Première prise en main de Skyforge lors de la Game Connection 2014

La Game Connection 2014 au parc des expositions de Paris Versailles était l'occasion de prendre en main le MMORPG Skyforge, de quoi se faire une meilleure idée du titre et d'échanger avec les développeurs du jeu.

Première prise en main de Skyforge lors de la Game Connection 2014

À propos d'équipe, la « Team Allods » comme son nom l'indique a travaillé sur le MMORPG Allods Online. Les développeurs souhaitaient pousser plus loin leurs idées et visions du MMO nouvelle génération, certains démarrèrent alors un nouveau projet qui allait donner naissance à Skyforge. Ce qui se ressent prime à bord, c'est que l'équipe est passionnée, lors du test on a parlé d'une bonne douzaine d'autres licences, et pas uniquement des MMO, sur lesquels les développeurs ont passé quelques heures mémorables pour puiser quelques concepts et idées.

On retrouve donc rapidement ses marques. Niveau jouabilité la maniabilité est classique, côté combat vous aurez à choisir vos compétences actives parmi un large panel. Clic gauche, clic droit, 5-6 touchent et on s'engage. Pour certaines classes l'enchaînement de mouvements et de compétences débloque des combos, pour d'autres un simple mouvement devient un piège glacé. A noter que vos dégâts dépendent de l'impact où vous viser. Vous pouvez toujours cibler au besoin et verrouiller une cible pour nombre d'attaques particulières. Enfin, vous pourrez utiliser fréquemment une sorte de furie particulièrement efficace, ce qu'on retrouve en général plus dans des jeux de combat. Si vous pouvez changez de compétence entre deux combats à votre convenance, vous pouvez également changer de classe. Voilà qui est particulièrement spécial. 

Cryomancer

Il en résulte que les groupes s'équilibrent très rapidement, plus besoin d'attendre pour savoir si un tank ou un soigneur est disponible. Pour peu que l'on soit suffisamment avancé dans son sphérier astral (Ascension Atlas), on pourra débloquer de nouvelles classes, leurs compétences et diverses compétences passives. Ceci vient de divers RPG solo et permet donc de jouer différentes classes sans tout reprendre à zéro.

La question qui est venue logiquement suite à un changement de classe en plein donjon était celle sur l'équipement. Il ne change pas d'un pouce, en faite l'équipement se veut essentiellement cosmétique si ce quelques anneaux et les armes de votre avatar. Voilà qui est étonnant, mais donne libre cours à ceux qui veulent profiter de la boutique sans aucune influence de puissance et déroge à la règle du moins il y a de tissus, mieux cela est.

Ascension Atlas
 

Pour gagner en puissance, il faut se baser sur le titre du jeu, tout comme l'acquisition de compétence sur le sphérier astral. Le « ciel va vous forger » pour devenir une divinité, mais soyons subtile, sans aucune ascension ou un quelconque éveil. Non, vous tirez votre puissance par les prières de vos fidèles. Plus les gens auront foi en vous et plus vous gagnerez en puissance. Serez-vous un petit magicien de quartier ou Le Dieu de la planète ? Il existe trois sortes de "monnaie" pour l'achat de compétence jeu, chacune dépendant d'un type de foi et permettant d'acheter vos nouvelles compétences. 

Vous aurez noté le côté science-fiction spatial du titre, il n'y aura pas qu'une seule planète et vous aurez besoin de vous allier aux autres divinités en puissance pour repousser des hordes d'envahisseurs. Noter que tous les joueurs sont au sein d'un même univers. Vous pourrez à tout moment rejoindre vos amis ou d'autres personnes sur différentes planètes ou différentes zones d'une planète. Ses instances sous forme de channel permettent ainsi de rassembler tout le monde sur un même mégaserveur. 

Le donjon testé a été presque trop vite expédié, les personnages étant déjà à haut niveau pour la démo. Côté graphisme le rendu est plus que correct, l'enchaînement est fluide, l'action en groupe est limpide et logique. Avec les niveaux, les sorts deviennent suffisamment pour concorder avec l'aura de puissance du personnage. 

En conclusion, les impressions sur le titre sont plutôt bonnes, la prise en mains est rapide et reste aguicheuse. Le titre semble avoir un bon potentiel qui ne manque plus qu'à être exploité. Si vous êtes en quête de nouveauté dans le monde des MMO tout en gardant un melting pot des bonnes idées parues jusque-là. Alors, vous devriez vous laisser tenter à tester ce titre dès que possible, son accès étant gratuit vous serez à même de vous forger votre opinion si ce n'est votre future divinité.

- Gectou4

 
Impressions de Peredur Skyforge lors de la bêta technique

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Skyforge ?

49 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

38 joliens y jouent, 67 y ont joué.