PAX Prime 2010 : Red 5 dévoile officiellement Firefall en vidéos

Après cinq ans de développement, le studio Red 5 dévoile officiellement Firefall au travers d'une bande-annonce et d'une vidéo de gameplay et invite les joueurs à rejoindre le bêta-test.
PAX Prime 2010 : Red 5 dévoile officiellement Firefall en vidéos

Dans un très lointain passé (en 2005), le studio Red 5 attisait toutes les curiosités avec son mystérieux T-Project, un projet de MMO d'action mâtiné de TPS. Si le jeu restait nébuleux, nombre d'observateurs étaient curieux d'en apprendre plus sur le titre d'une équipe composée du premier cercle de Blizzard de l'époque (World of Warcraft venait de sortir) et s'appuyant graphiquement sur le moteur Offset.
Quelques années plus tard - marquées par les difficultés financières du développeur, entre-temps renfloué par le Chinois The9 -, Red 5 Studios indiquait récemment que son T-Project serait officiellement dévoilé lors de la PAX Prime de Seattle. Chose promise, chose due.

Le T-Project devient donc aujourd'hui officiellement Firefall, un jeu d'action en ligne de science-fiction, distribué en Free to Play et articulé autour d'un gameplay à la fois coopératif et compétitif.
L'humanité a éveillé la pire menace de son histoire, le Melding. Les survivants humains vivent reclus dans quelques poches de résistance et lutte pour leur survie, notamment en tentant de développer les technologies et collectant des ressources qui leur permettront de regagner des territoires et de sauver la terre.

Dans la foulée, Red 5 Studios présente plus concrètement le gameplay de Firefall lors de la PAX. Quelque 10 minutes de gameplay se dévoilent dans la vidéo d'une démo.

Parallèlement à la démonstration de la PAX et en attendant une sortie prévue en 2011, Firefall s'offre un (petit) site officiel sur lequel il est notamment possible de s'inscrire au futur bêta-test du jeu.

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.