Le concept est très bon, mais il manque quelque chose.

7/10
Je suis relativement déçu par Warhammer Online, et je suis surtout déçu d'être déçu par ce jeu que j'attendais avec une certaine impatience. Le concept du RvR est clairement très prometteur -et même intéressant dès les premiers levels- et j'espère que le contenu une fois level 40 tiendra toutes ses promesses en la matière.

Je suis déçu d'une part par les graphismes, je ne trouve pas le jeu beau. Pire encore et c'est qui me peine le plus en fait, le jeu tourne mal sur ma configuration pourtant récente là où World of Warcraft tournait très bien avec mon single-core et même pas un giga de RAM à l'époque. Je ne vois pas en quelle mesure se justifient les ralentissements pour un jeu dont les textures rappellent le tout début du XXIème siècle.

D'autre part, il manque quelque chose, un "je ne sais quoi" qui donne envie d'aller plus loin dans le jeu, de se dépenser voire de devenir addict comme c'est le cas de pas mal d'autres MMORPG. J'attribue ce "quelque chose" au ressenti que j'ai eu d'un manque de relations humaines en jouant ; je trouve l'ambiance très plate, personne ne parle, tout le monde joue dans son coin. A ma connaissance, il n'y a plus de "bus", de raids lancés par les joueurs débutants et toutes les autres choses de ce genre qui rendent la sortie d'un MMORPG terriblement addictive. Quant aux quêtes et au PVE, il n'est accrocheur qu'occasionnellement et parfois très lassant. Bien sûr, le jeu devient beaucoup plus prenant à partir du moment où l'on joue en équipe.

Néanmoins, le jeu apporte des concepts en matière de RvR extrêmement intéressants qui visent à immerger le joueur dès les tout premiers niveaux et ce point me parait important. Je conçois aussi que le jeu plaira à un certain public.

Note : Je précise toutefois que lorsque j'ai écris ces lignes je n'avais pas testé la Destruction, je relativise donc mes propos puisque je trouve que dans cette faction l'ambiance globale est bien plus intéressante. Cette évaluation, comme toutes celles écrites actuellement est bien davantage un ressenti qu'un test réel ; qui ne pourra s'excercer que dans plusieurs mois.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu