Successeur de DAOC ?

10/10
Moi perso je suis un vieux de la vieille des MMOs. Meme si je n'ai pas commencé sur Ultima (2D beurk ! ) mes premiers amours furent Dark Age of Camelot, Star Wars Galaxies et EverQuest. J'ai écumé pas mal de MMOs depuis donc la plupart des nouveautés du moment.
Pourquoi je parle de tout ca, pour evoquer ce manque que l'on a depuis ces vieux MMOs de trouver un jeu qui enfin nous comble de nouveau. Certes DAoC etait pas top, peu de quetes, beaucoup de Farming... avalon... mais quel RvR !
SWG ? Du RvR en open PvP controlé (possibilité de masquer son statut et donc de ne pas etre PK) et la craft/housing qui faisait toute la beauté du jeu.
Je dis... peut etre... enfin apres quelques deceptions (WoW trop HCG, Tabula Rasa et AoC avec un gros manque de contenu HL et de PvP bien organisé)... peut etre un MMO pour nous les vieux lol !

Apres une BETA tres spéciale, que dire de Warhammer :
Graphisme a la WOW ? Non, je rappelle que le coté cartoon version tolkien ou l'inverse c'est Warhammer qui l'a inventé (voir le JdR papier). Donc les graphismes sont conformes a l'idée du jeu et de plus il ne demandent pas la derniere config de ouf pour tourner, je dirais donc plutot + !
Contenu ? ce que j'en ai vu est tres agreable, pas de quetes trop fades ou repetitives meme si ca reste assez classique le background est tres bien replacé. les recompenses sympas.
Pour Le PvP ? que dire ? dès le level 1 on peut faire l'equivalent des Vals de quartz ou des mini instances de PvP, nerveux sympa, votre level est compensé par un buff qui vous évite les OS... du RvR sauvage ? pas de probleme sur chaque map des zones RvR directement accessible... alors a quand les abysses ?
Le craft ? bien en tout cas utilise au jeu ca change de WOw et de son craft n'apportant rien au jeu.

Pour resumer, les + :
Du vrai RvR
Du vrai PvP
Du vrai contenu
De l'interet
Des teintures pour nos armures !
Un leveling pas tres rapide mais constant et qui n'est pas stressant puisqu'on profite de chaque moment du jeu.

Les - :
Graphiquement moyen et deja vu meme si ils ont été copiés
Un pathfinding bof bof et un personnage tres lent dans ses deplacements.
Impossible de jouer les 2 camps sur un meme serveur... evitage de triche ? Personnalisation des avatars bof a la creation. Jusqu'au level 5 on est tous jumeaux
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu