Eco prépare son alpha et ses cinq principales fonctionnalités

Le mois dernier, Eco validait sa campagne sur KickStarter et depuis lors, le développement du jeu écolo va bon train : le développeur espère pouvoir donner le coup d'envoi de l'alpha d'ici la fin du mois.

On s'en souvient, il y a tout juste un mois, Eco validait sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, en récoltant un peu plus de 200 000 dollars, pour 100 000 escomptés initialement. Entre temps, le développeur Strange Loop Games s'est remis au travail et rend compte de ses progrès sur un blog officiel -- un tantinet austère et dans des billets plutôt lapidaires.
On y note néanmoins par exemple que les interactions avec l'univers de jeu sont fonctionnelles (l'une des bases du jeu « écolo » qui suppose une attention toute particulière à son environnement), que l'interface gagne en clarté, ou encore que les contributeurs les plus actifs pourront prendre part concrètement au développement (le code source sera partagé prochainement, et un forum dédié permettra de collaborer directement avec l'équipe de développement).
Plus prosaïquement, on retient donc que le développement du jeu écolo progresse, alors que le studio espère donner le coup d'envoi de son alpha avant la fin du mois, « si tout va bien » -- et fixe donc ses objectifs avant d'ouvrir ses serveurs de tests.

Nous avons quelques objectifs « impératifs » pour l'alpha : l'artisanat, les bâtiments [qui contiennent notamment les ateliers d'artisanat et dont l'accès est une composante communautaire importante du jeu], les compétences et la nourriture [mieux le personnage est nourri, plus est compétent]. Nous avons décidé que nous avions besoin de fondations solides pour ces fonctionnalités avant le lancement de l'alpha, et mieux vaut le faire correctement, même si ça signifie de décaler les tests en novembre. Nous allons néanmoins faire tout notre possible pour maintenir la date d'octobre. Donc restez à l'écoute.

En outre, le développeur espère aussi intégrer le « système d'astéroïdes » d'Eco à son alpha. On l'a noté, tout l'enjeu d'Eco repose sur la capacité des joueurs à se développer, notamment sur un plan technologique, mais tout en respectant l'environnement du serveur. Dans cette optique, la durée de vie d'un serveur peut être limitée (par exemple, les joueurs sont condamnés à manquer de nourriture et donc à mourir s'ils ne prennent pas suffisamment soin de leur environnement et des ressources qu'il produit). Pour pimenter plus encore l'expérience de jeu, les joueurs peuvent aussi être soumis à des catastrophes naturelles, comme la chute d'un astéroïde détruisant le monde. Les serveurs qui s'y seront préparés (avec des joueurs concevant des technologies suffisamment avancées pour détourner la menace) pourront y survivre, mais les autres sont condamnés à la destruction. Le développement du système d'astéroïde progresse également et le scénario du processus tel qu'il apparaitra dans le jeu s'illustre. Un petit avant goût de l'alpha, donc.

Eco prépare son alpha et ses cinq principales fonctionnalités

  • En chargement...

Que pensez-vous de Eco ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur