La province des Plaines du nord

En attendant le lancement de Rise of the Godslayer, la première extension d’Age of Conan, Funcom dévoile ponctuellement quelques uns des nouveaux territoires de son MMORPG. Aujourd’hui, le développeur lève le voile sur la province des Plaines du nord et de l’un des principaux donjons de l’extension, le temple des Colonnes du Ciel.

« N’est-ce pas magnifique, l’ami ? L’herbe et les valons à perte de vue, semblable à un vert océan ? Et si le lieu est un océan, nous en sommes les pirates, prêts à le piller ! Chevauchez, Loups, et entendez le cri de guerre des dieux dans le tonnerre de nos sabots ! » Bhangi Kahn.

Avec ses horizons à perte de vue et ses vastes étendues qui semblent ne jamais finir, la région des Plaines du nord (les Northern Grasslands) de Khitai offrent un spectacle à couper le souffle et une vie rude. Les Plaines seront là pour accueillir les joueurs arpentant la Grande Muraille qui cerne Khitai. Elles sont la seconde région de Khitai que les joueurs exploreront après avoir franchi les Portes de la Grande muraille de Khitai.

Départ idillique

northern_grasslands_4.jpg
Grande Muraille de Khitai

Les Plaines du nord s’étendent sur les bas plateaux de landes humides, prenant de plus en plus des allures de steppes au fur et à mesure que l’on progresse vers le Nord – avant d’atteindre les déserts secs et désolés de la frontière nord. La Grande muraille domine l’arête nord-ouest de la contrée, avant de plonger plein ouest vers la Porte de Khitai. Au sud-est, la Forêt d’August Gloom niche dans la brume de ses secrets et à l’est, les champs prennent fin brusquement dans les Escarpements de Khitan.

Les Forces impériales occupent une large zone autour de la Grande muraille. Les troupes et leur administration sont devenues incontournables dans la région, même si, bien sûr, les tolérances locales sont dictées par la personnalité du chef. Il est, en tout cas, assez courant de voir les soldats du Mur se marier avec les filles des fermiers du lieu, parfois pour s’installer dans la région, parfois pour retourner au pays avec femme et enfants. Et la population des plaines reste attachée aux vieilles coutumes et traditions – comme rendre hommage aux nombreuses divinités sur les différents autels éparpillés dans tout le pays ou s’enivrer, sortir et s’effondrer sur place...

Mais l’herbe n’est pas toujours plus verte...

Ces dernières années, les Plaines sont devenues un havre pour les pillards et maraudeurs en quête de proies faciles errant dans les steppes vallonnées. La Dernière Légion, celle qui garde la Muraille et la frontière de l’empire, est néanmoins dirigée par un administrateur corrompu qui en détourne le financement militaire pour son propre compte. En conséquence, de nombreux soldats désertent leur poste sur la muraille – pour retourner vers leur famille, dans l’est ou pire, pour rejoindre les rangs des maraudeurs qui gangrènent les Plaines. L’infection s’est répandue, si bien qu’aujourd’hui, les voisins d’autrefois se dépouillent et s’entretuent. Et avec l’affaiblissement de la Grande Muraille, toute sorte de personnes étranges venant de l’ouest font leur apparition dans la région.

Les factions des Plaines du nord
Sommaire :

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.