Osiris: New Dawn déploie sa première extension, Dawn of Aziel

Deux mois et demi après son lancement, Osiris New Dawn se complète d'une première mise à jour majeure, Dawn of Aziel, posant les bases de l'exploration interplanétaire dans le jeu sur la lune glacée d'Aziel.

osiris_4.jpg

Fin septembre dernier, le développeur indépendant Fenix Fire Entertainment donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé d'Osiris: New Dawn et le jeu de survie spatiale trouvait rapidement son public parmi les joueurs en ligne. Deux mois et demi plus tard, le titre accueille sa première mise à jour majeure, Dawn of Aziel, ajoutant à la fois du contenu et de nouvelles fonctionnalités.
On le sait, dans le jeu en 2046, on incarne un explorateur spatial de la mission Osiris. Avec l'extension, le joueur étend son champ d'exploration sur la nouvelle lune glacée d'Aziel dont on nous dit qu'elle est trois fois plus vaste que Proteus II, la planète actuelle, avec ses ressources spécifiques (de nouveaux minéraux, comme l'Azurnium, particulièrement précieux) et sa faune locale, en plus d'être soumise à des événements aléatoires comme des tempêtes radioactives, des pluies de météores ou encore des satellites en perdition.

osiris_6.jpg
osiris_8.jpg

Outre la nouvelle lune, la mise à jour apporte son lot d'évolutions de haut niveau : un arbre de spécialisations et de compétences rehaussés, la possibilité de fabriquer de nouvelles armes (notamment un fusil d'assaut lourd) ou de poser des mines terrestres (par exemple pour défendre un périmètre autour de sa base), ou encore l'ajout de nouveaux éléments de mobilier débloquant des améliorations avancées.
S'y ajoutent des « outils extérieurs » permettant de traiter des matériaux et des équipements avancés grâce à un laboratoire de chimie et une imprimante 3D sans avoir à bâtir un habitat, un système d'inventaire dans les vaisseaux pour transporter du contenu d'une planète à l'autre ou encore l'unité mécanique blindée d'Osiris (présenté comme le « plus puissant véhicule du jeu à cette heure, pouvant en outre être entièrement fabriqué via l'artisanat »).

Mais au-delà du contenu de la mise à jour, on retient aussi les propos de Brian McRae, CEO et fondateur de Fenix Fire : Dawn of Aziel doit poser les bases de l'exploration interplanétaire d'Osiris New Dawn. Plus concrètement, on comprend qu'au gré des mises à jour, d'autres planètes ont vocation à venir régulièrement enrichir l'univers d'Osiris New Dawn.
Et pour les curieux qui souhaiteraient découvrir la version de base du jeu, mais aussi ceux de la mise à jour, Osiris New Dawn est temporairement proposé à prix réduit sur Steam (à 18,39€, au lieu de 22,99€).

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...