PAX Prime 2010 de Seattle
Publicité
» Navigation
» Pour aller plus loin

Depuis 2004, la Penny Arcade Expo (PAX) entend réconcilier les joueurs sur PC, consoles et sur table dans le cadre d'une convention conviviale et bon enfant qui accueille chaque année plus d'exploitants de MMORPG.
» Voir aussi : Site officiel

PAX Prime 2010 : l'actualité MMO de la Penny Arcade Expo
05 septembre 2010 à 11:18
par Aurélien Pfeffer

PAX Prime 2010 : l'actualité MMO de la Penny Arcade Expo

Chaque année, la PAX de Seattle attire toujours plus de visiteurs pour un salon réputé convivial et bon enfant. L'édition 2010, la PAX Prime, n'échappe pas à la règle et accueille notamment NCsoft, CCP, En Masse ou encore Turbine.
Logo de la Penny Arcade Expo (PAX)

Longtemps considéré comme un « petit salon » aux Etats-Unis, la Penny Arcade Expo (PAX, pour les intimes) a progressivement gagné en importance pour s'imposer progressivement comme un rendez-vous prisé des joueurs (sur console, sur PC et sur table - considérés avec le même intérêt par les organisateurs) et des principaux acteurs de l'industrie du jeu vidéo aux Etats-Unis.

En 2004, lors de sa première édition, la PAX réunissait tout juste quelques milliers de curieux. En 2009, la fréquentation du salon passait le cap des 60 000 visiteurs. En 2010, l'événement est suffisamment renommé pour se subdiviser : pour la première fois, le salon s'installe d'abord sur la côte Est des États-Unis, à Boston, avec la PAX East en mars, tout en conservant également son édition historique du 3 au 5 septembre, sur la côte Ouest, à Seattle et rebaptisée PAX Prime pour l'occasion.

Réputé pour son ambiance chaleureuse, bon enfant et surtout très communautaire (on fréquente la PAX pour jouer, discuter avec les éditeurs autour d'un verre, etc.), la PAX Prime attire notamment les exploitants de MMO. NCsoft (Aion 2.0, Guild Wars 2) est un fidèle de l'événement, Blizzard y est souvent présent pour présenter les dernières versions jouables de ses titres, tout comme Bioware (Star Wars: The Old Republic), CCP (EVE Online, qui y organise chaque année des fêtes prisées), Turbine (Le Seigneur des Anneaux Online) ou même Ankama ou En Masse Entertainment (Tera Online).

Les temps forts de la PAX Prime 2010

Attendu depuis 2005, Firefall, le jeu en ligne d'action des studios Red 5, s'est finalement dévoilé au cours de la PAX Prime de Seattle. Bande-annonce cinématique et 10 minutes de gameplay en vidéo sont au rendez-vous.
» Lire le compte-rendu
La PAX Prime de Seattle est l'occasion, pour les exploitants de MMO, de dévoiler leurs dernières productions en vidéos. Récapitulatif des bandes-annonces diffusées lors du salon.
» Lire le compte-rendu
Plan et navigation :
Commenter cet article sur nos forums

rédigé par Uther le 05 septembre 2010 à 11:18
mis à jour le 05 septembre 2010 à 12:00