Colin Johanson (ex-ArenaNet) rejoint Amazon Game Studios

On connait l'intérêt d'Amazon pour le jeu vidéo, au point de développer ses propres titres au sein de son studio Amazon Game et d'y recruter des vétérans de l'industrie du MMO. Colin Johanson est le dernier en date.

Colin Johanson (ex-ArenaNet) rejoint Amazon Game Studios

En bref. Depuis la création de son propre studio de développement (Amazon Game Studios) ou l'acquisition de Twitch, on perçoit l'intérêt du groupe Amazon pour le jeu vidéo -- puisque non seulement le marchand en ligne entend vendre et distribuer des jeux sur ses plateformes physiques et dématérialisées en plus de les diffuser via Twitch, mais aussi concevoir ses propres jeux. Et pour assurer le développement des jeux de son studio de développement, le groupe recrute régulièrement parmi les vétérans de l'industrie du MMO.

La dernière recrue en date d'Amazon Game Studios n'est autre que Colin Johanson, anciennement game director de Guild Wars 2 après plus de onze ans passés chez ArenaNet -- et chez Amazon Game Studios, il retrouvera plusieurs anciens cadres issus de studios de NCsoft (comme Eric Flannum, ancien lead game designer de Guild Wars 2, ou Matt Mocarski l'ex-directeur artistique de WildStar).
A ce stade, on ignore encore précisément sur quel projet travaillent tous ces vétérans, mais on murmure qu'il pourrait s'agir d'un jeu en ligne compétitif et que le projet pourrait être officiellement présenté à la fin de ce mois de septembre.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Amazon ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen