Les arènes de PvP social

Mais selon l’équipe de développement, « le mécanisme de Renommée de Guilde ne serait pas complet sans une bonne dose de compétition saine ». Le système intègre donc un Classement de Guilde par lequel elles peuvent montrer (voire se vanter outrageusement de) leurs projets, ensemble ou individuellement. En accumulant toujours plus de points de renommée, les joueurs constateront leur propre progression, mais aussi la progression des autres guildes, tant en terme de Points de Valeur, de Gloire et d’Artisan, pour la période donnée. Les classements sont mis à jour tous les sept jours, permettant aux meilleures guildes du moment d’apprécier leurs récompenses pendant une pleine semaine avant que leurs compétiteurs ne tentent de leur prendre leur place.
Et les joueurs qui progressent le plus seront gratifiés de titres spéciaux associés à la spécialisation dans laquelle ils excellent. Ces titres seront affichés dans le jeu, avec un nom ou un symbole spécial mis en valeur.

Selon Tanya Short, « les joueurs qui ont déjà faits tout le contenu du jeu auront ainsi intérêt à continuer à agir régulièrement, dans la mesure où les récompenses sont dépendantes du maintien de leur guilde dans le top du serveur ». « Aucun joueur ne peut espérer que sa guilde reste toujours parmi les meilleures, parce que s’ils se reposent sur leur laurier ou abandonnent leurs activités, un autre prendra sa place ». Pas de quartier !

Affrontement dans les arènes de PvP social

Le dernier axe – et sans doute plus important – du mécanisme de Renommée de Guilde est le nouveau système d’Arène de PvP social (affrontement entre joueur). Les arènes de PvP social permettent aux membres de guilde de s’affronter en duel, voire d’organiser leurs propres tournois PvP, tout en restant au sein de leur guilde. Ces tournois permettent d’instaurer des règles de combats contrôlées, peu importent les règles en vigueur sur le serveur.

« Avant l’introduction de ces arènes, il était relativement aisé pour un joueur tiers d’intervenir dans le déroulement d’un combat. Par exemple, un combattant pouvait grouper avec un soigneur et obtenir des buffs. Les joueurs devoir être vigilants et s’assurer que les affrontements PvP étaient organisés honnêtement ». D’après Tim Dunks, system designer et créateur des arènes de PvP social d’Age of Conan, « maintenant, ces joueurs disposent d’un système sécurisé ». « Quand un combat est en cours, aucune participation extérieure ne peut venir influencer le déroulement de l’affrontement. C’est aussi un moyen sûr d’observer sans prendre le risque d’être attaqué, comme dans certaines zones comme Kheshatta ».

Les arènes intègrent deux camps que les membres peuvent choisir de rallier. Quand tous les joueurs ont choisi leur camp, ils doivent retourner au centre de l’arène pour débuter l’affrontement. Selon l’équipe de développement, le système est totalement automatisé et détectera quand les camps seront constitués et prêts à s’affronter. Par ailleurs, quand des personnages meurent dans l’arène, ils sont téléportés dans une « salle de préparation » où ils ne peuvent plus intervenir dans le combat jusqu’à son terme pour assurer la régularité des affrontements.
Les zones des nouvelles arènes sont situées dans Kheshatta et Khemi, avec un accès réservé aux seules guildes ayant atteint le niveau de Renommée de Guilde requis.

Plus robuste que jamais

Avec ces ajouts de la mise à jour 6, le système de guilde d’Age of Conan se veut plus « robuste que jamais ». Non seulement, selon Funcom, les joueurs ont accès à « une interface simple et puissante », mais les mécaniques de Renommée de Guilde doivent encourager « les interactions sociales entre les autres joueurs, pousser à rejoindre une guilde ou à faire étalage de sa toute puissance ». Funcom affirme en outre vouloir continuer à suivre de près les performances du système de Renommée de Guilde et espère pouvoir « l’étendre et l’améliorer dans le futur ». Le développeur poursuit que dès à présent, ils envisagent « les effets que ces ajouts pourront avoir sur l’environnement politique de chaque serveur de jeu ».

Update 6 d'Age of Conan : la renommée de guilde
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.