
Depuis le dernier ajout de mythic censé regonfler la population de warhammer, la terre des morts, la perte très importante de joueurs déçus par cet ajout qui va à l'encontre de ce que les gens attendent du jeu ainsi que les départs en vacances font que par manque de charge, les serveurs s'en sortent enfin de manière correcte. Mais ce n'est qu'un trompe l'oeil qui sera facilement vérifiable dès les prochaines migrations sur des serveurs peuplés. La plupart des serveurs étant maintenant moyen dans le meilleur des cas, bas dans le pire des cas sur tous les serveurs.

- Même en scénario avec 12 joueurs de chaque côté, il y avait des freezes très réguliers.
Et ceci sur une machine qui n'a aucun pb avec quelque jeu que ce soit (et fait même tourner des mmo plus récents et bien plus beaux que war avec une fluidité déconcertante). Ces freezes ont été corrigés via un patch, cela venait donc bien du jeu n'en déplaisent aux fanboys war de l'époque aujourd'hui disparus des forums et non des machines des joueurs ayant les problèmes.

- Le jeu crashait dès qu'un nombre pourtant pas trés important étaient dans une forteresse. Le jeu n'a plus ce pb désormais. Les devs ont fait en sorte d'empecher les joueurs d'y rentrer au dessus d'un certain nombre. Les autres joueurs restent dehors, y compris ceux qui ont participé les plus activement au lock conduisant à ces attaques de forteresses.

Ensuite sont arrivés la découverte d'un end game toujours aussi déplorable sinon pire, au niveau de sa réalisation technique et de son frame rate, mais en plus doublé d'un très fort penchant pour le pve à base de QP.

Une énorme perte de joueurs avec 63 serveurs fermés quelques temps apres, et par la suite plusieures autres vagues de migrations/fermetures de serveurs régulières, mois apres mois.
Car chaque migration déséquilibre les serveurs restants de part :
- la nature des joueurs qui partent (n'etant pas forcément la moitié dans un camp, et l'autre moitié dans l'autre)
- la tres mauvaise gestion de la part de GOA et de Mythic AUSSI (la situation est la même que chez nous en europe ET AUX US)

Car Warhammer souffre aussi d'une erreur conceptuelle qui est lorsqu'un camp domine, de faire en sorte que celui ci s'équipera en stuff et en renommée bien plus facilement que le camp dominé, creusant l'ecart d'autant plus, jusqu'au départ du jeu des moins résistants psychologiquement.

Une majorité de personne pense aussi qu'il existe un très gros pb d'équilibrage des classes ordre/destruction. En ce qui me concerne, pour avoir joué dans les deux camps, je n'ai jamais trouvé que c'était le cas.
En revanche des classes un peu moins intéressantes à jouer, voire beaucoup plus faible de l'une à l'autre. Et ce dans la même faction, quelle qu'elle soit. La oui en revanche.

Enfin, un ajou... le seul ajout conséquent depuis 10 mois que le jeu a été lancé sur le marché (ce qui est quand même très très peu sachant qu'il ne représente qu'une seule carte et petite en plus) ne possède rien hormis un pve amusant 2 ou 3 jours avant que cela ne se transforme en farm QP PVE.
Tout en eliminant le peu de rvr que ce jeu avait à cause d'un système de lock mal pensé, un éternel problème de lags et de récompenses poussant la majorité des joueurs à faire du rve (en gros prendre des forts vides en evitant au maximum les joueurs).

L'avenir du jeu ?

- Une nouvelle vague de migration/fermeture de serveurs est encore apparue en ce mois de juillet 2009 (8 serveurs ferment)
- Un jeu qui ne cesse de se vider mois après mois, serveurs apres serveurs.
- L'un des deux dirigeants remercié (Mark Jacobs, le seul que nous entendions, l'autre dirigeant ayant toujours été tres discret).
- Il y a quelques mois, beaucoup de licenciement parmi le département de l'assurance qualité du jeu, des testeurs et de certains développeurs.
- Un rachat le mois dernier par bioware qui a besoin de plus de monde sur son projet "Star Wars : the old republic" et qui ont annoncés en aucun cas venir travailler sur WAR pour aider ce quil reste de mythic.
Alors qu'au contraire après restructuration de mythic et des licenciements (remerciements) que la société a subie, ils ont annoncés vouloir travailler sur autre chose, un autre projet, puis de venir travailler avec bioware sur Sw : tor.
- Pendant ce temps, les mécanismes de jeu sont toujours les mêmes, les problèmes de gameplay, de end game, de lags sont toujours là.
- Et des MMO concurrents, dont 1 qui est RVR arrivent.

Je souhaite bonne chance aux rares derniers serveurs war MONDIAUX actuels, qui ne représentent maintenant guère plus que le nombre de serveurs uniquement francais de la release, ainsi qu'aux 100k joueurs qu'il reste. Le temps que EA le ferme.

Adieu war.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu