Shadowverse

Shadowverse


Développeur Inconnu
Exploitant NetEase

Plateformes Android, OS X, Windows, iOS
Genres Jeu de cartes à collectionner, fantastique

Statut Disponible
Sortie 7 février 2017 (République de Corée)
17 juin 2017 (Japon)
Juillet 2017 (Europe)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x x
japonais x x x x

PEGI Inconnu

Extensions Shadowverse: Dawnbreak, Nightedge (2018)

Jeu en ligne de cartes à collectionner, Shadowverse reprend les codes traditionnels du genre : le joueur compose son deck de cartes avant de les utiliser stratégiquement dans des duels contre d'autres joueurs ou face à l'intelligence artificielle dans le cadre d'une campagne scénarisée.

Présentation modifier

Signé par le studio japonais Cygames (à qui l'on doit déjà Rage of Bahamut), Shadowverse prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner immergeant les joueurs dans un monde fantastique. Le jeu reprend les codes traditionnels du genre, reposant sur la collectionner de cartes de créatures, de sorts (qui s'activent dès qu'elles sont posées sur le plateau) et d'amulettes (qui produisent des effets magiques tant qu'elles restent sur le plateau), qu'il conviendra d'utiliser stratégiquement dans des duels contre d'autres joueurs ou face à l'intelligence artificielle dans le cadre d'une campagne scénarisée mettant en scène plusieurs personnages.
Le jeu se démarque néanmoins par son système d'évolution permettant donc de faire évoluer certaines cartes afin d'en booster les effets et une place relativement limitée laissée à l'aléa -- au profit d'un peu plus de stratégie imaginée par le joueur et de synergies entre les cartes.

Fort de plus d'un millier de cartes disponible (qu'on peut gagner au cours du jeu ou fabriquer grâce à l'artisanat), Shadowverse renouvelle régulièrement son gameplay via des extensions, à raison d'une mise à jour majeure par trimestre environ.

Sortie modifier

Lancé au Japon en juin 2016 sur plateformes mobiles, puis en octobre de la même année sur PC, Shadowverse se veut l'un des jeux de cartes à collectionner les plus populaires au Japon. Selon SuperData dans son rapport 2017, le jeu aurait rapporté plus de 100 millions de dollars l'année de son lancement (alors même que le titre n'était lancé qu'en juin de l'année 2016).
Shadowverse a ensuite été lancé dans plusieurs autres pays du monde, comme en Corée en février 2017, puis en Occident en juillet et enfin en Chine en octobre 2017 où le jeu est exploité par le géant NetEase.

Extensions modifier

Shadowverse: Dawnbreak, Nightedge

Shadowverse: Dawnbreak, Nightedge (2018)

Dawnbreak, Nightedge est la septième extension du jeu de cartes à collectionner Shadowverse. La mise à jour ajoute de nouvelles cartes et introduit notamment la nouvelle fonctionnalité, Choix.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Shadowverse.

NetEase
Société, 1997
Exploitant
ExploitantChine, depuis 2017

Vidéos

Une vidéo de Shadowverse a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.