WoW devient WaR !

9/10
Après avoir joué au mastodonte World of Warcraft depuis déjà plus de 2 ans, le monde de Warhammer m'intriguait de plus en plus !
Fervent joueur de PVE, je me risque donc par un beau jour du mois de Septembre de me procurer Warhammer Online !
Et là la surprise était de taille.

- Les graphismes sont très sympathiques, fin et détaillés seules quelques textures seraient a revoir mais rien de bien méchant. Les ombres dynamiques sont superbes et le rendu de l'eau aussi malgré quelques imperfections. Les animations ne sont pas si ridicules que ce que j'entendais dire c'est peut être les effets de sorts qui devraient être plus poussés !

- Le gameplay est identique à d'autre MMOs, barre d'actions, compétences etc...
Petite mention spéciale aux compétences de morales qui sont actionnables seulement quand on combat un certain temps des monstres ou des joueurs ennemis !

- Le PVE est lui aussi sympathique, les quêtes publiques étant le centre du PVE de WAR, elles permettent simplement a un groupe de joueurs (groupé ou non) de participer a un événement découpé comme suit : Annihilation des "mobs" dit normaux, arrivé de petit boss (Champion) et le boss final de la quête, on pourrait aisément comparer les quêtes publiques aux instances de WoW. Sachez que le jeu en dénombre plus de 500 !

- Le PVP est tout de même le centre du jeu et étant un "PVEiste" j'avoue avoir eu peur de me lasser et bien NON ! Le PvP étant tellement bien pensé qu'il en est génial ! Les Scénarios (BG de WoW) sont très diversifiés, on en compte 1 par Tier (régions) ça nous en fait donc 12 au total !
Le RVR est aussi un must ! Des villes entières a secourir, a attaquer ou a défendre, des objectifs et des lieux variés et surtout l'ultime objectif, mettre a sac la capitale ennemie qui nous reserve je le pense bien des surprises.
Au passage les capitales de l'Ordre comme de la Destruction sont tout simplement somptueuses et énormissimes, un peu trop d'ailleurs !

Pour résumer WAR est beau, facile d'accès, a un contenu PVE plus que raisonnable pour un jeu axé PvP/RvR et bien sûr le contenu PvP est tout simplement énorme loin de simple 2-3 Battlegrounds et quelques objectifs PvP désertés ! WaR par son aspect PvP est un vrai MMORPG, qui nous pousse a affronter d'autres joueurs, l'aspect de communauté que tout MMORPG se devrait d'avoir est ici tout bonnement jouissif !

Buy It ! : )
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu