Le Chinois Shandong Hongda Mining s'offre Jagex (RuneScape) pour 300 millions de dollars

Dans l'optique de diversifier ses activités, le groupe chinois Shandong Hongda Mining (un exploitant minier et sidérurgique) s'offre le Britannique Jagex et les 200 millions de joueurs inscrits de RuneScape pour 300 millions de dollars.

Le Chinois Shandong Hongda Mining s'offre Jagex (RuneScape) pour 300 millions de dollars

On connait la situation économique de la Chine : l'économie y est encore florissante mais aussi en pleine restructuration de ses modèles traditionnels -- la main d'oeuvre est moins bon marché, l'innovation technologique devient plus séduisante et les entrepreneurs disposant de capitaux importants sont aujourd'hui en quête d'investissements stables et pérennes. Au point qu'on assiste parfois des opérations incongrues.

Ainsi, aujourd'hui, si l'on en croit DealStreetAsia, le groupe chinois Shandong Hongda Mining se serait offert le studio britannique Jagex et les 200 millions de joueurs inscrits de RuneScape pour quelque 300 millions de dollars. Si les joueurs de MMO connaissent bien le second pour être le développeur de RuneScape, le premier leur est sans doute inconnu... et pour cause puisque Shandong Hongda Mining est un exploitant minier (extrayant du fer, de l'argent et du cuivre), spécialisé dans l'industrie sidérurgique.
Il n'y a manifestement aucun enjeu stratégique à chercher entre les deux groupes, si ce n'est que Shandong Hongda Mining entend manifestement diversifier ses activités. De son côté, on imagine que Jagex profitera de cette manne pour continuer à diversifier son catalogue de jeux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Jagex ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien