Shadowverse World Grand Prix 2018 : les inscriptions à la DreamHack Tours sont ouvertes

Le tournoi Shadowverse de la DreamHack Tours octroie 10 000 dollars de dotations, mais garantit aussi une place pour la Contender Cup de Los Angeles (phases régionales), avant la finale mondiale de Tokyo. Les inscriptions sont ouvertes.

On l'a noté, en fin d'année, les meilleurs joueurs de Shadwoverse se retrouveront à Tokyo à l'occasion des phases finales du World Grand Prix 2018 du jeu de cartes à collectionner, où les participants se disputeront le million de dollars de dotations promis au gagnant.
Sur le modèle de la stratégie e-sport initialement imaginée par le studio Cygames au Japon, le tournoi a vocation à être accessible au plus grand nombre (joueurs novices comme joueurs expérimentés), et dans cette optique, les méthodes de qualifications sont donc nombreuses : on pourra décrocher son sésame en participant à des tournois en ligne (actuellement en cours) ou encore dans le cadre de diverses conventions de joueurs à travers le monde.
Et la prochaine en étape menant à la finale de Tokyo passe par la DreamHack de Tours, en France, qui se tiendra du 19 au 21 mai prochain.

Shadowverse World Grand Prix 2018 : les inscriptions à la DreamHack Tours sont ouvertes

Les matchs du DreamHack Tours Shadowverse World Circuit 2018 se tiendront les 20 et 21 mai prochains et le vainqueur empochera 10 000 $ de dotations, en plus d'une qualification d'office pour la Contenders Cup -- le vainqueur de la Dreamhack Tours pourra donc affronter les sept autres joueurs européens (qui se seront qualifiés en ligne ou via d'autres tournois) dans le cadre de la Contenders Cup de Los Angeles en octobre, et dont les trois vainqueurs représenteront l'Europe en finale à Tokyo en décembre.
D'ici là, les inscriptions au DreamHack Tours Shadowverse World Circuit 2018 sont d'ores et déjà ouvertes en ligne (jusqu'au 17 mai à 18h) aux joueurs de 16 ans et plus et disposant d'un billet pour la Dreamhack Tour 2018 -- et qui devront apporter leur propre matériel (PC ou mobile) pour participer au tournoi.
À noter que pour assurer une parfaite équité entre les participants, les decks de cartes utilisés dans le cadre du tournoi doivent être préalablement enregistrés. L'organisateur en précisera les modalités aux inscrits, mais les decks doivent respecter le format officiel du tournoi (Alterné). En d'autres termes, pour composer leur deck et s'assurer qu'il ne contient que des cartes autorisées, les joueurs sont invités à utiliser le deckbuilder officiel disponible en jeu, en choisissant le mode « Alterné » sous l'onglet « Cartes » (l'option « créer un code deck » permet de convertir son deck in-game en lien vers le Shadowverse Portal).

Avis donc aux stratèges compétiteurs qui passeront par la Dreamhack de Tours les 20 et 21 mai prochains : les inscriptions sont ouvertes par ici et les modalités de participations sont précisées par là.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shadowverse ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.