Update 6 d'Age of Conan : la renommée de guilde

Entre autres nouveautés, la sixième « mise à jour majeure » d’Age of Conan (l’Update 6) laisse notamment la part belle aux aspects sociaux dans le MMORPG de Barbares de Funcom avec le système de « Renommée de Guilde » qui encourage les membres de guildes à agir de concert et les « Arènes de PvP social » permettant d’organiser duels et combats entre joueurs.

Les mécanismes de « Renommée de Guilde » ont vocation à compléter le système de guildes actuel d’Age of Conan. Avec cet ajout de l’Update 6, les actions individuelles des joueurs auront un impact sur la progression des guildes dans leur ensemble et à l’échelle du serveur. Et « elles lutteront pour triompher ».

Selon Funcom, l’une des principales difficultés auxquelles se heurte la plupart des MMO est liée au fait de pouvoir proposer des outils permettant aux guildes de démontrer leur valeur, de progresser, et à plus long terme, d’attirer régulièrement de nouveaux joueurs.
Car faute d’outils communautaires efficaces pour s’organiser, les guildes rencontreront tôt ou tard des difficultés pour recruter de nouveaux membres, pour fidéliser leur troupe et « pour démontrer à ces membres que, oui, il est possible d’avoir un réel impact sur le monde dans lequel ils évoluent ». Depuis le déploiement de l’Update 6, les guildes d’Age of Conan ont un impact sur le monde, notamment grâce aux « mécanismes de contrôle et de respect ». Pour aller plus loin, la mise à jour introduit un système ajoutant de nouvelles mécaniques de gameplay qui favorisent la renommée d’une guilde, étend son influence, tout restant partie intégrante de la vie des guildes.

Contribuer à un effort plus vaste

Interrogée sur le sujet, Tanya Short (gameplay designer et créatrice du système de Renommée de Guilde chez Funcom) nous explique que « l’idée était d’ajouter une certaine signification et un peu plus de fun à ce que vous appréciiez déjà en Hyborie – que ce soit de l’artisanat, la réalisation de quêtes ou le PvP ». Elle poursuit : « Nous voulions que les joueurs aient le sentiment de pouvoir contribuer à un effort plus vaste, à l’échelle du serveur, simplement en jouant normalement. Chaque semaine, en fonction des gains de chaque guilde, le classement des guildes en compétition sera l’occasion de fanfaronner (un peu) et, on l’espère, d’encourager les joueurs à montrer à quel point ils parviennent à travailler ensemble, mieux que quiconque sur le serveur ».

Funcom souhaite manifestement étoffer l’impact des guildes dans Age of Conan. Et cet impact doit donner « un sens aux actions et réalisations des guildes dans leur ensemble, et faire souffler un vent épique sur quiconque les vit ». La Renommée de Guilde est conçue pour développer ces aspects et améliorer le système de guilde actuel, notamment en donnant aux chefs et membres de guilde, de nouveaux moyens pour trouver leur place dans l’univers d’Age of Conan. Pour atteindre l’objectif, deux composantes assurent le fonctionnement du système de Renommée de Guilde : le Niveau de Renommée et le Rang de Renommée.

Les Niveaux de Renommée sont gagnés grâce aux actions individuelles des membres de guildes, dans différents types de gameplay. Les membres de guilde peuvent ainsi accumuler de la renommée grâce à divers types d’actions comme le fait de participer à des affrontements PvP, d’exercer des métiers d’artisanat ou tuer des monstres. Chaque action est alors récompensée avec un certain type de Points de Renommée appelés Valeur (PvE), Gloire (PvP) et Artisan (Artisanat/collecte). Avec les gains de Points de Renommée par les membres de la guilde, la guilde gagne en niveaux et contribue à la faire grimper dans le classement global des guildes.

Compétition et récompenses

Selon le développeur, le meilleur du système de Renommée de Guilde se base sur les récompenses. Il existe 20 niveaux de renommée à atteindre et chaque niveau donne à la guilde accès à certaines récompenses pour l’intégralité de la guilde. Les récompenses peuvent prendre des formes diverses, depuis les décorations de villes pour nouveau joueur jusqu’à de tout nouveaux bâtiments, en passant par des vêtements sociaux inédits, de nouveaux animaux de compagnie (pets), ou encore de nouvelles quêtes de guilde et des potions améliorées pour les membres de guildes. Funcom annonce des douzaines de nouvelles récompenses qui peuvent aider les guildes à devenir plus attractives auprès des joueurs, ou à remplir ensemble des objectifs sur le long terme.
« A quand une statue gigantesque de votre divinité favorite en Hyborie, placée au centre de votre cité ? Vous pourrez obtenir des éléments chose de ce type ».

Les arènes de PvP social
Sommaire :
  1. Update 6 d'Age of Conan : la renommée de guilde
  2. Les arènes de PvP social

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.