Les montures de Rise of the Godslayer : le loup

Entre autres nouveautés, la première extension d'Age of Conan, Rise of the Godslayer, ajoute plusieurs nouvelles montures. En avant-première francophone, Funcom nous dévoile les capacités du loup et les mécanismes d'acquisition de ces créatures.
Monture : loup

Comme toutes les extensions de MMO, Rise of the Godslayer apporte son lot de nouveautés à l’univers d’Age of Conan : en vrac, de nouvelles compétences adaptées à l’environnement de Khitai, de nouvelles quêtes, une nouvelle trame... et des montures que les personnages du MMORPG de Funcom pourront chevaucher et mener au combat. Mais à l’évidence, il faudra les mériter.
En plus du tigre, déjà dévoilé, ou des chevaux Hyrkanians, les joueurs de Rise of the Godslayer pourront tenter de chevaucher des loups. Et selon Funcom, les « montures – loups et tigres – nécessiteront la réalisation d’une nouvelle série de quêtes épiques au cours desquelles les joueurs ne se contenteront pas de s’approprier une monture – ils devront les capturer encore bébé et les élever à la main afin, qu’un jour, il soit possible de chevaucher ces bêtes majestueuses ». Et les quêtes à réaliser pour apprivoiser ces bêtes nécessiteront de longs voyages au travers de plusieurs régions pour entraîner les jeunes et s’assurer de leur croissance.

Selon Joel Bylos, Lead Designer de l’extension, Rise of the Godslayer, « l’idée qui sous-tend ce nouveau mécanisme est d’inciter le joueur à créer un lien véritable avec leur monture ». « Éduquer une monture depuis son plus jeune âge pour lui enseigner comment chasser, traquer et se battre est un long processus, et avec le temps, les joueurs gagneront réellement le droit de chevaucher leur monture ». Il poursuit : « quand vous verrez des joueurs sur le dos d’un tigre ou d’un loup, vous saurez qu’il n’a pas simplement la possibilité de le faire, il a gagné ce privilège ».

Chevaucher un loup

« Ils disent que les chiens sont les meilleurs amis des hommes, mais qu’en est-il des loups ? Les loups ne se lient pas facilement et ils n’apprécient guères les humains. Nous sentons trop mauvais ». Chevaucheur des Loups des Steppes.

Avoir la possibilité de chevaucher un loup au combat n’est pas une tâche aisée, et selon Funcom, le joueur devra surmonter plusieurs quêtes au cours desquelles le loup grandira au rythme des missions réussies. Les types de loups évoluent du louveteau qui se contente de suivre le joueur, jusqu’au loup à pleine maturité capable de supporter son maître et d’infliger de lourdes souffrances à quiconque passe à portée de croc.

Le seul moyen d’obtenir un loup consiste à trouver un jeune et à le séparer de sa meute, pour lui démontrer que vous êtes capable d’assurer le rôle de chef de meute – si vous mourez, c’est sans doute que vous n’étiez pas assez fort pour défier le chef. Pour Funcom, « trouver une meute est un premier défi ; la décimer en est un second ». Au départ, le loup est trop petit pour réellement aider le joueur. Le lou a besoin d’apprendre à chasser et à tuer ses proies. Et tout ceci demande à la fois du temps et des efforts.

Monture : loup

Un loup doit également être capable de humer la trace de sa proie et d’analyser cette odeur pour déterminer si sa cible se classe parmi ses alliés ou ses ennemis. Le joueur devra apprendre au loup à distinguer les différentes traces olfactives qui l’entourent et lui « enseigner les odeurs ». Le loup devra ensuite être testé pour vérifier qu’il reconnaît les différences.

Le loup n’est pas une créature encline à se laisser monter – son instinct lui dicte plus volontiers de désarçonner l’importun et de le considérer comme un gros morceau de viande. Mais si le joueur souhaite chevaucher le loup, il faudra confectionner un harnais suffisamment solide pour retenir et diriger le loup. Mais avec le temps, les efforts seront récompensés.

La monture offre deux capacités spéciales – d’abord, elle est capable de sentir les ennemis et d’avertir son maître des embuscades et autres attaques sournoises. Ensuite, le loup peut creuser pour déterrer les trésors enfouis des plaines de Khitai.
A noter également que le loup est la monture affichant la meilleure endurance du jeu. Il peut être utilisé pour sprinter sur de longues périodes.

Les montures de Rise of the Godslayer : apprivoiser un tigre
Sommaire :
  1. Les montures de Rise of the Godslayer : le loup
  2. Les montures de Rise of the Godslayer : apprivoiser un tigre

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.