Conquêtes de territoires dans Jade Dynasty

Entre autres systèmes de jeu, Jade Dynasty intègre des mécanismes de conquêtes de territoires. Les joueurs se regroupent en alliance et partent à l'assaut des grandes régions du jeu pour se les approprier et en exploiter les ressources. Il faudra les mériter : armes de sièges et coordination seront nécessaire pour clamer un territoire.

Au-delà de la vingtaine de régions que compte Jade Dynasty, le MMO d'arts martiaux de Perfect World Europe intègre également des mécanismes de conquêtes de territoires. L'unvers du jeu est divisé en 50 territoires contestés que les alliances de joueurs peuvent tenter de s'approprier (notamment en prenant de contrôle de points stratégiques de la carte, symbolisés par des tours à conquérir en luttant contre les monstres locaux, mais aussi contre les autres joueurs qui s'y sont installés pour tenter de les en déloger).

Conquêtes de territoires dans Jade Dynasty

Les conquêtes de territoires s'appuient sur plusieurs niveaux de gameplay. D'abord, elles incitent les joueurs à s'unir dans le cadre d'alliances pour obtenir la puissance nécessaire pour clamer une région (les participants s'inscrivent auprès de l'agent Evan, un PNJ géant que l'on trouve dans la cité de Sunstream, non loin de la zone de départ). Ensuite, elle suppose une bonne maîtrise des combats d'envergure puisque les parties en présence devront coordonner leurs attaques notamment avec des armes de sièges servant à pilonner l'adversaire et détruire ses tours de défenses.

2010-08-24-14-14-21.jpg
2010-08-11-18-24-49.jpg

Si les conquêtes de territoires nécessitent une solide organisation (il faut défendre les zones conquises en y garantissant une présence constante, y collecter du minerai pour assurer l'entretien de ses défenses), elles représentent aussi un enjeu stratégique de poids pour les joueurs qui y participent. Les propriétaires d'une zone obtiennent d'importants bonus, tels que « des armes spéciales, des pilules Taichi, des gemmes d'honneur et des muscles de dragon ». Avis aux stratèges.

Les régions de Jade Dynasty

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jade Dynasty ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

24 joliens y jouent, 74 y ont joué.